Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil

avatar

Nombre de messages : 5614
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse   Ven 20 Nov 2009 - 19:58

Ce soir là, Soleil décide une chose qu'elle n'avait jamais fait auparavent, elle prend le chemin de la Chapelle de la garnison.

Les événements d'hier lui avait montré en elle quelque chose qu'elle croyait avoir réussie à enterrer à jamais.
Elle avait le cœur en peine, une peine qu'elle n'arrivait pas à mesurer, mais qui la conduit jusqu'ici.

Elle entre silencieusement, comme elle l'est depuis hier. Les lieux sont sombres,la pénombre l'aide à s'avancer jusqu'à un petit autel ou elle allume un cierge, qu'elle a acheté à l'entrée.

Elle s'agenouille alors, geste qu'elle n'avait plus fait depuis si longtemps... Une prière passe ses lèvres :

Dieu si tu existes, je te demande d'accueillir LaVoyageuse a vos cotés.
Elle mérite cette place auprès de vous.
Elle a su toujours se mettre au service des autres et fait abstraction de sa personne plus souvent qu'à son tour


Soleil n'en rajoute pas plus, elle n'a pas l'habitude de prier, elle n'est même pas baptisée.

Elle pense à Voya, elle qui a tant donné pour sa ville Vienne, pour son duché, la garnison de Lyon, pour sa famille, ses amis, et tout ceux qu'elle aidait et accompagnait avec une bonté rarement égalée.
Soleil pensait à leurs échanges parfois presque houleux, tout s'est passé si vite... ses yeux finissent par briller, il est temps qu'elle s'échappe.

Enfin après un dernier regard au cierge qu'elle vient d'allumer, qui pour elle représente Voya, elle quitte la chapelle pour retourner dans sa garnison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

avatar

Nombre de messages : 1852
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Force:
209/255  (209/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse   Sam 21 Nov 2009 - 11:07

[Au même moment, quelque part à Briançon.]

Il avait appris la nouvelle dans la soirée, très tard, alors qu’il était encore dans son bureau, au milieu de toutes ces piles de parchemins. La missive n’était pas signée, mais Akmer s’en moquait complètement. Le petit morceau de vélin dans les mains, il regardait, comme paralyser, la porte de son bureau.

Il était prit de maux de ventre et n’arrivait pas à y croire. Il se posait mille questions qui sûrement allaient restées sans réponse. Baissant la tête comme si une force extrême appuyait sur sa nuque, il lâcha le petit bout de papier, repensant à Voya. L’homme d’arme de Briançon l’avait surtout connu quand elle était ambassadrice tout comme lui, mais, en y repensant, il ne l’avait jamais vu en uniforme. Souriant légèrement et brièvement à cette pensée, il décida de se lever, et se dirigea dans le seul lieu où il ne ressentirait pas un étrange sentiment de honte à chaque fois qu’il penserait à elle, la chapelle. Ironiquement, le soldat Briançonnais n’y était jamais allé, et n’avait même jamais approché de prêt ou de loin la religion, sauf dans de rare cas.

Dévalant les marches de la garnison Briançonnaise, il poussa lourdement la porte en bois pour découvrir un endroit vétuste et recouvert de toiles d’araignées. Interpellé par une telle image, il s’arrêta net, puis regardant à droite et à gauche, il fit quelques pas extrêmement lent.

Il alla s’asseoir dans un coin et pensa à tous les moments, et les instants où il avait côtoyés la fière défunte. Il avait l’impression que le temps s’était arrêté, mais il restait là, passif et complètement immobile. Finalement il leva la tête comme pour essayer de chercher le ciel, et essaya de s’imaginer sa nouvelle vie auprès d’Aristote.

Une dernière pensée pour elle et Akmer se leva, alla allumer un cierge pour lui rendre hommage avant de sortir, le visage fatigué et marqué par cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

avatar

Nombre de messages : 2831
Age : 32
Localisation (IG) : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse   Lun 23 Nov 2009 - 12:17

Il avait attendu plusieurs jours pour aller se recueillir, comme pour réaliser de la perte qu'il avait eu. Il se dirige vers la chapelle, allumant un cierge en entrant, puis s'avança dans la grande salle, s'asseyant sur un banc pour repenser à cette femme qu'était Lavoyageuse, tenace, fière, forte, motivée et sincère.. Elle avait été exemplaire dans de nombreux domaines, elle s'était donnée dans l'ost, parfois avec étourderie, les réactions dans cette institution étaient différentes de celles en politique... Et cette histoire qui ne regardait qu'eux.. Elle avait eu de nombreuses fois l'envie d'en finir, mais il avait réussi à retarder l'échéance, pas à l'éviter, il espérait que ce qu'elle avait vécu ici lui avait plu. Le temps passait, il se remémorait cette femme puis il se leva,il n'était pas homme à se tourner vers le passé, ne désirant pas s'attarder trop en ce lieu.. Il esquissa un sourire en ayant cette dernière pensée puis sortit de la pièce, de toute façon il gardait beaucoup de souvenirs pour lui en lui..
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 8016
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse   Lun 23 Nov 2009 - 13:03

A croire qu'elle n'était pas prête à quitter le deuil, la messe pour Nestor n''était encore pas prononcée qu'une nouvelle disparition venait troubler le paysage Dauphinois.....Voya....Voya et les souvenirs qui les liaient bien avant l'Ost, bien avant le Conseil, quand à Vienne la vie s'écoulait paisiblement, au temps où Dédé était Seigneur des Lances, où elle faisait ses premiers pas dans l'Armée, où Voya travaillait dur pour apprendre la médecine.....Soupir de ce temps où loin de tous clivages politiques la vie semblait si sereine.....

Pénélope entra dans la Chapelle en se signant, puis prit place sur le premier banc libre. Un genou à terre, elle pria un long moment pour le salut de cette femme dont la ténacité n'était plus à prouver, et pour ses enfants qui, espérait-elle, seraient guidés par les valeurs que leur mère avait sans doute su leur inculquer.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

avatar

Nombre de messages : 10006
Localisation (IG) : montélimar
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse   Lun 23 Nov 2009 - 20:08

Helsinki prit le chemin de la chapelle pour aller se recueillir . Il avait dû mal à réaliser que voya n'était plus. Il cherchait encore sa présence en garnison, il avait perdu un grand soldat il le savait, il avait perdu quelqu'un qui n'avait pas lutté lors d'une bataille mais qui avait lutté contre le sort d'une ville.
il était trés affecté par sa disparition.

Il s'assit sur un des petits bancs de la chapelle, et e n silence dit une petite prière à lui ,lui envoya une dernière pensée.

Puis sans se faire voir, doucement il quitta sa place. ce passage à la chapelle ne lui avait pas re donné le calme . Pourquo lui avait-il faire cette dernière patrouille, pourquoi l'avait-il laissé seul.

Quelques larmes coulèrent sur ses joues , il ne savait plus si c'était de culpabilité ou de peine ou les deux à la fois.

L'ambiance calme et sereine de ce lieu lui faisait progressivement du bien. mais où était donc passée la Tenace.

_________________


Dernier Grand Maitre  Des Lances
A mon ami, a mon frère d'armes, a  un compagnon Vae victis
A un  modèle , à un père spirituel,
A mon suzerain Gerault de  Gaudemar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour l'homme d'armes LaVoyageuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une messe pour le repos d'une âme
» Quelles armes pour l'Akantor
» quelle est la meilleur armes pour tuer un gobul
» Une texte pour fêter la St-Valentin, par Etienne Rouleau
» peinture dryade,lémure et homme arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Cour Inférieure :: Chapelle Sainct-Georges-
Sauter vers: