Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Localisation (IG) : Lyonnais Dauphiné

Feuille de personnage
Force:
205/255  (205/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 25 Sep 2008 - 10:34

A l'entrée du Chateau, au poste de Guet, le Capitaine vint vérifier que le bureau avait été correctement installé . Deux paillasses étaient dressées au fond de la salle, un peu sombre vu la taille de l'ouverture .
Une cheminée sur un pan de mur, un ratelier pour les armes de l'autre , les soldats allaient pouvoir passer leur semaine .
Accueillir les passants, les Gueux, renseigner les aspirants, diriger tout ce monde ..... et aussi veiller à la sécurité du chateau . N'entre pas qui veut!

Dernière édition par Lady_Antlia le Mer 1 Oct 2008 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Localisation (IG) : Briançon

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Lun 29 Sep 2008 - 11:39

Avant d'envoyer ses soldats au turbin, Akron voulait voir exactement ce qu'il en était de ce nouveau tour de garde aux barbacanes, aussi arriva-t-il ce matin là, juché sur sa jument, son équipement et son uniforme rutilants.
Il pénétra dans le local où la garde devait se passer et constata qu'il était le premier. En théorie un soldat de Lyon devait le rejoindre dans la journée.
Il prit connaissance d'une note de consigne que le Capitaine avait laissé sur une table à leur attention et se mit au travail. Première étape : aérer cette pièce. Il avait emmener de la paperasse pour s'occuper en attendant que quelqu'un se présente à la porte aussi se mit-il à table et se plongea-t-il dans la besogne
NDJ

Feuille de personnage
Force:
195/255  (195/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Lun 29 Sep 2008 - 20:08

NDJ rentrait au Castel et se dit qu'il allait passer par les barbacanes pour se familiariser avec le poste de guet.

Poste de guet était un grand mot,car il arriva à la porte d'entrée sans que personne ne l'interpelle.

Il ouvrit la porte et comprit en voyant Akron assis à faire de la paperasse que c'est plutôt le guetté qui devait se déplacer pour trouver le guetteur scratch

Salut chef,ça a l'air calme on dirait!

Pas besoin de ravitaillement boisson ou bouffe?

Barbier-chirurgien--Instructeur
Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent!
La marie

Localisation (IG) : ondine

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Lun 29 Sep 2008 - 22:45

La bergère marchait tranquille dans les rues de la ville.
C’est qu’elle prenait le temps, la donzelle, marchant derrière son troupeau. La
foultitude de bête avançait sans s’presser, et le chien chiot Bisounours
jappait gaiement.

Tout fou, l’animal, qui sortait pour la première fois sans
sa mère qu’elle était malade…

Les quatre moutons cahin cahat beuglaient de temps à autre
pour faire bouger les grosses vaches dames devant eux.

Tout sourire, la marie, qui regardait alentours, distraites
par les vitrines qui’ en avait point dans sa campagne ! C’est qu’c’était
point tous les jours qu’elle allait ach’ter des bêtes !

Les gros sabots de bois cognant le sol à chaque pas
faisaient tourner les têtes. Ce qui les faisaient suivre du regard, c’est la
poitrine opulente qui semblait vouloir sortir du corset.

V’la l’Martin qui la voit arriver et lui crie :

Ola la Marie, c’faisait l’temps dis moi !
Tu m’amènerais pas, moi dans ton champ dis ?

Le regard rieur et un peu de salive au coin des lèvres, on
entendait bien ce qu’il voulait y faire, dans le champ ! La jeunette lui
sourit de ses belles dents blanches, et s’arrêta pour lui répondre... Qui a dit
que les femmes savaient faire deux choses en même temps ?

Hé, l’Martin !

T’es ben trop vieux, pour garder mes moutons !

Hé dis, comment qui va, ton n’veu ?

N’ayant pas bien compris, sûrement, l’intérêt du martin, la
pauvrette s’entichait d’un jeunot de son âge, pour sûr !

Pendant ce temps, le Bisounours, qui voyait sa maîtresse se
faire compter fleurette, vit lui aussi un petit cul museau alléchant et alla
s’enquérir de l’odeur…

Mais les moutons bêlant, tout juste sortis de l’enclos du
bailli, pensaient pas à rester en place !

C’est alors que l’un d’eux, ne connaissant pas le prix de sa
vie, décida de se perdre….

Dans le château de la ville. C’lui dans l’quel y a les
soldats. L’Ost, comme on les appelle par la ville !

Le garde, pas habitué à voir ces bestiaux là en dehors du
champ des voisins, fut bien vite paniqué, et menaça vertement le mouton de sa
lance.

Halte là !
Ahhhh ! Sale bête, halte, ou je t’embroche, veux tu
bien !

Alertée par le brouhaha grandissant, la Marie siffla le
chien qu’il aille chercher le mouton noir.

Tu m’esgourdes Bisounours, hé !
Allez, va vite !

Tlrlrlrlrlrlrlrlrlrlrl

Le bruit qu’elle fit avec sa langue, strident à en perdre
les oreilles, pétrifia le garde sur place, fit aboyer le chien qui faisait
croire, dressé sur ses pattes, qu’il était un molosse, et fit venir de
l’intérieur un haut gradé….

La p’tiote rougissante tentait toujours de récupérer son
mouton avant la v’nue du Sieur, mais…Trop tard !

Yeux de biches papillonnant, elle le regardait, légèrement
penchée en avant (pour tenir sa bête), espérant ne pas se faire embrocher ni
par l’un, ni par l’autre…
ziglord

Feuille de personnage
Force:
62/255  (62/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Mar 30 Sep 2008 - 16:56

Ziglord était là pour assuré sa présence au tour de garde aux barbacanes. Il entra et aperçut que déjà quelqu'un attendait avec une bête ?! Il se présenta devant face à elle un peu troublé et surpris voyait qu'un garde les tenait avec sa lance. Il n'imaginait pas voir ici un mouton, un chien et une bergère, que de monde et pas sur que tous les trois feraient de bon soldat.
Il regarda le soldat qui avait l'air un peu perdu également et s'approchant du groupe :

Ca va aller soldat je vais m'occuper de cete personne. Le soldat se recula baissant sa lance, Ziglord se tourna ensuite vers la femme.
Je peux vous aider peut être dame ?

Il la regarda d'un air intérogateur attendant une réponse.
Akron_L_Alsacien

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Mar 30 Sep 2008 - 19:06

Après l'arrivée fort à propos de NDJ avec de quoi boustifailler gaiement, Ak avait passé une nuit plutôt tranquille sans évènement notables. Au matin quand Ziglord était venu le relever, il s'appretait à s'en retourner a ses cochons quand il fut témoin de la scène devant la porte. Immédiatement Zig prit les choses en main. Akron décida tout de même de rester quelques pas en arrières, témoin muet de la scène, pour s'assurer que le Coutilier prenait correctement les choses en mains
flyerstyle

Localisation (IG) : Briancon

Feuille de personnage
Force:
253/255  (253/255)
Armement (IG): Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Mer 1 Oct 2008 - 13:27

fly arriva sur les barbacanes et vu tout un troupeau de brebis devant cette porte. Quelle drôle idée de venir jusqu'ici avec un troupeau. Fly aperçut la grande silhouette de Ziglord qui allait s'adresser à visiblement la gardienne de ce beau troupeau. Fly fit un signe à Ziglord pour lui annoncer qu'il était là; mais il resta cependant derrière le troupeau afin de s'assurer que cette intrusion quelque peu étrange du lieu par des moutons ne soit pas un coup monter pour pénétrer dans l'enceinte du château.
Margaux

Localisation (IG) : Grenoble

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Mer 1 Oct 2008 - 14:44

Margaux s'était une fois de plus échappée des jupons de sa mère et crapahutait partout autour de la garnison.
Son père boucher local fournisseur officiel de la Taverne Zwy y livrait chaque jour sa barbak, Margaux l'avait donc suivi pour repérer l'entrée.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et tira la manche du soldat

Dis le Garde, je m'appelle Margaux, mon papa et ben c'est lui qui apporte des viandes pour que tu puisses manger, dis tu sais si y a quelqu'un qui peut m' apprendre à tirer à l'arc ?
Tu peux m'accompagner dedans ?
kevin 4310

Localisation (IG) : lyon

Feuille de personnage
Force:
123/255  (123/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Mer 1 Oct 2008 - 20:03

Kevin suivit les ordre et il alla donc surveiller au guet au cas ou des gens arriveraient

Bon voila c'est parti pour une nuit de surveillance

Kevin s'assit péniblement et commenca à scruter l'horizon
kevin 4310

Localisation (IG) : lyon

Feuille de personnage
Force:
123/255  (123/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Mer 1 Oct 2008 - 20:14

Kevin vît la petite fille s'approchait et qui lui posa une question, kevin rît

Ah non, ma petite tu n'a pas le droit de rentrer, même si tu es la fille du boucher local,c'est strictement interdit tu n'a pas le droit d'entrer

Je pense que un jour tu sera parmi la famille de l'Ost

kevin regarda le regard de la petite fille et la vît s'éloigner
Margaux

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Mer 1 Oct 2008 - 21:32

Margaux avait fait semblant de partir puis était revenue à la charge au bout de quelques minutes

Dis le Garde, c'est quoi l'OST ?
C'est ta famille à toi ?
Antoine_de_Massilia

Localisation (IG) : A Vienne! grand et fort comme mon papa!

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 12:52

Antoine arriva au poste du guet..Il connaissait déjà un peu les recoins du chateau étant donné qu'il y avait déjà passé beaucoup de temps..Il avait ce jour là, envie de faire une surprise a ses parents...Le petit vit une fillette qui n'était pas plus grande que lui pas loin...

B'zour! ze m'appelle Antoine et toi? Il lui fit un petit sourire en rougissant...

En attendant le réponse de la fillette il allat tirer sur l'uniforme du guet...

B'zour, ze mappelle Antoine, mon papa et ma maman son dans l'Ost et auzourd'hui ze voudrais leur faire la surprise de devenir un grand soldat...ze sais ze suis petit mais z'ai six ans!!

Il montre un peu ses muscles au soldat un sourire aux lèvres...
Margaux

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 13:24

Margaux qui tirait toujours sur la veste du garde se retourna vers le petit garçon en lui répondant

Je m'appelle Margaux et j'ai 10 ans, moi aussi quand j'étais petite j'avais toujours un cheveu sur la langue et maintenant c'est parti et j'ai des tâches de rousseur à la place, pas sur la langue mais sur le nez !

Elle éclata de rire en retroussant le nez et en chuchotant

Je veux entrer pour apprendre le tir à l'arc et lui il m'énerve à pas vouloir, viens j'ai trouvé un endroit où on va pouvoir passer parce qu'on est tout petit.

Elle l'entraina par la main vers la grille en sautillant.
Antoine_de_Massilia

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 14:07

Antoine suivait la petite fille sans mot dire, content de pouvoir entrer a l'école sans le guêt. Il n'avait pas fière allure devant Margaux qui l'intimidait quelque peu..

Tu sais Margaux..moi ze veux devenir un vrai soldat, comme ça ze pourrais peut-être te protézer un jour? Embarassed
NDJ

Feuille de personnage
Force:
195/255  (195/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 16:41

NDJ venait prendre son tour de guet quand il aperçut deux mioches qui tentaient de contourner le poste en passant à travers les barreaux de la grille.

Comme on ne pouvait pas vraiment parler d'attaque,il se planqua derrière le coin du mur et attendit qu'ils se soient faufilés,puis surgit en criant,tout en saisissant les deux enfants par le col,en faisant attention de ne pas les blesser tout de même:

HA HA,des brigands,vous êtes pris la main dans le sac!

A moi la garde...

Découvrant leur visage,il reconnut Antoine de Massilia,le petit monstre qui avait animé (le mot est faible) la cérémonie de l'Ost,et une fillette inconnue...

Margaux

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 17:04

Ils réussirent à se faufiler par la grille, fière d'elle et qu'Antoine l'ait suivie, Margaux souriait de toutes ses dents enfin sauf de la canine droite qui était en train de repousser, quand un nain se posta face à eux.

HA HA,des brigands,vous êtes pris la main dans le sac!

Sans doute un garde qui voulait montrer qu'il n'était pas là pour rien, Margaux sursauta en entendant un cri rauque semblable à celui d'un cerf en rut pendant la saison des amours.

Elle mit ses mains sur les hanches en fronçant les yeux.

Mais ça va pas le Garde !!!!
je vais appeler mon papa et dire que vous nous avez fait peur, d'abord on veut juste entrer pour s'amuser.
Akron_L_Alsacien

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 18:05

Akron entendit hurler à la garde et se précipita, son épée à la main pour voir le tableau...avant d'éclater de rire !
NDJ tenait par le col deux enfant et il reconnut le petit Antoine de Massilia, la fille ne lui disait rien.

"Belle prise NDJ , vraiment !"

Il se pencha vers les deux garnements

"Bonjour Antoine tu me reconnais ! C'est avec moi que tu comparais tes grimaces et qui t'es lancé un défi à la course de chariotte ! Enfin ne le répète toujours pas à tes parents"

Il reporta le regard sur la fillette

"Et toi qui es-tu ?"

Il se redressa et repris un air sérieux

"Ecoutez je suis sûr que vous avez de bonnes raisons de vouloir entrer mais...ce n'est pas un lieu pour les enfants. c'est rempli de...."

Il réfléchit un instant

"...euh voilà tout le monde là dedans vous forcera à manger des légumes et apprendre des leçons de latins et de grecs. On est obligé d'être poli, on à pas le droit de mettre les doigts dans le nez, ni de faire des grimaces, ni de débarouler en charette ! Non croyez moi c'est un endroit ennuyeux vraiment pas fait pour vous. Vous feriez mieux de retourner à de plus saines occupations"
Antoine_de_Massilia

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 18:42

Antoine regarda le Guêt avec de gros yeux jusqu'a ce que Akron arriva devant lui ...

Bonjour m'sieur l'Alsacien!

ben oui ze me souviens de toi!! Belle grimace d'ailleur!!

Il écouta attentivement ce qu'il avait a dire en acquiessant un sourire aux lèvres...Quand Akron eu fini ses explications, Antoine lui fit signe de se baisser à sa hauteur...

Dis M'sieur l'Alsacien, tu sais moi ze veux vraiment aller dans l'armée..je suis très sérieux, et ze serais très poli et ze viendrais sans ma sariotte. Les légumes z'en manzes tous les zours, mon papa il dit que c'est très bon pour rester en bonne santé!

Bon alors ze peux?
NDJ

Feuille de personnage
Force:
195/255  (195/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Jeu 2 Oct 2008 - 20:43

NDJ vit arriver les renforts,à savoir son Seigneur des lances,en pouffant,et faut bien avouer que lui-même était plié en deux de rire,ayant même relaché les deux intrus.

Comme le chef prenait les choses en main,il décida de rester en retrait pour apprécier la psychologie enfantine d'Akron affraid

Il se dit qu'il valait mieux que son chef soit officier que garde-marmots,mais comptait bien garder ses pensées pour lui lol!

Bon,les enfants,vous ne pouvez pas entrer parce qu'il faut être soldat pour passer.

Et pour être soldat,il faut réussir des tests très difficiles et avoir 18 ans.

Par contre si vous êtes bien sages et n'embêtez plus les gardes,revenez demain matin,je vous ferai faire un tour sur mon cheval tous les deux.

Allez demander à vos parents s'ils sont d'accord...

Klaus et ses hommes

Localisation (IG) : Empire germanique

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Ven 3 Oct 2008 - 14:09

Au loin, on pouvait distinguer un groupe d'hommes,... Une trentaine, levant fièrement l'emblème d'un peuple inconnu dans le Lyonnais Dauphiné. Ils s'avançaient à pas lent mais fort, fracassant les terres à chaque pas, sous le retentissement des tambours de guerre. Quand ils pouvaient distinguer le Castel de Grenoble, un hômme sortit des rangs tout en faisant signe au troupes de s'arrêter.

Halten sich Sie an !

...cria t-il à ses troupes. Cet homme grand, au cheveux blond vieillissant, à la barbe longue et tressée fut rejoint par deux autres hommes. D'un geste gracieux, il leva son bras et montra le castel à 30 hommes derrières lui. En gardant cette position, il dit...

Hier wird das Blut laufen!

Trente germains armées, tachés de sang, fatigués mais rageux, ayant pillés, violés, tués,... crièrent ensemble

An Tod ! An Tod ! An Tod !

Les guerriers reprirent la marche à un pas plus rapide en direction du castel...
godjok

Feuille de personnage
Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Ven 3 Oct 2008 - 15:03

Godjok qui était censé aujourd'hui accueillir les visiteurs, vit arriver une bande d'une trentaine d'individus en armes qui ressemblaient à des barbares. Le chef qui les commandait se dirigeait vers le castel suivit de près par ses hommes.
Ils avaient l'air de tout sauf de gentils voyageurs.

Godjok decida de déclencher l'alarme. C'était l'option la plus sûre. Il s'adressa au soldat qui l'accompagnait.

Ferme les portes tout de suite. Je vais sonner le toccin.

Il courut donc pour aller souffler dans le cor pour que tous puissent se préparer à la possible attaque.
Antoine_de_Massilia

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Ven 3 Oct 2008 - 15:16

Le petit Antoine entendit et vit les germains arriver a grande hâte...certe il savait qu'il ne leur voulaient certainement pas du bien...Il tira son épée de bois de son petit fourreau que lui avait offert sa maman et la tendit devant lui ...

Ne vous inquiétez pas ze vais vous aider!

Antoine avait connu la guerre ce qui lui avait forgé son petit caractère...Il n'avait peur de rien...Il regarda Margaux un instant ....

Margaux va te cacher!! vite vite!!
Klaus et ses hommes

Localisation (IG) : Empire germanique

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Ven 3 Oct 2008 - 15:26

Klaus, le chef du groupe d'hommes, brandit fièrement son épée vers le ciel. Ces inconscients n'avaient ni but, ni loi, ni foi... Les kilomètres s'effaçaient à mesure que la troupe avançait vers le castel. Ils ne savaient pas vraiment ce qui les attendaient, apparemment, vu la taille et la structure du bâtiment, il était d'ordre militaire. Mais combien d'hommes les germains allaient ils devoir affronter. Le chef fit signe à son fils et à son meilleur et plus fidèle éléments de s'avancer à coté de lui, en même temps qu'ordonner aux soldats d'arrêter une nouvelle fois la marche. Une fois la troupe arrêtaient, un silence glacial planait sur les plaines et collines autour du Castel. Du castel, on pouvait apercevoir une trentaine d'homme immobile, des drapeaux flottant, ... Klaus attendait surement de voir quelqu'un sortir du castel pour discuter.
Lady_Antlia

Localisation (IG) : Lyonnais Dauphiné

Feuille de personnage
Force:
205/255  (205/255)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Ven 3 Oct 2008 - 15:36

Elle avait entendu le tocsin retentir ... mauvais signe ! Elle laissa seance tenante les Conseillers militaires choisi la couleur du nouvel uniforme , et couru dans les couloirs .
Son cheval scellé, elle sauta sur son cheval et au galop , couchée sur sa monture elle se dirigea vers la Barbacane .
On ouvrit les portes du Chateau sur son passage, et le vent claquant sur sa figure elle rallia le poste de Guet .
La elle se laissa glisser de son cheval afin d'avoir un rapport de la situation :

Soldats , un rapport s'il vous plait !
Et que l'on fasse mettre à l'abris ces enfants !

Elle regardait au loin les carrures imposantes des hommes au loin ... nombreux sans aucun doute . Cela ne lui disait rien qui vaille . Elle avait l'air dur des jours ou cela ne va pas comme il faudrait , de celui ou il faut faire attention a chaque détail .

Dernière édition par Lady_Antlia le Ven 3 Oct 2008 - 15:42, édité 1 fois
Antoine_de_Massilia

Feuille de personnage
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   Ven 3 Oct 2008 - 15:41

Antoine était fièrement campé sur ses deux petite jambes prêt a bondir avec sa petite épée... Si sa maman le verrait, elle serait sans doute fière de lui..Ne parlons même pas du papa qui ne se doutait pas un instant que son fils s'amusait aux barbacanes avec une petite fille...

Son regard s'assombrissait au son de l'alerte...un souvenir de guerre... Il regarda un instant l'étendard qui flottait légèrement sur le haut des remparts. Il se retourna un instant pour voir où se dirigeait Margaux inquiet pour la petite... Quand il la vit, son regard se dirigea a nouveau sur la grande porte qui venait de se refermer devant lui afin de protéger le Castel.

Il n'entendit plus un son au dehors...Les germains avaient du cesser leur marche non loin..Il fallait rester prudent...Il vit sa Tatie Antlia arriver sur sa monture qui ordonnait que les petits soient mit aux abrits...

Antoine ne l'entendait pas de cet oreille...Il était bien décider à jouer au grand!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !   

[Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant