Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walan

avatar

Nombre de messages : 3372
Localisation (IG) : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: [RP] Die   Dim 6 Avr 2008 - 13:08

[Pour ce qui se passe à Die]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Izboub

avatar

Nombre de messages : 196
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Dim 15 Juin 2008 - 16:40

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que des bandits parcourraient le duché, pillant villes et villages qu’ils traversaient. La réalité des faits voulait que les villes fussent rarement prises par assaut en ces temps troubles. En effet, les assauts relevaient généralement d'actes de désespoir ou étaient arrangés par diverses manigances, trahisons et autres fourberies. Sauf en cas de supériorité manifeste, un assaut était tout simplement trop coûteux en termes de vies humaines. Il était plus courant d'orchestrer des malversations caché du plus grand nombre au coin de lugubres ruelles. Et la ils se alors trouvaient mêler à la population commettant de nombreux larcins. Dié ne méritait certainement pas cela ! La population n’osait plus sortir une fois la nuit tombée de peur de tomber nez à nez avec ces personnages douteux. Cette situation indigne ne pouvait plus durer.

Il était de coutume de se montrer sans merci après la prise d'une ville. Les simples soldats, voire les civils, pouvaient être massacrés et la place forte était mise à sac. Les chevaliers capturés étaient normalement maintenus en vie et échangés contre une rançon. Chacun des assaillants recevait une part du butin. Personne ne voulait que cela se passe ainsi à Dié.
L’OST ne pouvait laisser cela ainsi, il fallait réagir. C’est leur rôle que de veiller sur les villageois. La garnison se mit alors en état d’alerte et veilla à fournir chaque jour des soldats pour garantir la sécurité de tous. Plus rien ne sera toléré dorénavant.

Izboub fut le premier à assurer son tour de garde, il parcourut la ville en long et en large espérant tomber sur des bandits et leur montrer que cette ville ne tombera pas, et qu’il n’y avait pas de place pour eux ! D’une démarche ferme il allait de taverne et taverne, de rue en rue, aucun endroit de Dié n’était oublié. Il était méthodique et connaissait parfaitement ce village dans lequel il avait grandi.

Il y avait du bon aussi dans cette mission, il rencontrait de nombreux Diésois connus et pouvez bavarder avec eux. Les gens se sentaient bien mieux avec cette présence militaire, même d’effectif réduit. Les villageois ne se sentaient pas seul face à cette menace et c’était bien cela le plus important…
Revenir en haut Aller en bas
Laura di Constantini

avatar

Nombre de messages : 3466
Localisation (IG) : RIP
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Force:
0/255  (0/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Die   Lun 16 Juin 2008 - 21:36

Les Diois ne se sentaient plus en sécurité ; plus qu'un sentiment, il s'agissait là d'un fait. Les brigands en tout genre parcouraient les ruelles de la ville impunément, réalisant leurs larcins à la vue de tous. Chacun avait sa manière d'agir, de préférence la nuit, quand des villageois ivres sortent de taverne et constituent des cibles faciles, ou alors volant de la nourriture sur les étals. Quelques agressions sévères avaient même eu lieu. La récente réforme sur les salaires n'avait fait qu'envenimer une situation déjà très difficile, et l'Ost ne pouvait laisser de tels comportements se produire sans châtiments. Des tours de patrouille furent organisés, à effectif réduit, la guerre en Bretagne ayant mobilisé une grande partie des troupes et des fonds de l'Ost. C'était Frutass qui devait se charger de la patrouille ce jour-ci. Un lundi bien agité en réalité. Des crieurs appelaient à la révolte avant de disparaître dans un coin de rue sombre, des gens râlaient devant les étals des marchands, dont les produits étaient devenus bien trop chers pour leurs bourses ammaigries. Frutass se rendit au niveau de la place de la mairie, profitant de la vue d'ensemble du clocher de l'église pour scruter les lieux... La foule parmi les étals de marchands, les gens ripaillant dans les tavernes. Tous étaient à sa portée de vue. Elle épiait chaque action, cherchant du regard des fauteurs de troubles, des agitateurs ou des révolutionnaires un peu trop imprégnés de leurs propres utopies...
Revenir en haut Aller en bas
armosse

avatar

Nombre de messages : 210
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille de personnage
Force:
127/255  (127/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Jeu 19 Juin 2008 - 14:17

Armosse attendait impatiemment son tour de garde…
Trot de personnes ont sou faire à causes de ces maudits brigands barbare.
Il n’a pas hésité une seconde à ce présenter pour ce tour de garde.
Il ce rendit à l’extérieur des portes de Dié pour surveiller la ville et faire quelques rondes autour de la ville... L ’épée dans ça main gauche et le bouclier dans la main droite.
Il ce dit dans ça tête : il faudra penser à acheter un casque…confiant il avança mais il resta sur ces gardes car qui ses sur qui ont peux tomber…Le soleil taper très for et Armosse voulu faire une petit de cinq minutes mais en continuant à regarder à droite à gauche. Assit, il pensa à Bavus qui a périt il y a deux semaines… Il marmonna : j’arrive toujours pas à le croire… Tout d’un coup il entendit un bruit derrière l’arbre ! Il ce leva et pris ces armes lentement et sans geste brusque. Il contourna le côté droit de l’arbre. Ce n’est qu’un oiseau
. Bon il faut que je continu ma ronde moi…
Revenir en haut Aller en bas
Lebelier

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 30
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Force:
181/255  (181/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Sam 21 Juin 2008 - 1:27

C'est Autour du coutilier Lebelier de silloner les rues de cette ville paisible du dauphine pour y débusquer le malfrat. A l'aube, il vint relever Armosse qui somnolait sur les marches de la mairies. Rien à signaler jusque là...

Après avoir écouté les commentaires du tour de garde d'Armosse, il lui répondit :


Bien tu peux aller franchement de reposer mon ami. Je veille au grain. Aucun rats ne m'échappera.


Lebelier était en forme pour passer 24h de garde en continu... Il avait apporté dans sa saccoche une douzaine de tartine, 4 fruits et une gourde remplie d'une substance tonifiante pour être alerte durant sa journée de garde.

Première partie de la journée : le matin. Ce n'est généralement pas le moment où le crime sévit mais la période où la ville reprend vie. Le moment préféré pour les braillards de s'expliquer sur la place etpour gueuler le plus fort sur le marcher afin de vendre le plus de son produit. Les élections municipales avaient fait couler beaucoup de salive et les gens étaient plus calme.

Enfin, il y avait l'exception de notre nouveau maire fourbe, Tandark, qui jubilait de ses nouvelles fonctions et qui gravissait par quatre les marches en poussant des cris de joie.

La matinée se déroula tranquillement, sans méfait observé. Une matinée banale témoignant de la douceur et de la joie de vivre du sud de la france.

Midi, le ventre du Belier se mit à pousser de grands cris. C'était le moment de manger la moitié de ses provisions pour caller l'appétit de ce rude gaillard.

L'après-midi fut maussade. Le temps était orageux. Les rues étaient sombres et un sentiment de crainte planait sur Dié. Les Diesois avait-il peur de l'orage ou était ce un sombre auspice. Lebelier fit un tour de la ville, en privilégiant les rues où les miséreux avait élu domicile.
Lebelier présentit qu'un mal était à l'oeuvre ici.

Soudain des cris perçèrent le silence au détour d'une ruelle. Lebelier s'y précipita, sa bardiche en position d'attaque. Après s'être engagé dans la rue, Lebelier fut témoin d'une scène abjecte. Deux hommes était entrain de tabasser un mendiant.

Arretez cela, bande de rats ou je vous saigne comme des porcs.

Les 2 hommes furent surpris de voir un homme de l'Ost de Dauphiné dans le coin. Ne voulant courber l'echine contre un moutoneux, ils dégainèrent leur dague.

Lachez tout de suite ca, vous ne faites pas le poids contre un soldat bien entrainé.
cria Lebelier

Une fureur s'était éveillée chez le Belier, une fureur dévastatrice, et les yeux du soldat s'embrasèrent. Les 2 hommes furent surpris et préférait fuire un combat contre un homme transformé en bête féroce que de risquer leur vie.
Lebelier mit un petit temps pour se calmer. L'armée avait apris, Dieu merci, à calmer ses pulsions.
Il s'adressa ensuite au mendiant. Je vous escorte jusque qu'à la maison des templiers. Vous y recevrez des soins, en attendant prenez cette tartine. Je vois que vous êtes affamé.

Le soir tomba sur Dié. La ville était calme et les marecher pliaient leurs étales pour rentrer chez eux avec le fruit de leur journée. Le bruit s'était répandu de l'intervention du soldat. Lebelier se montra sur la place pour éviter que des bandits ne s'en prennent aux marchands sur le chemin du retour à leur chaumière.

Les rues de la ville se vidèrent et le calme retombait sur la ville. Les rues désertes devenait subitement plus macabre.

Lebelier fit alors un tour au quartier des tavernes. Des soulards étaient en train de chanter. Un maréchaux était présent sur les lieux pour éviter les altercations potentielles entre ivrognes.

Lebelier décida de grimper sur les remparts de la ville afin de repérer des endroits de réunion secrète hors de la ville. Arrivé à hauteur de la porte nord, un lueur était visible au loin. Un feu était allumer. Le soldat n'eut pas le courrage d'aller jusque la-bas.

La fatigue rattrapa le soldat. Il décida de retourner devant la mairie pour s'y reposer un peu. Lebelier ne dormait que d'un oeil et était attentif aux différents bruits. Des renards, des hiboux et des rats prenaient possession des rues de la ville, une si faible menace pour le pouvoir en place.

Peu avant l'aube et s'endormit profondément. Ronflant bruillament et faisant fuir tous ces animaux nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Youk

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation (IG) : Jamais très loin de vous
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mar 1 Juil 2008 - 9:29

Youk était descendu dans la vallée, ses rencontres avec les humains se faisaient plus fréquentes ces jours derniers, l'envie de chair frâîche sûrement.
Croquer dans un râble ou briser un fémur, il en rêvait, cela le changerait des renards......
Revenir en haut Aller en bas
Youk

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation (IG) : Jamais très loin de vous
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mer 2 Juil 2008 - 14:54

La nuit fut bonne, un lièvre ingurgité en un temps record lui avait donné la force de rejoindre le premier hameau.
A quelques mètres de la ferme, il resta tapis des heures durant à guetter les allers et venues des humains.
Le jour allait poindre le bout de son nez, et le paysan se rendrait sans doute aux champs, Youk s'en lècha les babines en y pensant....
Bien trop longtemps qu'il n'avait aiguisé ses crocs sur ce genre de proie.

Du bruit dans la masure le fit sortir de sa rêverie, une porte qui claque, une silhouette qui avance, des crissements de pas sur les cailloux du sentier qui mène aux terres.
Il est là à deux mètres de lui, un bâton en main, sans doute pour éloigner les vipères fréquentes en cette saison, c'est le moment......


GROaaaaaaaaa


Un coup sec au cou et le vieil homme trépassa aussitôt, Youk le traina jusquà la clairière et commença son festin.
Revenir en haut Aller en bas
Youk

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation (IG) : Jamais très loin de vous
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Die   Jeu 3 Juil 2008 - 9:04

Youk avait passé une bonne partie de la journée à dévorer sa proie, mais plein comme une outre il ne prit pas la peine de curer les os comme sa mère lui avait appris lorsqu'il était ourson.
Il dormit du sommeil du juste jusqu'à la tombée du jour, jusqu"au moment où une voix hurlante le ramena à la réalité.
Sans doute la femme du vieux demandant de l'aide dans le hameau. Vite, fuir dans les bois, se planquer, les chasseurs allaient surement organiser une traque.

Un fémur entre les crocs, il prit la direction du nord pour tenter de rejoindre les montagnes du Vercors avant qu'on ne le trouve

Revenir en haut Aller en bas
luffy324

avatar

Nombre de messages : 344
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
162/255  (162/255)
Armement (IG): Bâton Bâton

MessageSujet: Re: [RP] Die   Jeu 3 Juil 2008 - 19:41

Les soldats arrivèrent et entendit la cohue dans le village , ils s'en approchèrent et parlèrent d'homme mort avec une rotule en moins piqué parl'ours luffy s'adresea à eux:

Ou est t'il parti?

Ils montrèrent les bois.
Luffy se précipita a la lisière sorti son bâton et y pénétra délicatement en marchand doucement. Il marcha cherchant les traces que l'animal aurait laissé après son passage.Il en trouva une mais ce n'était autre qu'une trace d'écurueuil.
Puis d'un coup il entendit un bruit , un animal qui chargeait sur lui , il saut l'esquivant et lui envoyant le baton dans les côtes se qui le sotcha au sol , la nuit tombait et l'ours était perdu surement une à 3 heures d'avance.


Il revint avec le sanglier sauvage et dit :
l'ours est partit mais voila à manger.

Luffy alla allumer un feu
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

avatar

Nombre de messages : 344
Localisation (IG) : Montélimar
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Force:
162/255  (162/255)
Armement (IG): Bâton Bâton

MessageSujet: Re: [RP] Die   Sam 12 Juil 2008 - 12:36

Le temps était long mais dié était une ville magnifique avec des personnes était extrément sympathique .
C'était il y'a déjà 3 jours, Il venait d'arriver , mais fatiguer de son voyage et en attendant le soir de veillez sur la ville il rentra dans une auberge et se repose quelques heures.Il se révailla déscendit à la taverne, commanda une tisane , et la bu doucement. Salua le tavernier et sortit de la taverne. Il se retrouvait en plein milieu d'un chemin paver.
Il longea les rues , le temps était clément une légère brise , en passant il admirait ses maisons , aucune ne se ressemblait , pronant les formes géométriques. Des morceaux de bois taillées se trouvaient sur les facades des maisons , a son passage il pouvait voir des personnes à ses fenetres , il était presque la fin de la journée il revint donc aux portes de la ville et la il se posta sur les remparts qui dominaient la ville. Alors qui l'allait se retourner pour la contempler il vit des torches au loin , et distinguait des paysans avec des torches , il se tourna vers ses compagnons et dit alors:


Ils arrivent

PUis d'un coup il perce va ses paysans se rapprocher de la mairie , il sortit son bâton , en rend bien grouper ils se mirent en position et à leur porter , commenç a donner des coups de bâton, luffy esquiva de peu la fourche , et lança contre l'assaillant son bâton qui s'écroulit, mais aussitôt para , esquiva , se décala et s'écroulit à terre , puis d'un coup un révolutionnaire tenta de l'embrocher, il roula sur le côté et l'évitant donnant un coup de pied bien placer puis vit l'homme s'écroulit .

La nuit fut longue mais au petit matin, alors que l'aube s'élevait , le soleil s'éveillait , certain s'étaient enfuis en emportant queslques corps , les quelque corps qui restait était méconnaissable , cette journée fut longue et luffy décida d'aller faire un tour en taverne.

Il en tra et parla une partie de la nuit à des gens fot sympathique. Mais finit par aller se coucher.
Au son du coq s'élevant dans les air et les rayons du soleil passant par le battant de la pote et par les rayures du volet se leva , s'étira , prit un bain , s'habilla , et sortit faire un tour dans la rue .
C'était il y'a 2 jours, après avoir fait un tour dans la ville il alla au rempart s'éleva et admira la ville regardant s'afférer la ville à ses occupations, les enfants jouaient, les autres parlaient.

Puis vint le soir et comme précedemment ce fut d'un coup de nombreuse torches apparaissant devant nous et comme le soir précédent , ils s'ava,cères et baton épée et fourche tintait au rythme des coup qui plauvait sur les assailant et les défenseurs mais comme précedemment ils prirent la fuite , luffy avait été coucher quand la menace fut passé , il rentrit dans sa chambre nettoyant sa plaie , prit une aiguille , du fil et commença à soutureret mlorsqu'il eu finit la fièvre lui prit il s'allongeant fermant ses yeux et commença à s'endormir mais durant la nuit des gémissements sortaient ainsi qu'il se bougait de partout, au mati, il se sentait mieux mais il était affamer , il se dirigea dans son sac prit un pain , le mangea.
C'était hier , il passa la journée en tav et au soir il reprit le chemin des remparts , ils attendirent toute la nuit mais aucun signe ennemi serait tous mort , lorsque l'alerte fut relever il alla se coucher.

Ce matin il se leva , et prit un bon petit dejeuner et comme la veille passe en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

avatar

Nombre de messages : 6029
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Lun 1 Sep 2008 - 22:13

Rentrée à Die depuis peu, Lotus avait à peine eu le temps de défaire son paquetage que déjà une nouvelle menace tenait la ville en alerte...
Une partie de la garnison était à nouveau sur les routes et elle devait avec l'autre partie des soldats défendre la cité.
Alors qu'elle s'appretait à partir au village trainer dans les tavernes, elle reçut l'ordre du jour.
Il fallait defendre la ville ce soir...

Elle alla prevenir les soldats de service en croisant les doigts pour qu'ils ne soient pas déjà partis vaquer à d'autres occupations...


Godjok, Arbabou et Mad avec moi on part patrouillez dans les rues.
Ouvrez l'oeil et soyez prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

avatar

Nombre de messages : 5975
Age : 40
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mar 2 Sep 2008 - 1:50

Mad sous les ordres du chef lotus
lui fit un signe de la tete a la suivi


c est une premiere pour moi chef lotus
j espere que tout ce passera bien
au moins je verais un peu ce qui se passe dehors
Revenir en haut Aller en bas
godjok

avatar

Nombre de messages : 222
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Force:
84/255  (84/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mar 2 Sep 2008 - 7:42

Après son affectation provisoire à la garnison de Dié, Godjok allait donc repartir en patrouille en ville. Le petit groupe commandait par la Chef de Lance Princesse_lotus allait donc devoir ouvrir l'oeil, le risque d'affrontement avec des bandes de rebelles était certain. Après avoir vérifié ses armes et fait le plein de sa gourde, Godjok alla rejoindre le groupe.

Coutilier Godjok, à vos ordres, Chef de Lance.

Après avoir salué son supèrieur, Godjok alla se présenter aux autres soldats.

Bonjour, ravi de faire votre connaissance. Je me présente, Godjok, coutilier de la ville de Briançon. J'ai été affecté provisoirement chez vous, et je pense qu'une paire de bras supplémentaire ne fera pas de mal, vu le contexte actuel.

Godjok était finalement content de découvrir une autre ville même si les circonstances étaient un peu particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

avatar

Nombre de messages : 6029
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mar 2 Sep 2008 - 11:13

Une fois les hommes rassemblés et que Godjok se fut présentés aux coutiliers diois, Lotus donna les instructions :

Nous allons patrouillez en ville.
Vous verifirez les identités de toutes les personnes que nous croiserons cette nuit.
Mais attention, je ne veux pas d'altércation inutile donc vous aborderez les personnes que nous verrons avec tact et diplomatie.

Je vous demanderez la plus grande vigilance aux abords de la mairie.
Je passerais devant, Godjok tu fermeras la marche. Arbabou et Mad derrière moi.

Lotus abaissa la visière de sa salade et mit la troupe en marche dans un cliquetis métallique.
Ils avancèrent dans les rues sombres de la ville et commencèrent par faire le tour des tavernes. Il n'y avait pas grand monde à l'intérieur...

Comme ils poursuivaient leur route vers la porte Sud, ils entendirent soudain un bruit de pas. Lotus fit signe aux soldats de s'arréter et leur désigna à chacun un endroit pour observer discretement les arrivants.
Ils étaient trois et avaient l'air lourdement armés...

Elle chuchota à ses compagnons de groupe :

On va les intercepter, ils m'ont l'air dangereux, soyez sur la défensive...

Lotus se dirigea vers le groupe suivit de ses hommes pour leur barrer le passage. Elle porta la main à sa ceinture prête à dégainer son épée.

Halte là, voyageurs ! Contrôle d'identité !

Comme elle finissait sa phrase elle reconnu l'uniforme du Capitaine sur l'un des trois voyageurs. Elle relacha bien vite le pommeau de son arme et se mit bien droite pour faire son salut :

Mes respects mon Capitaine !
Je ne vous avais point reconnu avec cette obscurité...
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

avatar

Nombre de messages : 5975
Age : 40
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mer 3 Sep 2008 - 0:50

Mad se tenait derriere le chef de lance lotus
inspectant les moindre coin de la ville restant toujours sur ses gardes
Mad appercu le chef lotus porté sa main a sa ceinture a la vu d un groupe qui venait d apparaitre dans la penonbre


Halte là, voyageurs ! Contrôle d'identité !


Mad se tenait pret a intervenir au moindre mouvement du groupe qu ils venaient d intercepter

Mes respects mon Capitaine !
Je ne vous avais point reconnu avec cette obscurité
...


Mad sur les paroles du chef lotus relacha la pression
il salua le capitaine et ses hommes et attendi les ordre du chef de lance lotus
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

avatar

Nombre de messages : 6029
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mer 3 Sep 2008 - 9:07

Une fois le Capitaine parti, Lotus regarda les soldats et leur dit :

Bien nous allons poursuivre la ronde puis nous retournerons à la garnison faire nos rapports.

L'escouade se mit en route sans faire de rencontre trop suspecte.
Pas d'attroupement devant la mairie, tout semblait on ne peut plus calme. Peut etre trop...

Arrivée à la garnison, Lotus annonça aux soldats :


Vous resterez disponibles ces prochains jours, il est fort possible que nous continuions à surveiller la ville.
Allez vous reposer et revenez un peu avant le coucher du soleil pour prendre vos ordres.
Rompez soldats !


Lotus regarda les soldats partir puis partit dans son office rédiger son rapport de la nuit avant d'aller dormir quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
godjok

avatar

Nombre de messages : 222
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Force:
84/255  (84/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Die   Sam 6 Sep 2008 - 19:19

Seul la rencontre avec le Capitaine avait pu animer un peu cette ronde nocturne et c'était plutôt un bien. La ville restait sous surveillance comme l'avait dit la Chef de Lance, et l'alerte n'était pas levée. Les jours prochains pourraient être difficile et le fait de pouvoir bénéficier encore de quelques heures de sommeil était un luxe. Godjok rejoignit la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

avatar

Nombre de messages : 6029
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Sam 6 Sep 2008 - 21:40

[Apres une bonne nuit de repos]

Petite nuit de sommeil. Lotus arriva avec des yeux tellement cernés qu'ils auraient dû se rendre depuis longtemps... Humeur de chien. Mais où donc était passé Ima ?
Elle se disait que les permissions devraient être interdite. Elle n'était pas troubadour et jongler avec les effectifs relevait de la haute voltige...

Grognement indescriptible. Passage dans le bureau du Conseil... Faire tourner les effectifs... Facile à dire.

Retour dans la garnison, inspection rapide des troupes :


Godjok et Mad avec moi !
Ce soir on patrouille.
Et tenez vous bien le Connetable sera des notres !
Je ne tolererais aucune boulette ! Les écuries n'ont pas été nettoyée depuis longtemps...


Regard noir sur les deux coutiliers qui doivent se demander quelle mouche à bien pu la piquer...

A mon commandement... En avant... Marche !

Coup de talon sur les flancs de son destrier. Pas envie de marcher ce soir... Et juchée là haut elle aurait plus d'amplitude pour choper le brigand qui aurait l'audace de franchir les enceintes de la ville cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

avatar

Nombre de messages : 5975
Age : 40
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Dim 7 Sep 2008 - 17:20

Mad s éxecuta sans piper mot
il se mit en marche juste derriere le destrier du chef lotus


je vous suis chef lotus juste derriere vous

Mad le regard percant regarder le moindre recoin pour ne pas se faire surprendre par un enventuel bandit de chemin
Revenir en haut Aller en bas
godjok

avatar

Nombre de messages : 222
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Force:
84/255  (84/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mar 9 Sep 2008 - 18:29

Ce soir il y avait une nouvelle patrouille en ville, et le Connétable se joignait au groupe. Godjok regrettait de ne pas avoir son chien-loup Loki pour ses sorties. Son flair et sa machoire avaient été souvent bien utiles dans la dissuasion comme dans l'attaque. Godjok regarda leur Chef de Lance Princesse_lotus en selle sur son destrier. Elle avait fier allure, les brigands réfléchiraient surement avant de les attaquer.

A vos ordres, Chef.

Puis murmurant à Madmaxikki:

On va se tenir à carreaux, j'ai l'impression que vos écuries sont assez vastes, même à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

avatar

Nombre de messages : 6029
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mer 17 Sep 2008 - 18:05

[Quelques jours plus tard]


Il était temps pour le soldat Godjok de rejoindre ses pénates. Lotus s'était naturellement porté volontaire pour le raccompagner jusqu'à Embrun où un autre groupe le prendrait en charge pour qu'il rejoigne ses lointaines montagnes.

Une fois les volontaires connus, Lotus attendit que tous furent là pour se mettre en route.
Carapaçonnée dans son armure elle dominait le groupe du haut de sa monture.

J'espere que vous avez tous pensez à prendre une besace pleine de victuailles, la route va être difficile et vous aurez besoin de reprendre des forces.
Je passe devant, Yannek derriere moi et les coutiliers vous fermerez la marche.
Ouvrez l'oeil nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise rencontre.
Parait que c'est plein de bestiaux aggressifs les fôrets embrunaises...

Quand les hommes se furent mit en ordre de marche Lotus talonna son destrier qui avança d'un pas sûr pour sortir de la garnison et s'aventurer dans les rues dioises.
Lorsqu'ils arriverent en vue du quartier des tavernes, elle jeta un oeil sur Yannek pour voir s'il ne lui était pas venue la même idée qu'à elle...

Une petite pause aux Mille Délices serait sans doute bénéfique pour donner du coeur aux hommes face à cette douloureuse marche qu'ils allaient affronter... mais elle avait promis au SDL de veiller sur la consommation d'alcool... il y avait bien la tisane... mais c'est pas bon la tisane... Elle prit la decision la plus difficile qu'elle n'eut jamais prise et dit aux hommes :

On avance !
On ne s'arrete pas en taverne ! Sinon je vous connait, on y sera encore demain matin !

Elle regarda par la fenêtre des Milles Délices. Si ça se trouve il n'y avait pas de Clairette à Embrun... Et Zoyas apprécierait bien un petit cadeau de ce genre...

Attendez !
On va passer prendre quelques fûts de notre pétillants breuvage dans la réserve des Mille Délices, j'ai encore la clé...

Elle designa d'un signe de tête la porte de la reserve

C'est là. On prend quelques tonnelets de quoi faire quelques cadeaux au SDL d'Embrun...

Elle mit pied à terre puis alla ouvrir la porte et fit signe aux soldats de la suivre afin de prélever quelques fûts...
Revenir en haut Aller en bas
godjok

avatar

Nombre de messages : 222
Localisation (IG) : Briançon
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Force:
84/255  (84/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mer 17 Sep 2008 - 20:58

Godjok allait donc repartir vers Briançon. Vu l'état actuel d'alerte dans la région, il avait le droit à une escorte, comme un haut dignitaire, les routes étaient peu sures.
A peine le départ ordonné, la première halte avait lieu. C'est vrai que par correction, on ne pouvait pas se présenter les mains vides devant le Seigneur des Lances d'Embrun.
C'est donc devant la taverne des Mille Délices que la troupe s'arrêta.


A vos ordres, Chef, on vous suit. J'ai du y mettre les pieds une fois dans cette taverne, c'est à dire que j'ai suivi la rêgle de la modération. Les tonnelets, on les charge sur la mule?
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

avatar

Nombre de messages : 5975
Age : 40
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mer 17 Sep 2008 - 22:40

Mad était tres comptant de participer a cette mission
c etait pour lui la premiere fois qu il quittait les rues de dié
il ésperait etre a la hauteur et partir avec le chef de lance lotus sa marraine a la garnison etait pour lui un honneur et puis il y avait aussi l'homme d'arme yanneck et le coutilier godgok qu il ne connaissait pas beaucoup, ca serait le bon moment pour faire plus connaissance.

Mad avait recuperait tout son barda il etait pres a partir


Je passe devant, Yannek derriere moi et les coutiliers vous fermerez la marche.

Mad se placa donc en queue de ploton pour fermer la marche

On avance !
On ne s'arrete pas en taverne ! Sinon je vous connait, on y sera encore demain matin !



Les paroles du chef lotus fit sourir Mad
Mad repenssa a cette fameuse soirée ou il avait croisé le chef lotus en taverne
la plus belle embuscade qu il avait connu jusqu a present
mais aujourd hui pas question de s arreter ou plutot si s arreter mais juste pour prendre quelque futs a ramener au SDL d embrun


voilà les fut chef
euuuhhh ou les mettons nous chef lotus


Mad se voyait mal se les coltiner sur le dos car avec tout l attiraille qu il avait deja sur le dos il avait deja du mal a se bouger lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

avatar

Nombre de messages : 6029
Localisation (IG) : Dié
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Force:
235/255  (235/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Mer 17 Sep 2008 - 23:29

Pendant que les coutliers s'affairaient avec les futs, Lotus et Yannek étaient allé dans l'enclos qui jouxtait la reserve. Biquette était là gentiement attaché à un piquet.
Lotus alla la chercher et lui dit :

Viens là ma Biquette on va aller faire une promenade en montagne !

Elle fit un signe à Yannek pour qu'il prenne la chariotte et l'aide à atteler la chevre.
Les coutiliers avaient déjà bien delesté la reserve de la taverne. Aussi Lotus répondit à leurs questions :

Les tonelets on va pas les charger sur la mule, on n'en a pas...
Par contre Biquette a une grande expérience en convois militaire.

Elle fit un grand sourire toute fiere de sa chevre et donna un coup de main aux autres pour charger les futs.

Le convoi se mit en route et quitta la ville. Une longue marche attendait le groupe, il ne fallait pas trainer en route...

[suite à Embrun]
Revenir en haut Aller en bas
edgared

avatar

Nombre de messages : 1220
Localisation (IG) : dié
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Force:
253/255  (253/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Die   Jeu 23 Oct 2008 - 6:54

edgared en compagnie de la petite et de sa tendre, se rejoignirent au centre du village, pour une petite balade a l'air frais. Il enlassait sa compagne, qui avait l'air exténuée.

Que se passe t'il ma puce, un coup de blues?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Die   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Die
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Grenoble :: Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :: Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné :: Routes et chemins-
Sauter vers: