Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Remparts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoleri

Localisation (IG) : lyon

Feuille de personnage
Force:
254/255  (254/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Les Remparts   Mar 9 Déc 2008 - 21:01

L'alerte n'était pas encore passée et ,ce soir encore, il allait falloir ouvrir l'oeil. Le petit groupe emmené par Cocoléri arriva au chemin de ronde. Ils s'étaient restaurés et étaient prêts à patrouiller toute la nuit sur les remparts.

Nous allons former 2 groupes. Fox et Ellierim, vous irez vers le Nord. Virgile et moi irons vers le Sud. Nous rencontrerons sans doute la milice, ce qui nous permettra d'échanger nos informations.

Allez, les amis, haut les coeurs!! Qu'Aristote veille sur vous et sur notre belle cité!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile de Saint Preux

Localisation (IG) : Lyon

Feuille de personnage
Force:
141/255  (141/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: Les Remparts   Mer 10 Déc 2008 - 0:56

Virgile suivi cocoleri, qui tout en avancant l'instruisait sur le pourtour des remparts, lui indiquant ici et la les points sensibles, d'ou des attaques pourraient venir.
Rapidement il compris pourquoi les remparts de Lyon était si réputés; l'est de la ville voyait ses remparts plongée dans le Rhone, qui offrait une seconde protection, le Nord du rempart comme ca face ouest était plus exposé.
Ainsi eux , du haut du remparts ouestdescendit vers le Sud , vers la pointe de la ville ou Rhone et Saone se rencontrait. C'était la aussi un endroit dangereux, car il mennait sur le coeur de la ville.

Regardant au loin Virgile ne constata rien de suspect, son seul resenti était le froid vif qui glacé ses articulations. La faible lueur de al torche qu'il portait afin d'éclairer leur route ne lui procurant aucun réconfort.

Bon sang l'hiver est bien la je le sens jusque dans mes os
fhar

Localisation (IG) : Lyon la rugissante

Feuille de personnage
Force:
232/255  (232/255)

MessageSujet: Re: Les Remparts   Mer 10 Déc 2008 - 6:54

Fhar s'en alla quérir de ses soldats posté sur les remparts. Pour l'un d'entre eux c'était sa première fois. Il était normal qui'il fasse une petite tournée d'inspection.
la nuit était fraiche et humide. On sentait que la brise avait caressé la neige des Alpes en traversant la vallée du Rhone. le froid était mordant. Plusieurs fois ces derniers jours s'était pris a guetter l'arrivée de la neige dans le ciel.
Cette nuit par contre pas un nuage, juste le froid glacial qui gèle jusqu'au os. L'ascension des marches jusqu'au rempart en était des plus pénible.
Cheminant sur les rempart au grès des rencontres avec le guet de la milice, il comtemplait la ville ... sa ville si calme pourtant. Il aurait aimé la faire renaitre, creer une vie, mais que la tache était ardu ...

Dans la nuit Fhar reconnu les uniformes de la caserne ça y est ses hommes étaient la.

Comment allez vous ce soir alors fit il ? Archer Cocoleri au rapport ! ^^

[hrp j'eusses preferé en halle comme spécifié, notre ville en a plus besoin que grenoble Smile mais l'initiative est bonne coco, excellent virgile !! par contre pour ma part je copie et je colle sur la halle. Coco si tu veux faire paril pas de souci ]
cocoleri

Localisation (IG) : lyon

Feuille de personnage
Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: Les Remparts   Mer 10 Déc 2008 - 7:57

Pour cette nuit de guet, la nuit était belle. Le froid vif avait rosi leurs joues et faisait briller leurs yeux. Coco et Virgile marchaient sur les remparts, guettant les moindres bruits. Ils n'avaient pas rencontré grand monde, seuls quelques ivrognes qu'ils n'avaient eu aucun mal à faire rentrer chez eux.

Le jour commençait à poindre lorsqu'ils entendirent quelqu'un marcher d'un pas alerte.

Citation :
Comment allez vous ce soir alors fit il ? Archer Cocoleri au rapport ! ^^

Mes respects, Seigneur des Lances, dit Coco, en saluant son supérieur. La nuit a été clame, pas de troubles particuliers, juste quelques villageois qui avaient un peu trop fait la fête et que nous avons du calmer. Virgile a très bien assuré pour sa première patrouille. Je pense qu'un bon repas maintenant serait nécessaire pour nous réchauffer Wink .
Chloris

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Les Remparts   Mer 10 Déc 2008 - 8:00

Chloris qui n'avait pas vraiment le coeur à aller tout de suite au verger se dit qu'elle pourrait aller rendre visite à ses camarades postés sur les remparts....

Elle avait pris quelques victuailles pour ses compagnons, dans un torchon elle avait mis deux belles miches de pain, un morceau de lard et quelques fruits....

Elle s'emmitoufla dans sa cape, pris une torche et partie en direction des remparts, la nuit était glaciale, elle pensait à ses camarades perchés la haut qui surveillaient notre belle ville de Lyon....

Elle arriva presque au bout du chemin quand elle aperçu au loin une silhouette qu'elle connaissait bien....c'était Fhar, il avait aussi la bonne idée de rendre visite à la troupe....

Bonsoir tout le monde, bonsoir Fhar, je me suis dit que quelques petites douceurs vous feraient plaisir, surtout par ce froid !!! Puis elle tendit le gros torchon à Cocoleri.
Et puis à vrai dire je m'ennuyais un peu chez moi....par contre je ne dirai pas non pour que tu me racompagnes Fhar, une fois que tu auras fini ta revue de la troupe, au fait Fox et Ellierim ils sont ou ? Puis elle en profita pour se rapprocher de Fhar, ben oui c'est vrai il faisait quand même froid !! Laughing
Virgile de Saint Preux

Feuille de personnage
Force:
141/255  (141/255)

MessageSujet: Re: Les Remparts   Jeu 11 Déc 2008 - 0:32

Virgile ne fut pas surpris de voir arriver le SDL Fhar, même si par réflexe le bruis de ses pas arrivant de par derriere eux , lui avait fait porter la main a son épée par automatisme. Mais en ce lieu , et a moins de traitrise , ce ne pouvait être que l'un des leur. Le reconnaissant , Virgile se fendit d'un salut martial digne d'une jour de défilé.
Mes respect Seigneurs des Lances

Alors que Cocoleri faisait un rapport des evenement de ce début de nuit, une autre silhouette se dessina enroulé dans une cape qui marchait à leur rencontre. Cette fois il s'agissait de Chloris. Celle ci avait eu l'attention de leur porter de quoi se nourrir frugalement durant leur garde, le tout empaqueté dans un torchon qu'elle confia a Cocoleri. Se soir il semblait y avoir plus de monde sur le rempart a surveiller, que dans les environs a vouloir attaquer la cité.

Aprés avoir parlé un peu avec leurs visiteurs nocturnes, les deux soldats reprirent la route de leur ronde silencieuse.

Ahouuuuuu ! Ahouuuuuuuu!

Entendant ce hurlement, Virgile eu un sursaut de surprise .

Maudite Bestiole se mit il a jurer, en lancant un pierre dans leur direction

Bon sang , je pensais pas que les loups s'approchaient autant des murs de la ville; pour sur que demain on apprendra qu'un paysan a vu ses bêtes attaquée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Remparts   

Les Remparts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1