Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Entre Valence et Vienne : Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laura di Constantini

avatar

Nombre de messages : 3466
Localisation (IG) : RIP
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Force:
0/255  (0/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Lun 30 Aoû 2010 - 23:40

Merci Laura mais tu peux dormir, plus l'âge avance et moins le sommeil se fait nécessaire.

Un léger sourire flotta sur les lèvres de la SDL. C'est la cervelle qui se ramollit ça... Regard vers le GML. Désolée, pas pu la retenir celle-là. Laura tourna ensuite la tête vers les deux troupiers de la garnison, une expression dure sur le visage, mais pliée de rire intérieurement. Elle se leva néanmoins alors que Géro farfouillait dans ses affaires et s'approcha de la teigne de la garnison. Elle posa un regard inquisiteur sur le troupier, reniflant ses effluves de clairette, avant de lui déposer un petit baiser sur la joue, puis de se redresser et faire la grimace. Tu pègues ; et t'as gâché le goût de la clairette, merdeux. Elle désigna le ruisseau clapotant un peu plus loin. Va te rincer la tronche avant d'attirer toutes les guêpes du Duché avec ton odeur musquée de vinasse pétillante.

Et évite de râler, oublie pas que JE vais veiller sur ton sommeil. Pour ponctuer sa phrase, elle lui donna - jeta - son outre de clairette, parce que la clairette quand même, c'était sacré. Et fais-y gaffe ! rajouta-t-elle en s'éloignant vers sa propre monture. Elle y récupéra une chemise en lin et des braies qu'elle mettait seulement quand elle ne voulait pas se faire draguer - en gros jamais - puis se dirigea vers Iliou.

Elle s'accroupit auprès d'elle et lui tendit les deux vêtements secs. Voilà de quoi passer la nuit au sec. Et puis au moins, t'empêcheras pas les gars de dormir avec ton uniforme trempé tout moulant... Petit clin d'oeil complice, puis elle regagna sa peau de bête, non loin du GML. On dirait qu'on va se tenir compagnie finalement. Léger zieutage curieux pour voir ce qu'il fabrique avec son vélin, avant de replonger dans sa contemplation de la voûte céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

avatar

Nombre de messages : 5975
Age : 40
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mar 31 Aoû 2010 - 14:13

Apres avoir fait quelques pas dans les alentours il semblait bien que Mad venait de reperer un ptit bout de terrain plutot plat, pres du chemin mais pas trop non plus, hummm pas abrité par contre, le Chef de lance leva alors les yeux fixant le ciel..... Etoilé ce soir pas un nuage, aucun risque de pluie donc pas de soucis a ce faire de se coté là.

Je crois que nous avons trouvé notre petit nid Very Happy

Au centre Mad installa quelques caillasse trouvé tout autour du campement, de l'herbe plus que sèche vu les grandes chaleurs de cet été et tres vite le GML vint y mettre le feu, Iliou et Théo était revenu de leur collecte de bois, Iliou avait du gouter a la vengeance de Théo, trempé jusqu au os elle s'installa pres du feu, Laura lui tendit meme quelques affaires seche a elle..... c'etait vraiment tres appreciable de voir tout ce petit monde enfin sortir de leur quotidien en garnison...

Il s'asseya pret d'Iliou rejoint tres vite par Colchique et Cifele, plongea sa main dans sa besace discretos en sorti la petite fiole a nouveau, et la pausa pret d'Iliou, prends en mais attention ça va te rechauffer d'un coup prends un ptit morceau de pain et avale le desuite apres t as gorgée il lui sourit, et sortit de son sac quelques épis de Maïs, de la barbaque séché et des morceaux de pain....

Servez vous y en a pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
colchique

avatar

Nombre de messages : 3922
Localisation (IG) : dié
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 1 Sep 2010 - 0:05

Cifele et lui finissaient de tendre les derniers collets à lapin dans la clairière... C'est trop bon, la "chose" cuite au feu de bois, à la broche...

Passes-moi le dernier brin, Cifele, qu'on rate pas notre coup.

Colchique tirant la langue d'application fixa la dernière boucle à une épaisse racine de chêne au dessus du terrier.
La "récolte" allait bien donner.

Ils allaient y retourner au petit matin, mais pour l'heure, ils allaient mâcher leur petit pain rond réglementaire auprès du feu élevé par l'aide de camps.
Certains s'étaient déjà enfoncés dans un sommeil réparateur bienvenu, d'autres grands tubes digestifs sur pattes bâfraient encore.

Colchique prit place à côté de son pote Mad et très vite, se laissa pénétrer par la douce chaleur des flammes orangées sans négliger de retirer ses bottes de sept lieues, histoire de faire enfin respirer ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Iliou

avatar

Nombre de messages : 1690
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Force:
219/255  (219/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 1 Sep 2010 - 13:21

Enroulée dans sa couverture bientôt aussi mouillée qu'elle, Iliou surveillait Théo du coin de l'œil, un petit sourire au coin des lèvres. Elle espérait très très très fort que c'était fini pour ce soir mais la troupière savait déjà que d'ici quelques temps, elle rigolerait de son aventure dans le ruisseau. Géromino avait allumé le feux et la jeune femme s'était assise juste à côté de la source de chaleur. Puis, le GML s'approcha d'elle avec une arme qu'elle ne connaissait pas très bien, la faisant tournée avec aisance. Elle observa la masse avec une curiosité teintée d'un peu de méfiance. Attrapant la couverture, elle lui sourit Mille merci...mais je préviens déjà...elle risque de devenir légèrement humide.

Tournant ensuite son regarde vers Laura qui se trouvait maintenant accroupie près d'elle Voilà de quoi passer la nuit au sec. Elle lui lança un sourire plein de gratitude Merci beaucoup Laura Elle rit doucement aux paroles que le Seigneur des Lances prononça ensuite. Rapide tour dans les bois pour enfiler les habits secs avant d'accrocher ceux mouillés à un arbres, la jeune femme attacha d'ailleurs si bien ses vêtements qu'elle arriva à se demander si elle pourrait les décrocher le lendemain. Elle revint près du feu, couvertures sur les épaules, les doigts toujours gelés. Mad s'assit à côté d'elle et lui tendit une petite fiole. Suivant ces conseils à la lettre, en prit une petite gorgée, suivit immédiatement d'un petit morceau de pain. Elle souffla doucement Ah oui...je vois ce que tu veux dire par "réchauffer d'un coup"... Elle lui sourit Je te remercie Mad, ça va mieux maintenant

On sortit alors la nourriture et à faire cuire la viande. Bon appétit Iliou mangea avec plaisir puis, épuisée par cette longue journée de marche et d'aventure, elle se coucha et commença à sommeiller
Revenir en haut Aller en bas
cifele

avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Force:
218/255  (218/255)
Armement (IG): Epée Epée

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Jeu 2 Sep 2010 - 16:57

Cifele ne put s'empêcher de rire face aux facéties des deux troupiers. Aux moins, on pouvait voir une bonne humeur dans le groupe, malgré le regard furibond de Laura.
Elle ne put s'empêcher d'avoir un peu de "peine" pour Iliou qui se voyait condamner à dormir seule et mouillée. Pourvu qu'elle n'attrape pas froid!! Elle ne put y réfléchir plus longtemps car Col l'appelait:

Passes-moi le dernier brin, Cifele, qu'on rate pas notre coup.

Mais que faisait-il donc?? Elle prit le brin demander, en espérant ne pas se tromper et le rejoint. Que faisait-il avec tout ça? Puis la lumière se fit dans son esprit; des pièges!! Bien sur!! Quelle étourdie elle était... C'est quand même pas comme si elle n'en avait jamais vu!!
Elle salivait d'avance devant un repas frais qu'ils devraient avoir le lendemain.
Une fois tout ceci installé, elle rejoint donc les autres qui dormaient déjà pour certains. Et vit un Iliou toute sèche. Ou avait-elle eu ces habits? Les voyants un peu trop grand, elle comprit qu'on lui avait prêté.... Et comme il n'y a pas 36 femmes dans le groupe, elle devina aisément qu'il s'agissait de Laura.

Apparemment, tout allait bien, et elle s'installa donc pour la nuit, bien heureuse de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 8345
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mar 7 Sep 2010 - 1:35

Le calme était revenu sur leur campement de fortune, les braconniers d'un soir avaient regagnés leur couverture et la preneuse de bain de minuit était sèche. Seul le feu crépitait alors qu'il commença à coucher ses premiers mots sur la peau.

"Mon amour ..."

S'en suivit le long et ample crissement de la plume dessinant les pleins et déliés ponctué des aller retour sur son bloc d'encre.
Par instant il s'arrêtait pour scruter les alentours, ses yeux se portant sur les soldats exténués par la marche puis sur Laura qui semblait absorbée par les constellation.
Il s'arrêta un instant, cherchant l'inspiration et retrouva sans mal Cassiopée la reine orgueilleuse puis Andromède, sa fille à la beauté incomparable ...
C'est l'arrêt des stridulations des grillons qui le sorti des mythes grecques.
Le GML se leva pour s'étirer et rajouter un peu de bois dans le feu. Il resserra ensuite les pans de son mantel, les maintenant avec une fibule et reprit son écriture.
Ses pensées allaient à elle et à son fils.
Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mar 25 Oct 2011 - 12:53

Quand tout fut fin près tout le monde prit alors route , direction le Romans .Un lieux dit qui rester assez calme par endroit et assez mouvementé parfois quand des rassemblements de briguants se faisait sur une taverne au milieux de bois un peu plus en retrait du chemins principal .

Le froid commençait à être bien présent Elle se demanda bien si les affreux avai pensé à prendre quelques peau dans leur barda pour surtout passer les deux ou trois nuits sur place .Le ciel lui était assez gris , le soleil n’avait pas décider de montrer son bout d nez comme on pourrait le dire poétiquement .
Les monture du CDL Nefertianne , lansquenet Sabine et SDL Ya laissait paraitre un peu de de la fumer de leurs naseau à chaque expiration qu’ils faisaient , Ya aussi quand elle souffler trop fort par la bouche , mais le temps du chemin elle se plaisait à le faire .

La route fut assez longue .Au loin on ne voyez pas âme qui vive , ni encore les soldats de Valence convier à cette sortie . Mais Ya savait qu’ils ne tarderait point Car elles était Sab , Nefer et elle à monture mais les autres soldats à pied et le temps de la route prit une large partie de la journée . Ils arrivèrent en fin d’après midi donc .

Ya trouva un endroit en retrait léger de la route , au seuil d’une forêt , avec un bon coin pour poster leur affaires .Elle stoppa donc se a marche et fit signe à tous

Bien nous somme à peu près à mis chemin de l’entrée de la ville de Valence Le CDL Light ne devrait pas tarder à arrivait à son tour avec ses soldat et elle fit signe de la main vers l’endroit qu’elle avait choisit Nous allons nous poser Ici

Elle descendit de sa monture et alla l’attacher par son licol à un arbre .


Bien ne perdons pas de temps .

Ansfredus et sabine vous allez monter deux grandes tentes

Angel tu va faire les soin au monture , leur donner à boire et manger .Tu trouvera de quoi le désaltéraient et nous aussi et replissant quelques gourdes que tu prendra dans le chariot plus vers le haut , une rivière passa pas loin .

Lize je pense que tu as remarquer que nous avons prit que en vivre pain et fruit Tu vas aller chasser à l’arc tu est une fine tireuse Pense que nous somme assez nombreux Bonne chance Tu peu aussi prendre ton Faucon pour la chasse à toi de voir .Mais plus tard j’aimerait que tu nous fasse un cour avec ce dernier .

Péline je te laisser ranger les armes , et le couvire pour la nuit , l'humider n'est pas vraiment bonne pour elle , surtout pour les corde des arcs

Bien CDL Nefertianne je te laisse poser tes affaires et surveiller le coin Mo je vais m’occuper d’aller prendre branchage Sec pour le feu ..



Dernière édition par ya le Mar 25 Oct 2011 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mar 25 Oct 2011 - 15:39

A vos ordres Seigneur des Lances Ya !

Avant tout il fallait s'occuper de Flocon. Lui retirer tout son harnachement, le panser lui donner à boire et un seau de grain. Elle improvisa rapidement, un enclos de fortune afin que tous les chevaux puissent brouter en liberté.

Elle vérifia encore l'état impeccable des pieds, qui ne semblaient pas avoir de problème à avaler les distances. Elle sourit, car c'était précisément la raison de son choix. Flocon a de bons pieds. De plus, il est tranquille et confiant.


Elle pouvait à présent s'occuper de la pitance. Elle ne retira pas le chaperon de la tête de son faucon, ni les jets. Si bien qu'il était encore aveugle et attaché à son poing. Puis ils s'enfoncèrent dans la forêt.

Elle repéra un terrier, mais aucune vie autour. Les lapins avaient dû les repérer, mais Lize connaissait mieux les lapins qu'ils ne la connaissaient elle. La jeune Drille se dissimula dans un buisson, son faucon borgne sur son poing. Doucement, elle détacha les jets du rapace. Il ne le savait pas encore, mais Kiko était libre de voler en liberté.

Ils restèrent un très long moment immobile devant l'entrée du terrier, tapis dans un buisson. Son arc était prêt à décocher autant de flèches qu'il y aurait de lapins. Elle avait décidé qu'elle retirerait le chaperon du faucon, dès que le lapin serait visible, car l'instinct de chasse de Kiko n'attendra pas deux secondes avant de s'élancer sur lui.

Un tout petit bruissement léger se fit entendre sur les feuilles qui tapissaient le sol de la forêt. Le faucon s'agita, la pitance n'était pas loin....

Lize retira le chaperon de son faucon qui prit aussitôt son envol en direction des cimes des arbres... puis plus rien. Plus aucun signe du faucon. Le nez en l'air et le regard chargé d'inquiétude, la Drille faillit manquer la colonie de lapins discrets regagnant leur terrier. Sans réfléchir, Lize lâcha une salve de flèches qui atteignirent toutes leur cible mouvante. Elle n'en revenait pas elle-même de ses réflexes... l'entraînement sans doute.

Elle détacha la cordelette nouée en permanence à son bras et entreprit d'attacher la quinzaine de lapins que Lize avaient tirée, pour les ramener au campement. Soudain elle entendit un cri familier au-dessus d'elle. Elle n'eut aucun besoin de lever les yeux pour reconnaître le cri aigu de son faucon.

Kiko vint se poser sur son poing, un lapereau dans ses serres.... Des larmes d'émotions montèrent aux yeux de la fauconnière. Elle avait passé son grand examen... ramener le faucon avec sa proie. Lize prit doucement le lapereau mort de ses serres, l'attacha avec les autre et sortit de sa fauconnière plusieurs morceaux de viande qu'elle lança à son faucon qui le méritait vraiment.

Après avoir remis le chaperon sur la tête de Kiko, fixé les jets à son poignet et après lui avoir donné un petit jouet à déchiqueter, Lize regagna le campement avec une quinzaine de lapins à passer à la broche du soir.

Revenir en haut Aller en bas
Ansfredus

avatar

Nombre de messages : 399
Localisation (IG) : Sur les routes
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mar 25 Oct 2011 - 19:50

A vos ordres Seigneur des Lances Ya !


La troupier Ansfredus commence par décharger les tentes pour les sac contenant les tentes. Il les dispose le long des arbres pour pouvoir les monter ensuite avec la lansquenet Sabine. Il dispose des pierres en cercle pour accueillir les branchages que va apporter la SDL Ya et pose les pierres à feu à côté.

Il se tourne alors vers la lansquenet Sabine pour lui demander son aide. Ils étalent les toiles et plantent les piques pour ensuite tirer de chacun de son côté. Ils fixent ensuite les cordes avec des piquets métalliques plantés dans la terre. Ils font la même chose pour chaque tente...


Dernière édition par Ansfredus le Mer 26 Oct 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

avatar

Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mar 25 Oct 2011 - 19:58


Alors qu'ils étaient arrivés après plusieurs heures, le SDL Ya attribue une tâche à chacun. Nef doit surveiller les environs. Aprés avoir déchargé leurs affaires, elle commence à prépareroù l'on pourra faire le feu.

Elle voit revenir Lize avec pleins de lapins. Chouette ils ne mourront pas de faim. Plutôt prévoyante Nef avait emmené quelques provisions et surtout elle était passée dans la cave de Space et avait pris quelques bouteilles de Clairette qu'elle avait mise dans sa besace.

Le camp commençait à prendre forme, et dès que Ya reviendrait avec le petit bois, ils pourraient se réchauffer prés d'un bon feu

_________________



Infirmière , recruteur
~Fidelitate et Honore~
Revenir en haut Aller en bas
Péline

avatar

Nombre de messages : 1454
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2011

Feuille de personnage
Force:
220/255  (220/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 26 Oct 2011 - 13:21

Le temps maussade n'empêchait pas Péline et le reste de la troupe d'avancer. On sentait bien que la pluie n'était pas loin, l'air était frais et agitait quelques fois les restes de feuilles sur les branches. Le printemps marquait sa présence. Le trajet fut long, puis elle stoppa le pas en voyant le signe de Ya. L'après midi allait s'achevé quand il fallut monter le camp. A l'annonce de son nom, Péline accourut vers Ya et prit les instructions comme ses autres camarades. Chacun allait et venait à son occupation, et telle une fourmilière le camp prit forme.

"Péline je te laisse ranger les armes , et les couvrir pour la nuit , l'humidité n'est pas vraiment bonne pour elles , surtout pour les cordes des arcs. "

S'exécutant, Péline détacha le chariot d'armes et l'emporta dans un coin entre deux arbres encore bien feuillu pour la saison. Elle prit soin de les prendre une à une pour vérifier que le trajet avait été sans encombre pour elles. Puis la jeune femme disposa au sol une couverture en laine épaisse et mis chaque armes dessus. Ensuite elle recouvra celles ci par une autre en lin cette fois. Avec les branches des deux arbres la pluie ne passera pas tandis qu'au sol grâce à la couverture de laine, les armes seraient protéger du froid et de l'humidité.


- Voilà SDL Ya, j'ai placé les armes là bas sous ses arbres, s'il pleut elles ne risqueront rien. Avec le feu de camp, les flammes éloignera les insectes et la chaleur sera apprécier par la personne qui gardera les armes.

_________________

~ Fidelitate et Honore ~
~ Sudor Parcit Sanguinem ~
~ Aide Fourrier ~
~ Armurière ~
~ Aide Recruteur ~
Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 26 Oct 2011 - 21:58

Ya au bout d’un bon moments et plusieurs allé retour revint avec branchages et buches pour le feu .


Celui de la journée et du soir voir pour le petit matin si les braises s’éteignaient .

Elle posa le tout sur un arc de cercle fait de pierres De grosses Pierres Un soldats avait pensé à tout .

Mais quand elle mit le tout en marche et de sa pierre à feu mit flamme , soufflant sur ses brindilles et mit feu , elle vit s''actitiver le feu et peu de temps après le bon feu de campement était là.

Autour d’elles , tout les affreux avaientt palés à leurs taches . Le repas allait être bien fournit malgré ses fruits apportaient ,Lize et son faucon avait fait des ravage .Plus de 25 lapins

wouawwwwwwwwwwwwwwwwwww

Rho Drille et fauconnier Lize vous nous remmène bien de vivres , bien plus que je n’aurait crus .Elle regarda les lapins Ils était à ne plus compter sur les doigts Enfin Lapins c’était pour la plus part de lapereaux mais le festins allait être des plus bon .Ya avait bien Hâte que les soldats de Valence arrive pour voir cela

Elle regarda donc Lizetenne



Bien donc j’ai mit le feu , nous reste à trouver de quoi faire une belle bonne broche .Elle se tourna vers Nefer

CDL Nefertianne pouvait nous trouver de quoi faire une grande bronche avec du bois .Unes branche bien droite et solide ou alors une arme en fer que nous possédons . Nous en feront un tourne broche .

Drill Lizetenne je veut bien dépecer 5 Lapins et les vider de leurs entrailles cependant le reste Il faudra que vous allier les percher dans un arbre pour qu’on ne soit embêté par les loups ou ours en manque de chair fraiche . Ensuite vous les ferait cuit

Aller op



Péline Arriva ensuite lu disant que leur armes étaient mise à l’abri et au près du feu rien de tel pour les corde d’ac n, le elle serrait des plus tendu et surtout disponible à tous en cas d’alerte

Bin oui le cas regorgé de briguant aussi mais bon faudrait t’ils qu’ils deviennent assez fou pour venir le voir et enclencher quelques choses mais on ne sait jamais hein .

Le Lansquenet Sabine et le Troupier firent trois tente .Bien sur partit à beaucoup il en fallait une pour Vienne , une pour Valence et pardonner moi de cela Une pour les garder bon oui oui On en avait rien qu’as nous ho sinon on vas souvent dans les quartiers des soldats donc personne ne grogne hein ^^


Bon sur tout cela Angel avait elle prit soin des monture .Eau et foin enfin herbe fraiche était à leur porter et elle avait prit en plus de ses vélins de quoi leurs faire les soins Ya en remarqua son sérieux .

Enfin tout le monde s’activer Bien que lorsqu’on dit ou soldat tous était à cette sortie à le même enseigne

Enfin bref le froid était là .Le soleil là mais par le fait du recule de leur campement en entrée de forêt bien moins présent .Mais il faisait encore bien jours

Ya regarda ces Affreux Bien tous ceux qui ont finit leurs tache je laisse quartier libre bien sur autour du campement et point éloigner Si une ou un soldat doit le faire que se soit par besoin d nature ou autre il demande à autrui de venir avec lui Je ne veut aucuns soldat seul en ballade ou pour autre Je pense que vous ’avez bien comprise .


Prennez un temps de pause moin je vais vidre nos cher lapin et bravo à Liz qui aura pendant cette sortie l’occasion de nous fomer à cet chasse et on ne rit pas essentiel à notre survie si nous devions partie plusieurs mois en guerre car nous hommes chassons mais au file de combats se sont bien et bel les faucon et chiens dresser qui font pour nous notre survie en nourriture retenez bien tous cela

Sur ses mots elles lassa tous prendre repos


Les affreux avait tellement bien travailler qu’elle ne pouvez là leur demander autre .Pendant la route aucune pause « pipi » buvette ou manger n’avait était fait et là elle savait qu’n ventre remplit pense mieux qu’un cerveau vide de pensé porter sur des grognement de ventres

Donc…………….

Elle alla au loin à quelque 100 pas du campement dépecer les lapins .Elle garda leur peau .De sa dague leur ouvrir le ventre après leur avoir vide la vessie et oui oui si la viande tournée . Dès chose faite elle creusa un trou assez profitons et y mit les entrailles et ect et reboucha la tour .Histoire de ne pas attirer les bêtes sauvage elles s’en prendraient au trou mais point à eux .Et les peau ref bin peau de lapin pour un froid au pied pendant garde mit dans les botte était le du « luxe » oui oui

Sur tout cela elle revint au campement et alla voir Nefer voir si elle avait trouver de quoi faire bronche ……………..

Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Jeu 27 Oct 2011 - 6:41

Grrouiiiikkkk ....... grrrrouiiiikkkkk...... Lize ne savait plus comment faire taire son estomac qui criait famine. Et tous ces lapins.. et cette broche qui se préparait.

La bonne humeur du campement l'aida à patienter mais il fallait encore aller suspendre à un arbre, la viande que la troupe ne consommerait pas pour le repas du soir, à l'abri de bêtes sauvages.

Elle regarda faire le SDL qui se gardait des peaux de lapins pour fourrer ses bottes ...??? Lize ramassa une peau ou deux pour se fourrer les siennes et en pris une autre pour les bottes de sa marraine et pour Ans.

Puis elle grimpa à un arbre chargée des lapins attachés entre-eux. Elle les suspendit et sauta en-bas de l'arbre, pas d'une hauteur très élevée, que tout le monde se rassure.

Son travail enfin terminé, l'heure de la détente était venue. Il était temps d'aller faire le pitre avec ses frères et soeurs d'armes et d'aller enquiquiner sa marraine Nef chargée de la broche aux lapins qui ne rôtissaient pas assez vite au goût de Lize.

Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

avatar

Nombre de messages : 2314
Age : 40
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2011

Feuille de personnage
Force:
166/255  (166/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Jeu 27 Oct 2011 - 14:19

Après s'être équipé des gourdes et de sceaux, Anjhely était partit à la recherche du point d'eau qu'elle trouva après plusieurs minutes de marches. S'agenouillant au bord, elle commença par se rafraîchir après cette longue marche qui avait épuisante puis remplit les gourdes et les seaux pour les chevaux. Elle fit duex voyages ne pouvant tout prndre en une seule fois puis pansa les chevaux. Une fois propre, elle les emmena dans un endroit tranquille où ils pourraient brouter tranquillement mais pas trop loin du campement puis revint près des autres où commençaient à chauffer les lapins.

Elle devait avouer qu'elle commençait à avoir faim mais ce n'était pas le moment de le montrer. Chaque chose en son temps. Tous le monde était de bonne humeur. Mais il fallait dire que les occasions de sortir de la garnison était rare même s'il y a peu ils s'étaient rendu à Lyon mais ce n'était pas pour une promenade de santé. Et bien que ce fut là pour un entraînement tous le monde semblait guillerêt de cette aventure et Anjhely adorait cette ambiance surtout qu'elle n'était pas faites pour la paperasserie et préférait le grand air.


_________________

Palefrenière~Instructeur
~Fidelitate et Honore~
Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 10:04

Le repas enfin les lapins étaient pratiquement cuit .Y a sourit Tout était mit en place pour le campement .

Elle regarda tout le monde


Bin je pense que nous allons bientôt manger .Les lapins sont presque cuit

Sur ses mots elle alla prendre quelques fruit dans le charrette que Lize avait prit et revint .

Elle prit place sur un gros morceau de bois .
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne95

avatar

Nombre de messages : 4428
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 10:13

Aprés avoir trouvé ce qu'il fallait pour embrocher les lapins, Nef prend des herbes qu'elle àramassérouvé en cherchant la broche et les met dans les bestioles, aprés les avoir vidées, afin de leur donner du gout.
En attendant que leur festin soit prêt, Nef sort une bouteille de Clairette et en propose à ses fréres et soeurs d'armes.

_________________



Infirmière , recruteur
~Fidelitate et Honore~
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 10:29

Le moment de boire et de sustenter était enfin venu. Autour du feu, les corvées enfin terminées pour chacun d'entre-eux, la compagnie pouvait se détendre et profiter de trinquer de cette incontournable Clairette que Nef n'avait pas oublié d'emporter.

La nuit était à présent complètement tombée. Quelques cris d'animaux s'élevèrent de la forêt et des craquements légers de petits mammifères nocturnes.

Cependant ce soir là, c'était la troupe presque au complet des Affreux qui se trouvait là et c'était eux que l'on entendait le plus rire et festoyer.


Quelqu'un leva son verre : Saaaantééééé les Affreux....
Revenir en haut Aller en bas
Ansfredus

avatar

Nombre de messages : 399
Localisation (IG) : Sur les routes
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 10:49

Ansfredus vient s'asseoir à côté de Lize et prend un verre. Son dos commence doucement à fatiguer. Il se redresse un peu pour soulager son dos puis lève son verre.


Santé!

Ansfredus reste pensif quelques instants, beaucoup d’évènements ont rythmé sa vie dernièrement autant sentimentalement qu'à l'ost. Se poser quelques instant ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 11:34

Un bon soldat , un bon affreux ne sortait jamais se prendre avec lui de quoi heu boire quand un petit moment lui était donner .Même la Ya avait prit une gourde emplit de Bourbon .Elle sourit à Nefer

Bien CDL Nefertianne je voit que tu as prit en plus de tes plantes de quoi tenir la nuit Elle sourit en prit un verre

Avant dans boire une gorgée bien méritée elle regarda tous ses affreux qui venait petit à petit prendre place autour du feu de camps .Elle sourit à Ans Le pauvre il semblait assez fatigué par la journée passer Ils faut dire que la marche fatigue mais quand il serait en champs de bataille se serait des journée entière sans dormir qu’il aurait à vive en plus de combattre , et ramasser les blessés .Elle sourit car il montrer d »ja une très bonne endurance comme tous les affreux là Mais elle savait qu’elle n’allait pas le épargner durant cet entrainement mais il le fallait .

Elle leva son verre tout en se levant elle

A mes affreux , à cet entrainement A vous mes frères et sœurs D’arme .

Tout d’abord je sait que j’assai de vous le dire souvent mais parfois n’est le temps Je suis vraiment très fière de vous tous .Vous tous famille de Los t et mes affreux .Grâce à vous et seulement à vous sur notre garnison de Vienne nous somme une garnison des plus animé .Aucuns de vous ne rechigne au travail ,aucuns de vous ne se plaint et travail comme il se doit .Certains plus rapidement que d’autre mais tous me rendait très fière Voir me motive très souvent quand j’ai pas vraiment le moral et que mes bras me dise de tout arrêter .


Elle regarda Nefer

Merci au CDL Nefertianne qui sans elle , j’aurait en rien le moral

Elle sourit Santé à vous tous

Elle trinqua avec tout ses frére et sœurs , sans non cacher son inquiétude de ne voir arriver les soldats de valence .Voila au moins deux bonne heures qu’ils auraient dut arrive et vu la nuit avancer et part logique avait dut et espérant prendre retard et s’être arrêter sur la route le temps que le soleil ne se lève



Elle but son verre cul sec oui oui ^^Puis regarda tout le monde

Je vous autorise une pause de deux heures Pour vous remplir le ventre , attention à la boisons Ici nous somme comme dans une mission et l’entrainement à commencer dès notre départ de Garnison Nus allons si vous le souhaitez passer un peu de temps à parler mis tous reste sur leur garde , tout bruits ou autre Nous somme pas vraiment dans un endroit ou les soldats sont les bien venus

Elle fit une pause puis reprit

Je dès notre pause enfin oui Terminer Ans , Moi et Lize allons faire la première garde , Ensuite Nefer Sab , Péline et Angel la deuxième partie .

Dès que le jours commencera à pointer son nez Nefer tu réveillera tout le monde .

Si les soldat de Valence ne sont point arrive point j’enverrait deux éclaireurs , ensuite notre premier cour entrainement commencera .


Elle leva haut son verre

Et part la même occasion donc de notre ortie je lève mon verre pour fête l’arrive D’Ansfredus en nos rang et lui souhaite une carrière de soldat prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
Ansfredus

avatar

Nombre de messages : 399
Localisation (IG) : Sur les routes
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 13:33

Ansfredus, le bras encore levé remercie la SDL Ya pour cette attention.

Merci beaucoup. J'espère que je serai à la hauteur de vos attentes et digne de la garnison de Vienne. C'est en tout cas un honneur pour moi de me trouver parmi vous et une joie, je dois l'avouer de pouvoir de pouvoir partager cela avec ma fiancée la drille Lizetenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

avatar

Nombre de messages : 2314
Age : 40
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2011

Feuille de personnage
Force:
166/255  (166/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 13:46

Une fois toute les corvées terminées, le temps étaient enfin venues pour tous le monde de faire une pause bien mérités par tous avant que le grand entraînement ne commence vraiment. Anjhely se sentait toujours bien parmi ses frères d'armes ayant souvent l'impression d'avoir trouvé une seconde famille.

Ya les félicita tous ce à quoi Anjhely leva son verre. Il était vrai que tous le monde semblait motiver par une force invisible qui leur donnait cette même envie d'oeuvrer dans un même sens et surtout comme un seul homme. Elle avait toujours su ce qu'elle voulait faire et n'avait jamais regretté son choix. Elle se leva :

Voilà quelques mois que j'ai intégrer la garnison de Vienne et par la même la grande famille de l'OST.
Je n'ai jamais regretté d'avoir fait ce choix et aujourd'hui encore je suis fière d'appartenir à cette garnison et de vous connaître tous.
J'ai appris beaucoup depuis mon arrivée et cela grâce à chacun de vous et pour cela je voudrais porter un toast.
Que nous puissions rester unis quelques soient les épreuves et surtout que nous continuons à nous entraider comme dans la famille que nous sommes et faire honneur à nos frères d'armes et aux couleurs que nous portons.


Une fois son toast porté elle se rassit.


_________________

Palefrenière~Instructeur
~Fidelitate et Honore~
Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Ven 28 Oct 2011 - 13:58

Ya sourit

ho là je ne peu que vous dire félicitation en plus vous deux !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 14137
Localisation (IG) : vienne
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Sam 29 Oct 2011 - 15:31

Angel tu sera et aura une grande carrière surtout ne lache rien

bien les lapins étaient cuit

bon toussssssssssssss à tableeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 1344
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 31/03/2011

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Lun 31 Oct 2011 - 16:59

Après un mémorable repas autour du feu de camps, dans la joie et la bonne humeur du travail accomplit, l'heure de prendre le premier tour de garde était venu, pour leur SDL, le Troupier Ans et la jeune Drille.

Peu à peu les soldats regagnaient la tente et le silence s'installa autour du camp. Les soldats de garde étaient restés au coin du feu à finir la tisane que le CDL Nef avait préparée pour aider à la digestion de leur agape.

Le hululement de l'oiseau de nuit s'éleva au-dessus de l'immensité de la forêt épaisse et un frisson parcourut l'échine de Lize qui n'aimait pas particulièrement les bruits et l'ambiance de la nuit. Ans et Ya papotaient tranquillement au coin du feu. Leur supérieure profitait pour distiller son savoir au jeune Troupier nouvellement arrivé qui l'écoutait avec grande attention.

Lize montait la garde tout en écoutant les précieux conseils de leur Seigneur des Lances. Le reflets des flammes dansaient sur son visage. Cela lui donna un air irréel. Quant au Troupier Ans... il avait l'air d'un ange.... tombé du ciel, du moins à travers les yeux de Lize.
Revenir en haut Aller en bas
Ansfredus

avatar

Nombre de messages : 399
Localisation (IG) : Sur les routes
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Lun 31 Oct 2011 - 19:10

Asfredus mange silencieusement sa part de lapin en compagnie des autres membres de la garnison. Il soulage ses muscles pour en savourant le bon goût de la viande. Il faudra qu'il demande le secret de la SDL Ya. Lorsque le repas est terminé, la garnison se divise et le calme apparaît. On n'entend plus que les bruits de la forêt à proximité.
Le premier tour de garde commencer et Ans reste près du feu pour discuter de son nouveau poste à la fauconnerie avec le SDL Ya. Le jeune troupier n'est jamais contre des conseils. Il l'écoute attentivement et retient chaque détail pour le reproduire devant les rapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entre Valence et Vienne : Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» [RP] Vienne
» Romans Hell Dorado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: