Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baptême de Larentina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carlisle

Localisation (IG) : Montélimar

Feuille de personnage
Force:
43/255  (43/255)
Armement (IG): Epée Epée

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Lun 21 Fév 2011 - 14:40

Sa petite Jude étant malade il avait pris du repos pour s'en occupé. Il arrivat dans son enciene tenu, une cuirasse couverte de d'émeraude, ses effets parfaitement netoyer, tout était parfaitement propre il arrivat voyant qu'il avait quelque minute de ratard.
Il sourit a tout ceux qui était la s'excusant au près de tout ceux qui était présent surtout au près des parrains et de la futures bâptiser..
Se posa dans un cooin écoutant les dires de tout les soldats présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
oiselier

Localisation (IG) : Embrun

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Lun 21 Fév 2011 - 19:37

Avant que de ne commencer cherchons la Paix en nos coeur et chassons nos pêchés.

Localisation (IG) : vienne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Lun 21 Fév 2011 - 19:46

Prenant la main de sa futur Fillotte elle la radarge en souriant puis suit le pére Ois'

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !.
Larentina

Localisation (IG) : Là ou IL se trouve, vous la trouverez elle aussi !

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Lun 21 Fév 2011 - 20:55

Merci Rotule !! Un peu plus et... La honte si elle s'était ramassée par terre devant tout le monde ! Elle en rougit et plissa le nez avant de répondre a son futur parrain !

Ivre? Moi ? Mais non ou va tu chercher ça ? Elle n'avais même pas but une seule chope encore !!!

Elle sourit a chacune des personnes venues assister a son baptême. Elle fut surprise pendant un instant devant l'accoutrement de Redsony, pour sûr qu'elle savait que c'était lui !!
Nouveau sourire, accompagnée d'une légère inclinaison de la tête pour saluer Dame Antlia. Tous prirent rapidement place tandis que la jeune femme, entourée de Rotule et Ya remontée vers l'Autel !
Elle ne put s'empêcher de jeter un regard derrière elle lorsqu'elle entendit des pas résonnaient derrière elle. Nouveau sourire à sa blondinette savoyarde qui apparemment tenté de se faire discrète ! Heureuse de savoir qu'elle avait put se libérer ! Carliste la suivait de peu et...
La voix de l'officiant la rappela plus ou moins à l'ordre, elle se tourna donc face à lui pour répéter après sa "presque" marraine en lui broyant la main tant elle était tendue !!

Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
À tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !.
Rotule

Localisation (IG) : un peu ici... un peu la bas

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Lun 21 Fév 2011 - 21:50

Le Tul avait sourit de voir L’Etoile avec son petit chéri… il savait que celle-ci partait faire son devoir une fois de plus et fut heureux de la voir en ses murs avant son départ…

Mais de voir ainsi Red habillé en Médicastre ressemblant a un oiseau de mauvaise augure l’affreux eu peur au fond de lui dans lire un mauvais présage...

Puis quand l’homme de foi dans sa robe d’officiant commença son discoure il l’écouta et cela lui redonna confiance tout en portant son regard sur celle qui lui avait fait l’honneur de lui demander à être son parrain…

Alors qu’il écoutait la lourde porte de la chapelle s’ouvrir et se refermer à l’arrivée des invités essayant d’être le plus discret possible, le Tul se plaça proche de Lardente et récita avec foi la prière…

Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
À tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Un Legé sourire… une pensé…

Amen...

Qu’il était fier de sa fillote… vraiment fier, il regardait celle qui avait dignement combattu en Savoie a ses cotés, celle qui avait retrouvé l’affreux couché sur le champ de bataille, celle qui l’avait fait porté au campement en tente de soin... il l’observait et se dit que sans elle il serait entrain de regarder son baptême depuis l’Astre Solaire… dans ses pensés il la remercia car il ne su pourquoi il ne lui avait jamais exprimé verbalement… alors c’est en la regardant au fond de ses yeux qu’il tenta de lui exprimer par son regard à se qu’il pensait…. Fierté… gratitude...respect…
Jeannot

Localisation (IG) : Vienne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mar 22 Fév 2011 - 15:08

Jeannot était en retard, une petite voix intérieure lui rappela qu'il y avait quelque chose de prévue. C'est lorsqu'il entendit les cloches sonner qu'il se rappela du baptême de Larentina. Il se précipita à la chapelle.
Lorsqu'il arriva devant la chapelle il entendit des voix s'élever à l'intérieur. La cérémonie avait commencé.
Il poussa la lourde porte qui grinça, regarda à l'intérieur, entra et repoussa la porte.
Jeannot pris place dans un coin et observa la cérémonie.
oiselier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mar 22 Fév 2011 - 21:14

L'oiselier invita donc Larentina, a approché pour prononcer le serment Aristotélicien, le premier pas du baptême celui qui introduit le baptisé en l'Eglise. Elle serait soutenue par sa marraine et son parrain.

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mar 22 Fév 2011 - 22:19

Elle avança d'un pas a l'invitation de Père Oiselier. Elle garda tout de même la main de Ya dans la sienne et en la serrant toujours aussi fort elle répéta les mots que l'officiant venait de prononcer.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Voilà ça s'était fait... En plus elle ne s'était pas trompée, enfin elle espérait en tout cas !!
Rotule

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mer 23 Fév 2011 - 13:27

Le Tul, placé tout proche observait sa sœur D’armes réciter le serment d’allégeance de l’église Aristotélicienne, et c’est sans se rendre compte, que lui-même l’accompagna dans ses paroles dans un murmure quasiment inaudible

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
ya

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mer 23 Fév 2011 - 13:33

Sa main commençait à devenir bleutée tellement Larentina lui serrer dans la sienne .Elle lui sourit et la suivit dans ses paroles .

oiselier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mer 23 Fév 2011 - 23:04

Larentina, en signe d'acceuil, et pôur montrer que tu es bien notre soeure dans la foi, nous allons maintenant réciter notre Credo :

Localisation (IG) : Vienne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Jeu 24 Fév 2011 - 8:27

Nef suivait la cérémonie en rêvassant un peu, quand tout à coup elle entend le pére Oiselier leur demander de reprendre le crédo.
Elle se concentre et le récite comme les fidèles rassemblés ici pour le baptême de Larent.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen

Infirmière , recruteur
~Fidelitate et Honore~

Dernière édition par nefertianne95 le Jeu 24 Fév 2011 - 18:54, édité 1 fois
ya

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Jeu 24 Fév 2011 - 9:16

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Une et Indivisible
En la Vie Éternelle.

Amen

DarkDivina

Localisation (IG) : Dié

Feuille de personnage
Force:
71/255  (71/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Jeu 24 Fév 2011 - 10:39

DarkDivina s'était assise après avoir salué tout le monde et même avant car mine de rien son petiot faisait encore des siennes, coups de pieds dans le ventre ect...

Elle suivait d'une oreille attentive le baptême et récita le Crédo.

Une et Indivisible
En la Vie Éternelle.

Amen
Larentina

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Jeu 24 Fév 2011 - 20:28

Le crédo ? Ah oui, par chance elle le connaissais ! Pfffft puis ses mains étaient moites maintenant... Elle fixa son regard sur le Père Oiselier avant de réciter elle aussi le dit crédo.

Je crois aussi en Christos...
La voix qui s'enroue elle l'éclairsit par des "hum hum" bien sonore avant de reprendre...

Je crois aussi en Christos... né de Maria et de Giosep.

Une et Indivisible
En la Vie Éternelle.

Amen

La suite, la suite vite vite. Elle commençait à se dandiner d'un pied sur l'autre à cause d'une envie qui devenait, à chaques minutes, plus pressente !!!
Rotule

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Jeu 24 Fév 2011 - 21:12

Observant la lueur des bougies dansant leur reflet sur les murs de la chapelle, c’est en chœur qu’il récita le credo commencé par l’homme de foi…

Une et Indivisible
En la Vie Éternelle.

Amen

Alors qu’il reporta son regard sur Larentina il sourit la voyant se dandiner sur place dansante comme la lueur des bougies…
gaelle

Localisation (IG) : Lyon

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Jeu 24 Fév 2011 - 22:23

Gaëlle récita le credo .

Une et Indivisible
En la Vie Éternelle.

Amen
Rotule

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Sam 26 Fév 2011 - 22:44

Le credo réciter l’homme de foi demanda à l’affreux de se placer a ses coté et c’est face a sa filleul, celle pour qui il lui devait protection qui lu un passage que l’aumônier lui indiqua…

Un jour le jeune Aristote, âgé seulement de cinq ans, voulu s'asseoir près du temple du faux dieu Apollon dans sa ville de Stagire. Le temple était sur une petite colline à l'extrémité est de la ville. L'enfant aimait regarder les hautes colonnes de pierre blanche se découpant dans l'azur du ciel.

Alors qu'il s'approchait des marches du temple il s'arrêta, comme immobilisé par une force invisible. Ne comprenant pas ce qui ce passait, il se retourna vers la ville pour appeler sa mère Phaetis, qui était à quelque distance de là. Mais ses lèvres ne produisirent aucun son.
La terreur commençait à inonder son âme, quand un roulement de tonnerre gronda au dessus du temple du faux dieu. Un éclair vint le frapper en son centre et il s'écroula aux pieds de l'enfant.
Puis une voix puissante qui faisait frémir les cieux retentie dans l'esprit d'Aristote; elle disait: "Voilà ce que ma puissance réserve aux idoles qui se font honorer comme des dieux. Cherche le Dieu unique, cherche la Vérité et la Beauté, car un jour viendra celui qui restaurera tout".

Bouleversé l'enfant tomba inanimé sur le sol. Lorsque ses yeux se rouvrirent il était dans la maison de son père, et sa mère était tendrement penchée sur lui: " Mon fils, que t'est'il arrivé? Nous t'avons trouvé près du temple écroulé, le visage tourné vers le ciel. Est-ce le dieu qui t'es apparut? Qui a détruit le temple? "
Mais l'enfant ne répondit rien. Il restait en silence et regardait sa mère avec les yeux de quelqu'un qui voit pour la première fois.
Enfin il prit la parole: " Mère chérie, je vous en prie, dites moi: qu'est ce que la Vérité? "
La pauvre femme était bonne, mais hélas son âme était encore pleine des erreurs païennes, et elle ne sut répondre à cette question. Elle se pencha sur le front de son fils, l'embrassa et lui ferma les yeux avec douceur.
"Je t'aime mon fils, n'est ce pas la seule chose importante? Dors maintenant; demain ton père revient de guerre et il faut que tu sois reposé pour le recevoir dignement."

Et se levant elle quitta la pièce, l'esprit rempli d'angoisse.

C’est souriant qu’il se replaça proche de Lardente…
oiselier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Dim 27 Fév 2011 - 10:51

L'oiselier avait laisse le parrain lire, connaissant sa grande implication en ce baptême, a la fin de la lecture qu'il avait savouré, il laissa le parrain rejoindre sa place.
Il fit jouer l'encensoire autour du livre des vertus puis en direction, de Larentina, et des présents, puis pris la parole.

Comme Aristote a reçu le message du Trés-Haut a ces 5 ans, tu le reçois en ce jour.
Certe tu as commencer a le recevoir via ta pastorale, mais en ce jour tu rejetes les idoles.
Nos Idoles, ne sont plus magnifiées en des temples comme par le passé, mais se dissimulent sous nos yeux, se couvrant des attraits des vices.
Et la chances que tu as, c'est de ne point être seule mais d'appartenire a une communauté réunit en ce jour autour de toi.
C'est nous qui ferons office de mère, rassurante , et nous qui partagerons ta route.

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Lun 28 Fév 2011 - 22:08

L'oiselier laissat un instant le silence, pour permettre a tus de méditer.
Puis prit sur l'Autel bénit l'eau, puis s'approcha de Larentina, avant de la bénire.
De part un mouvement ample rendant un hommage au Trés-Haut.

Voici l'eau qui te lave de tes pêcher, elle sera la source de ta vie Aristotélicienne que tu prends en main au travers de ta confirmation.

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mer 2 Mar 2011 - 0:30

Le Père Oiselier invita Rotule a le rejoindre. Et comme chacune des personnes ici présente elle l'écouta. Elle le regardait aussi. Flattée qu'il ai accepté d'être son parrain, bien entendu quand elle le lui avait demandé elle avait déjà une idée de sa réponse m'enfin savait-on jamais !

Elle lui fit un petit sourire en le voyant revenir, elle posa son regard sur Ya pour lui sourire heureuse qu'elle ai également accepté.

Elle regarda l'objet que faisait balancer l'Officiant. Le petit réceptacle dégageait une odeur, forte certes, mais agréable.

Citation :
- ... Et la chances que tu as, c'est de ne point être seule mais d'appartenir a une communauté réunit en ce jour autour de toi.

Elle était émue, troublée. La brunette rêvait d'avoir une famille, une vraie famille, mais n'avait-elle pas déjà tous ce qu'un être humain pouvait rêver ? Elle jeta un rapide regard par dessus son épaule. Tous ses amis, enfin la plupart, étaient là. Ne l'avait-ils pas toujours été ? En l'aidant, la soutenant, la rassurant, la bousculant aussi au moment ou elle voulait tout lâcher... N'était-ce pas le plus important ?

Et la voix du Père la tira de ses pensées et elle sursauta alors qu'il l'aspergé d'eau bénite. S'attendant a ce qu'il la dirige vers un bac pour lui plonger la tête sous l'eau. Mais elle soupira soulagée de voir que ça ne serait pas le cas et dire qu'on avait réussi a lui faire croire ça !!!
Jeannot !! Il l'avait fait exprès, pour la taquiner, sachant qu'elle détestait cela ! Oooh elle allait lui faire payer ! Pour sûr ! Elle commençait déjà a élaborer un plan pour se venger !

[Pardonnez pour le temps de réponse, ces derniers jours sont difficiles pour moi...]
Rotule

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Mer 2 Mar 2011 - 1:14

Haaaa qu’il était fier de sa fillote, c’es le cœur gonflé d’amour fraternel pour elle qu’il observa l’homme de foi lui appliquer l’eau bénite, et fut heureux de vivre se moment qu’il gardera gravé en sa mémoire jusqu'à sa mort… et chaque jour que Dieux permetra à l’affreux de vivre , il devra protection à Lardente, et cela avec honneur et fierté.
oiselier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Jeu 3 Mar 2011 - 7:23

Enfin pour terminer le rituel il prit un cierge qu'il alluma avec le feu béni, avant de le donner a Larentina.
Voici le cierge et la médaille
Nous te les confions en ce jour, ou par ton baptême nous t'envoyons marché sur les voies de ta vie de tes propres pas.

Au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin.
Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.

et enfin lui redonna sa médaille de baptisé qui avait été sanctifiée.

Cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi, prend pour toi en ce jour toute ca valeure, puisque tu la reconnait par le baptême.
Soit fier de la porter.

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Ven 4 Mar 2011 - 21:57

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   Ven 4 Mar 2011 - 22:01

Elle sourit à sa filloitte là officiel .Elle avait une surprise pour elle .Elle lui rpit la main dans la sienne et la sera avec un murmure

Dés que tu as finit avec tout le monde je te prend avec moi ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Larentina   

Baptême de Larentina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant