Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ansfredus

Localisation (IG) : Sur les routes

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Jeu 24 Nov 2011 - 15:40

Ansfredus se retouve allongé par terre, comme une vieille loque.

Citation :
Cependant ne baissez jamais votre garde.

Ansfredus se relève avec le peu de dignité qui lui reste et sourit à Péline.

Merci Péline, je n'oublierai pas ce conseil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ya

Localisation (IG) : vienne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Sam 26 Nov 2011 - 16:20

Ya regarda alors tout le monde suivre les isntruction de Péline .Tout était fait conscienement
. Mais elle prit parole

bien je pense que tout le monde à fait son entrainement comme Péline le voulait Un regarde vers elle Ton cour était des plus parfait Péline !!!!!

Si tu as finit ? je pense ue nous allont passer à autre chose ,il va bientôt être l heure de manger

Péline

Localisation (IG) : Vienne

Feuille de personnage
Force:
220/255  (220/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Sam 26 Nov 2011 - 20:46

Après cette démonstration, Péline était fière des soldats. Ils avaient tous écoutés et appris deux techniques de défense. Ya prit alors la parole et elle lui répondit.

- Merci SDL Ya, le cours est finit nous pouvons nous restaurer autour du feu.

~ Fidelitate et Honore ~
~ Sudor Parcit Sanguinem ~
~ Aide Fourrier ~
~ Armurière ~
~ Aide Recruteur ~
ya

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Sam 26 Nov 2011 - 20:53

Elle afficha un grand sourire à Péline

Et bien oui , nous allons pouvoir tous manger un morceau avant de reprendre nos entrainement .

Ya alla alors prépara quelques lapin qu' elle embrocha et mit à cuir

Il faudrait deux affreux qui aille faire un tour de campment , je trouve l'endroit bien calme .et je n'aime pas vraiment cela , connaissant le coin

Ensuite deux autres affreux qui aille chercher du bois pour entretenir le feu aussi .

Il faut aussi aller porter foin aux montures et eau propre

je vous laisse vous organisez

Elle chercha du regard Nefer qui semblait bien pensive Pendant qu tous s'afférait à leur tache

Et Nefertianne n'as tu pas prit de quoi lever la choppe avec toi

Elle afficha un grand sourire
Lizetenne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Sam 26 Nov 2011 - 21:02

Lizetenne répondit présente pour aller chercher du bois. Déjà qu'elle eut la sensation d'être un peu passée entre les mailles du filet pour ce dernièrement entraînement de combat à mains nues.

Mais bon à en juger de la dextérité de l'aide armurière Péline... seule parade.. ne pas se faire remarquer...

Il faut dire aussi que Lize faisait un peu plus attention à elle depuis quelques temps mais sans vouloir bénéficier de quelconques privilèges, elle se mettait naturellement à l'abri de certaines activités.

Mais le bois... elle en faisait son affaire.

Je pars chercher du bois Seigneur des Lances, qui vient avec moi ? Nous serons très prudents et silencieux ....

Lize laissa son faucon attaché à son bloc, chaperon sur les yeux et son petit jouet entre les serres.
Ansfredus

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Sam 26 Nov 2011 - 22:14

Ansfredus termine de retirer la terre sur son uniforme quand Lize prend la parole :

Citation :
Je pars chercher du bois Seigneur des Lances, qui vient avec moi ? Nous serons très prudents et silencieux ....

Le troupier vérifie que Falco. Tout va bien même si son estomac, Ans prend un petit morceau de viande et le marchonne avant de le donner au fauconneau. Après avoir terminé, il se redresse et répond à la proposition de Lize :

Je veux bien y aller avec toi Drille Lize, si la Seigneur des Lances Ya ne s'y oppose pas.

Il se rapproche du feu pour attendre la répondre de son supérieure.
Péline

Feuille de personnage
Force:
220/255  (220/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Sam 26 Nov 2011 - 22:25

Écoutant les instructions de Ya, la Drille Lizetenne et le Troupier Ansfredus partirent chercher du bois.

- Bien je vais faire un tour du campement pour vérifier les alentours.

Elle prit un arc et un carquois de flèches plus une épée et un bouclier en cas d'attaque surprise. Ainsi armée, Péline s'enfonça à travers les branches et feuillages de la forêt.

~ Fidelitate et Honore ~
~ Aide Fourrier ~
~ Armurière ~
~ Aide Recruteur ~
ya

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 27 Nov 2011 - 8:46

Ya écouta alors les afreux se disperser leurs tache .Elle fit un signe possitif de la tête à Ans pour qu'il alle avec Lize au bois Puis elle regarda Péline qui mettait tout sont équipement sur elle .Elle l'interpella à voit forte pour qu'elle stoppe sa marche Car elle était déja en route

Hep Drill Péline , un soldat ne part jamais tout seul Un

regard vers les soldats

Drill Anjhely tu vas avec elle , à ton retour lize et toi en vos qualité de Palefrenier , vous irez voir les montures , les valentinois feront eux aussi une patrouille à l'opser de vous

Sur ses mots Ya fit tourner la broche où se tenaient les Lapins
nefertianne95

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 27 Nov 2011 - 9:16

Nef avait suivi les instructions et recommandations de Péline. Elle s'était mise un peu à l'écart, faisait les exercices tout en surveillant les alentours. Une fois terminé, elle se laisse aller à ses pensées d'où elle fût tiré par Ya.
Rougissante, elle bredouille quelques mots inintelligibles. Elle se reprend

Heu... si SDL Ya, j'ai encore quelques chopines de Clairette. Mais auparavant je vais aller soigner nos chevaux, les brosser et les nourir. Cela permettra à Lize de ramasser encore plus de bois et à Ans de le porter^^ .

Nef se tourne vers Lize tout en lui faisant un clin d'oeil. Puis elle prend ce qu'il faut, va prés de leur monture et commence à les brosser tout en leur parlant

Infirmière , recruteur
~Fidelitate et Honore~
ya

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 27 Nov 2011 - 9:21

Ya sourit quand Nefr sorite de ses pensées .Elle se leva avec elle .

Et bien je vient avec toi elle sourit Les lapins vont bien cuir seuls et il reste encore bien de monde au campement pour les surveiller elle rit enfin là il n'irons pas trés loins

Elle accompagna donc Nefer .

Je vais moi à la rivière juste là à quelques pas prendre dans les sceaux eua fraiche

A son retour elle posa le sceau et vit Nefer au brossage des moture .Elle prit un peu de foin qu'elle mit petite botte et les donna au monture , enfin le es posa prés d'eux

Inquiéte elle posa question à Nefer

Nefer tu est sure que tout vas bien ?
Anjhely

Feuille de personnage
Force:
166/255  (166/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 27 Nov 2011 - 11:41

A vos ordres SDL YA!

Sur ce, elle partit en courrant rejoindre Péline pour faire un tour d'inspection. l ne fallait surtout pas se laisser surprendre par un éventuel assaillant.

Péline attend moi! Je viens avec toi.

Palefrenière~Instructeur
~Fidelitate et Honore~
Lizetenne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 27 Nov 2011 - 12:09

Parfait Troupier Ans ! Mais tu ne peux pas prendre ton fauconneau avec toi. De toute façon maintenant que tu l'as bien nourri, il aura besoin de dormir.
Nous allons lui confectionner un petit nid, mais un peu plus protégé qu'en situation sauvage. Nous disposerons le nid à proximité du bloc du faucon adulte. Nous ajouterons de la paille à l'intérieur pour conserver la chaleur et isoler le fauconneau du froid.

Puis ensuite nous irons chercher le bois !

En avant Troupier, sors ta hache nous allons tailler de quoi confectionner cet abri, mais en silence !
Ansfredus

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Lun 28 Nov 2011 - 21:38

Ans écoute attentivement les instructions de la fauconnière. Il fera un magnifique abri pour Falco douillet et accueillant. Il répond à la drille Lize avant de prendre la route.

Bien, Drille Lize. Je prends ma hache et je te suis.
ya

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 30 Nov 2011 - 10:51

Nefertianne semblait bien perdue dans ses pensées .Ya ne voulu l'importuner de plus avec ses question et elle termin de prendre soin des monture avec elle .

Avant de tout soit finit .

Bien Nefer je file voir om en est les lapins .

Ya repartit vers le feu où les lapins cuisaient elle sourit et entreprit alors de prendre les lapins et le mit dns une grosse gamelle et d'une grande voix

A TABLEEEEEEEEE TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lizetenne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 30 Nov 2011 - 11:42

De retour les bras chargés de bois et de quoi faire l'abri du fauconneau, les jeunes soldats riaient des âneries qu'ils se racontaient quand une voix bien connue et tonitruante traversa le campement.

A TABLEEEEEEEEE TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ansfredus et Lizetenne lâchèrent un bon tas de bois pour entretenir le feu et de quoi confectionner un abri.

Ans avant de manger nous devons protéger le fauconneau pour le laisser dormir bien tranquillement. Enveloppe-le de deux de tes chaussettes en laine pour le maintenir bien au chaud. Le vent du Nord va se lever, nous allons perdre 6 degrés au bas mot.
Ansfredus

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 30 Nov 2011 - 13:21

Ans écoute attentivement les ordres de la fauconnière et ouvre son paquetage pour y sortir deux chaussettes. Il les regarde vaguement avec la lueur du feu de camp puis les porte à son nez.

C'est bon, elles sont propres.

L'aide-fauconnier les met l'une dans l'autre et se rapproche de Falco qui digère encore son gros morceau de viande. Il le place doucement à l'intérieur tout en s'assurant de bien mettre la tête du côté de l'ouverture.

Bon voilà une chose de faite. L'abri maintenant...

Ansfredus s'approche du feu où tout le monde se met à manger et commence à confectionner le petit abri du fauconneau. Il prend des petits branches qu'il lie avec de la ficelle en chanvre. L'odeur des lapins mijotés remontait doucement dans le ciel, de quoi motiver le jeune homme pour qu'il finisse sont petit travail et qu'il mange cet appétissant repas.
Lizetenne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Mer 30 Nov 2011 - 13:35

Au fil des heures, Lizetenne s'aperçut rapidement que le fauconneau était entre de bonnes mains. Ansfredus le soignait bien et aussi souvent qu'il le fallait. Elever des fauconneaux c'est pratiquement vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais lui s'en sortait bien et c'était de très bonne augure pour la suite de l'apprentissage.

C'est en toute quiétude que la fauconnière rejoignit les autres frères et soeurs d'armes autour du feu et surtout autour des broches à lapins au-dessus du feu.
ya

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 4 Déc 2011 - 12:01

Lize et Ans revinrent avec le bois qu’il déposèrent près du feu .Elle sourit en voyant Ans prendre une chaussette à lui pour , elle ne su pas vraiment pourquoi mais cela la fit sourie quand elle le vu faire au loin du campement . Péline et Angel revinrent elle et firent un point de la situation autour du campement qui était à leur dires plutôt calme

Tous mangèrent et prirent le temps d’une pause .Au bout d’un moment Ya appela tout le monde

Bien pour cette après midi je voudrait que notre Fauconnier de la garnison Lizetenne nous donne un cour sur ses rapaces .

Elle regarda Lizetenne

Tous le monde vient près d’elle

Lize j’aimerait que tu nous parle de tes rapaces , leurs origines , nourriture ect .Et que tu fasse une démonstration des hauts et bas vole au choix en fonction de tes rapaces que as prit avec toi pour ce déplacment d'entrainement et que tu nous explique ces thermes

Et eu être aurons la chance de te voir à l’œuvre sur une prise de lapin ou autre .
Lizetenne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 4 Déc 2011 - 18:11

Lizetenne sortit son gant de fauconnière de la ceinture et alla chercher Kiko son faucon pèlerin adulte, encore attaché sur son bloc.

Elle défit les jet, sorte de petites longes le retenant à son bloc puis la fauconnière l'invita à sauter le poing en émettant un petit cri singulier.

Son chaperon sur la tête, masquant ses yeux, le faucon sauta sur le poing sans aucune réticence. Lize revint vers ses frères et soeurs d'armes.

Vous connaissez tous Kiko, notre faucon pèlerin adulte de la garnison.

Le faucon est un rapace diurne qui ne pratique que le haut vol car il fond sur sa proie en étant au-dessus d'elle.

La race des pèlerins comme Kiko est celle qui est le plus employée dans notre Royaume. Il faut savoir que les faucons s'étendent au-delà des terres que nous connaissons et qu'il existe un grand nombre de races différentes.

Lizetenne sortit les parchemins retirés de la bibliothèque pour cette occasion et leur montra les quelques races recensées et comment les reconnaître.

Comme vous pouvez le voir, on peut se repérer à la couleur des ailes, à leur taille à la longueur de leur queue. Il y a moult détails qui peuvent nous donner une idée de la race du faucon.

Dans notre exemple, nous pouvons facilement reconnaître le faucon pèlerin, ou Falco peregrinus, C'est un rapace de taille moyenne, réputé pour être l’oiseau le plus rapide. Ses proies sont surtout composées d'oiseaux, mais certaines populations peuvent également s'attaquer à de petits animaux terrestres. Il niche essentiellement sur des falaises et, de façon plus rare, sur des arbres. Il a souvent été domestiqué dans le cadre de la fauconnerie.

Lizetenne Leva son poing afin que tout le monde puisse observer Kiko sagement installé sur son poing tout en étant très attentif au son de la voix de la fauconnière.

Avez-vous des questions jusqu'ici avant que je poursuive ?
Ansfredus

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 4 Déc 2011 - 18:47

Ans écoutait attentivement les informations et écrivait chaque détail sur ses tablettes de cire.

Citation :
Avez-vous des questions jusqu'ici avant que je poursuive ?

Ans termine de noter les informations sur le nid et lève le doigt.

J'ai une question, Lize. Les faucons gardent donc leurs petits dans des nids. A partir de combien de semaines ou de mois le fauconneau peut commencer à être autonome dans la vie sauvage et en dressage, essayer de voler et chasser?

L'Aide-fauconnier reprend son stylet, prêt à continuer de prendre ses notes.
Lizetenne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 4 Déc 2011 - 19:04

Houlà là mon Ange .... Ans... tu vas trop vite je n'ai même pas encore dit que le faucon pondait des oeufs ....

Lizetenne éclata de rire à sa réponse idiote... [Lizetenne rit d'elle-même donc] clown

Nous y reviendrons lorsque nous parlerons de la reproduction des faucons et lorsque nous comparerons les incidences dans la vie du faucon en captivité par rapport à la vie sauvage.

Par exemple, il sera plus long de dresser un faucon en captivité, pour la bonne et simple raison que nous les gardons à jamais dépendants de leur nourriture. En liberté, lorsque le faucon prendra son envol il est sera capable de buffeter une proie seul et de devenir auto-suffisant.

Ans peux-tu me prêter une seconde ton gant s'il te plaît ?

Seigneur des Lances Ya ... voudriez-vous vous approcher s'il vous plaît ?

Dernière édition par Lizetenne le Dim 4 Déc 2011 - 19:23, édité 1 fois
Ansfredus

Feuille de personnage
Force:
81/255  (81/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 4 Déc 2011 - 19:10

Ans sourit... ah oui, les faucons çà pond des oeufs? scratch Il écoute ensuite la réponse satisfait de toujours apprendre.

Citation :
Ans peux-tu me prêter une seconde ton gant s'il te plaît ?

Bien Lize, sans soucis.

Ans prend son gant toujours bien calé dans sa ceinture et le tend son la fauconnier en lui souriant.

Le voici.
Lizetenne

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 4 Déc 2011 - 19:36

Merci Ans ! Seigneur des Lances voulez-vous enfiler ce gant s'il vous plaît il serait bon que chacun de vous ressente la sensation d'avoir un rapace sur son poing, ne serait-ce que pour vous rendre compte du poids qu'il pèse et de la condition physique que requiert l'élevage et le dressage des faucons.

Lize observait le Seigneur des Lances qui tardait à enfiler ce gant. On pouvait sentir la réticence de cette dernière ou était-ce la peur des rapaces ?

Lizetenne exhorta Kiko à sauter le poing du SDL et lui remit aussitôt son petit jouet entre ses serres afin qu'il se sente tout-à-fait rassuré d'être sur un poing étranger.

Voyez comme il est tranquille. Evidemment, je suis là et Kiko n'entend que ma voix et ça aide mais tout-de-même venez à tour de rôle vous rendre compte de ce que c'est ! SDL vos impressions ?

nefertianne95

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Dim 4 Déc 2011 - 20:55

Nef a rangé les restes du repas, puis vient avec une bouteille de Clairette, les gobelets et s'installe prés de Ya. Elle écoute attentivement Lize. Quel chemin elle faisait... Elle regarde également Peline, Ans et Anjhely. Eux aussi quel chemin ils ont parcourru. Elle sourit, puis reporte son attention sur les explications de Lize, même si elle ne touchera jamais ces bestioles^^

Infirmière , recruteur
~Fidelitate et Honore~
Péline

Feuille de personnage
Force:
220/255  (220/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   Lun 5 Déc 2011 - 9:02

Péline écoutait attentivement les informations données par Lizetenne. On s'entait une vrai passion pour les faucons dans ses explications. Il était intéressent d'en savoir d'avantage sur la fauconnerie et son dressage. Ses rapaces ont un air royal de nature et pouvoir contrôler ces volatiles devaient être majestueux. En attendant son tour pour enfiler le gant de cuir robuste qu'aucune serre transperce, Péline observa Ya et Kiko.

~ Fidelitate et Honore ~
~ Aide Fourrier ~
~ Armurière ~
~ Aide Recruteur ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Entre Valence et Vienne : Romans   

[RP] Entre Valence et Vienne : Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant