Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Entre Die et Chambery : Vizille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Princesse_lotus

Localisation (IG) : Dié

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Chambery : Vizille.   Mer 2 Déc 2009 - 0:05

Lotus écoutait sagement la conversation tout en observant les va et vient dans la maisonnée. Ainsi Oiselier avait réussit l'exploit de se faire payer une tartiflette par la vieille... Il n'y avait pas à dire, certains uniformes valaient mieux que d'autres en certaines circonstances. Qu'on lui dise encore une fois que l'habit ne faisait pas le moine...

ça sentait bigrement bon et elle salivait au moins autant que l'évêque, mais elle tachait de rester discrète sur le sujet.
Lorsqu'il dit les bénédicité l'estomac de Lotus émit un gargouillement terrible tant il avait hâte de se repaître. Elle tenta bien de le calmer en l'écrasant avec ses mains, mais en vain.
Elle regarda l'écuelle pleine de son voisin avec envie et articula :

c'est que ça à l'air sacrément bon ce mets là...

Bave pas dans la gamelle de Monseigneur gamine !
j'va t'en donner une autre.

oui m'dame...

Elle se recala au fond de sa chaise et attendit sagement que la vieille la serve.
Tellement affamée qu'elle ne se souvint pas de la recommandation quand à la température de la nourriture et se rua sur le fameux plat. Elle se brula les doigts, la langue et la gorge, gueula et toussa, vida d'un coup le verre de Oiselier vu qu'elle n'en avait pas, se fit enguirlander par la veille sur sa tenue qui était complètement déplacé en présence d'un évêque, reprit ses esprit, son souffle et un semblant de dignité puis se réinstalla face à sa gamelle.

je suis désolée... j'avais trop faim...

Toute penaude elle se fit discrète pour le reste du repas puis quand elle se fut bien péter le bide - parce que oui la tartiflette de la vieille c'était quand même un sacré pétage de bide - elle se leva et dit à la vieille :

Je vous remercie pour ce succulent repas, cela faisait bien longtemps que je n'avais mangé quelque chose d'aussi merveilleusement subtile.
Si vous le permettez je vais maintenant prendre congé et aller installer ma paillasse dans l'étable une longue route nous attend demain...
Je vous souhaite la bonne nuit à tous.

Puis regardant Oiselier elle ajouta :

Je te fais confiance pour que tu ne vides pas toute les réserves de ce vin délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier

Localisation (IG) : Embrun

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Chambery : Vizille.   Sam 5 Déc 2009 - 15:02

Je vous remercie pour ce succulent repas, cela faisait bien longtemps que je n'avais mangé quelque chose d'aussi merveilleusement subtile.
Si vous le permettez je vais maintenant prendre congé et aller installer ma paillasse dans l'étable une longue route nous attend demain...
Je vous souhaite la bonne nuit à tous.

Je te fais confiance pour que tu ne vides pas toute les réserves de ce vin délicieux.

L'Oiselier la regarda partir avec envie, lui aussi ne désirait que d'allé se prélasser sur une paillasse.
Mais aprés les avantages, il faisait face a son devoir.
Il se devait a ses ouailles, rapidement la table fut débarassée, puis une chapelle fut improvisée puis la messe donnée.
Pour la maisonnée et pour toute les âmes du hameau qui ne dormaient pas.
Aprés il entendit quelque plaintes et doléances sur le manque de curé pour les écouter ou sur les routes de moin ou moin sures, puis quelques confessions.
En contre partie, il eut quelques présents parmis les produits du terroirs.
La nuit était fort avancée quand il eut loisire de se reposer, mais avant de dormire il prit soin de noter sur un parchemin la recette de la tartiflette.

Au petit matin, l'Oiselier rassembla les présents reçus en son sac, puis demanda acheter quelques fromages et du vin.
Donnant en contre parti les cents écus qu'il avait en bourse.
Il souria en lui même en pensant a la tête de Lotus, quand elle verrait le chargement qu'elle aurrait sur sa monture.
Puis remercia chaleureusement les habitants du hameau pour l'acceuil reçu promettant de revenire bieintôt.

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Chambery : Vizille.   Lun 7 Déc 2009 - 20:40

Lotus se réveilla après une bonne nuit de sommeil et sortit de la grange pour ses étirements matinaux.
Elle commença par les bras et les épaules et fut arrêtés net dans son élan en voyant son Tonnerre chargé comme une mule.
Elle s'approcha du cheval eut un mouvement de recul en sentant l'odeur du fromage puis regarda Oiselier.

Bonjour Oiselier.
Je vois que tu n'as pas perdu ton temps et que tu as fait tout ce qu'il fallait pour organiser une tartiflette party à Die...

Elle observa encore le cheval et dû se rendre à l'évidence : il n'y avait plus la moindre place pour qu'elle y grimpe... Elle allait devoir faire le chemin du retour à pied.
Il n'y avait donc pas un instant à perdre. Elle se précipita dans la grange récupérer toute ses affaires qu'elle entassa sur son frison, puis se tourna vers leurs hôtes :

Je vous remercie encore pour l'hospitalité.

Elle tendit à la vieille une bourse bien fournie pour compenser le dérangement puis se tourna vers l'évêque :

On y va de suite histoire de rentrer avant la nuit.

Ils saluèrent encore une fois la vieille et sa famille puis partirent sur le chemin.
Oiselier dû supporter les râles et autres grognements de sa SDL qui galérait pas mal à marcher avec sa canne.

Leur discussion principale tournait autour de Raphael. Ils n'avaient pas réussi à remettre la main dessus mais au dire ce certains voyageurs qu'ils croisèrent il aurait été vu en direction de Die.
Il aura passé sa patrouille soit en arrière soit en avant...
Ils le retrouverait sans doute à la garnison et un petit recadrage allait s'imposer.

Après une longue journée de marche et une halte repas pendant laquelle Oiselier montra fièrement la recette convoitée joliment inscrite sur un parchemin, ils arrivèrent enfin en vu de la garnison.
Une bonne nuit de repos leur ferait le plus grand bien avant de reprendre leurs activités habituelles.

Madmaxikki

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Chambery : Vizille.   Ven 2 Juil 2010 - 15:19

[Entre Dié et Chambéry 02 Juillet 1458]

La patrouille venait de traverser, sans encombre, les nœuds du Col de la Croix Haute, Vizille où ils s’étaient reposé très peu établissant un campement de fortune et ou chacun n’avait dormi pas plus de deux heures, faisant des tours de gardes, pour parer a une éventuelle Menace.
Durant une nuit et un jour de marche ils avaient atteint a la nuit suivante le nœud de Montmélian, sans apercevoir âme qui vive, Mad a cheval ouvrait la marche s’occupant de surveiller l’avant poste, Cifele quelques pas derrière lui inspectait les cotés du chemin parcouru et enfin Colchique qui veillait a nos séants fermant la marche.
La nuit était pleine et noire, pas de lune pour éclairer le chemin empreinté par les soldats du LD, il fallait rester alerte, ne pas relâcher son attention, le regard vif, pas droit a une erreur de jugement sinon c’était le groupe au complet qui serait menacé.
Arrivé au frontière de la Savoie prés de Montmélian, un bruit attira l’attention du Chef de Lance, un bruit qui venait des bois en bordure du chemin, Mad ordonna au petit groupe de s’arrêter, sans un bruit il descendit de Cochise faisant signe a ses frères d’armes de s’approcher, continuant à épier l’endroit d’où venait les bruits, ils s’avancèrent a pas de loup, en observant de plus prés, Mad aperçu une petite lueur, un petit feu de camp, ça ne faisait plus de doute, il y avait bien quelqu’un tapis dans les bois, continuant a s’avancer sur la pointe des pieds, ils essayaient d’apercevoir une ou des silhouettes, une branche morte craqua alors sous le pied du Chef de Lance, tout a coup la lueur disparut dans un leger crépitement laissant s’échapper une légère fumée, Merde ils venaient de se faire repérer, la main sur tenant son épée encore dans son fourreau, Mad lança d’une voix claire

Qui va là, Identifiez Vous !!!!!

Puis demandant a Colchique et Cifele de se placer de tel façon, qu’une retraite leurs soient impossible, mais pas de réponse, l’étau commençait à se refermer doucement, Mad lança a nouveau

Je suis le Chef de Lance Madmaxikki soldat de l’Ost du LD, vous êtes encerclé, mes hommes sont tout autour, nous ne vous voulons aucun mal, juste je vous demande pour la dernière fois de vous identifier, ceci n’est qu’un contrôle d’identité ……

Continuant à resserrer l’étreinte, une voie ce fit entendre au milieu des soldats…..

Je me nomme, Jérôme du Val d'Haine, et je suis accompagné d’Yde, nous ne sommes que deux et ne cherchons aucunement l’affrontement, nous nous plierons sans rebellions a votre contrôle

Toujours sur leurs gardes les trois soldats arrivèrent à leur hauteur, la main ne lâchant pas son épée, Mad fit un signe de tète a Colchique et Cifele afin qu’ils s’assurent de leurs identités

Bien je vous remercie de votre coopération, Messire, cela ne prendra que quelques instants, et nous vous laisserons ensuite continuer votre route, mes hommes vous poserons quelques questions et l’affaire sera pliée…..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Chambery : Vizille.   

[RP] Entre Die et Chambery : Vizille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3