Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Entre Die et Embrun : Aspres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oiselier

Localisation (IG) : Embrun

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 18 Déc 2008 - 21:06

L'oiselier était honoré des responsabilités qui lui étaient confiées, aussi
il était il aux anges quand il répondit

A vos ordres

Mais alors qu'il commencait a réfléchire, aux besoins qui allaient devoir pallier durant cette mission.
Il fut vite refroidit par le dernier chapitre des instructions

Il prépara ces affaires pour ces ablutions qui n' aurraient en cette saison rien d'agréable,
Il aurrait de loin préféré un bain chaud avec des huiles, et épices venues d'Orient réparatrice pour le corps.

Mais bon pour suivre une femme, l'homme doit pouvoir traverser un enfer même s'il est de glace.
Sauf que les femmes, manifestèrent violemment leur désire de tranquilité.
Aussi en aval des belles il alla s'immergé plus que brièvement, vu la chaleure provoquée par la brulure du gel et le réveil de douleures enfouies en son fort intérieur.

Localisation (IG) : Dié

Feuille de personnage
Force:
21/20  (21/20)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 18 Déc 2008 - 21:46

Camus eu un rire suite à l'ordre de princess lotus. Sans le vouloir camus avait lui aussi tourner la tête dans la direction sans même s'en apercevoir vraiment.
Puis il plongeat dans la rivière car ce n'etait pas un peu de flotte froide qui lui ferai peur.

Wouhaaaaaaaaaaa! elle est gelée cette eau.

Camus se depecha de retourner vers le rivage et se decarca du mieux qu'il put.
Il se depecha alors de sortir de l'eau pour se réchauffer.
Puis il commença a rassembler toutes ses affairs en vue de son voyage et une fois fini, il commençat a netoyer son équipement et attendai alors les instructions
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki

Localisation (IG) : Dié

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Ven 19 Déc 2008 - 2:08

Archer Madmaxikki et Coutilier Lebelier. Vu votre état, je peux pas vous envoyer promener dans la cambrousse, donc, cet après-midi, formation sur les engins de siège

Bien homme d arme frutass

Mais en attendant, histoire de vous réveiller un peu, on va aller se décrasser dans le Buëch, ça nous fera pas de mal, enfin surtout à vous messieurs. Tout le monde reprend son équipement initial, ainsi que des uniformes propres et des linges pour s'essuyer. En route !!

Mad sourit a frutass
il prit quelque affaire son materiel
et des linges propres et suivi le groupe

arrivé au bord de l eau

Dites messieurs, je vous trouve bien curieux tout à coup... Vous voulez pas aller voir en aval si j'y suis. C'est peut être l'armée, mais ya des limites...

Mad sourit et ne releva pas
il parti avec camus et oiselier un peu plus loin comme le desirait ces dames
Mad regarda un a un ses freres d arme se geler les miches a l approche de cettte eau glaciale
il prit alors une profonde inspiration, se deshabilla entirement et commenca a entrer un dans l eau
Le froid penetra tout le corps de Mad qui continuait a avancer tout en ce mouillant nuque, torse et dos.
puis il plongea dans les abysses du buech lol!
Mais Mad n aime pas trop les abysse
bien trop froid
il effectua un lavage et un rincage rapide
et hop dans la serviette
il se rhabilla et rejoigni ses compagnons
Laura di Constantini

Localisation (IG) : RIP

Feuille de personnage
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Dim 21 Déc 2008 - 23:16

[JOUR 3 - LE BUËCH]

Une fois la peau décrassée et gommée à l'aide du limon de la rivière, Laura sentit la fatigue accumulée évacuée par l'eau fraîche, ainsi que la mauvaise humeur qui lui collait à la peau au cours de ces derniers jours. Elle se décida donc à aller emmerder les hommes un peu plus bas.

D'une impulsion sur le sol boueux, elle se mit à nager, portée par le cour de l'eau, jusqu'à arriver en vue du groupe des hommes. Elle se rapprocha de la rive, jusqu'à une distance où sa voix serait perceptible.
Ben alors les gars ? Déjà dehors ? Suspect Vous vous êtes lavés au moins ? Elle se rapprocha encore du bord, là où elle pouvait avoir pied et commença à sortir de l'eau. L'un de vous peux m'envoyer une serviette siouplait ?? Pas trop crade de préférence... Very Happy

Laura attrapa la serviette lancée et se sécha en vitesse avant d'enrouler le tissu autour de sa poitrine. Aaaahh. Ya rien de meilleur pour se revigorer le corps et l'esprit ! Elle rit de bon coeur puis donna les directives, marchant pieds nus sur le sable noir bordant la rivière. Bon, si vous êtes prêts, on retourne au poste d'Aspres. On récupère Mahauld et mon uniforme au passage.

[JOUR 3 - 13h10 - Poste avancé d'Aspres-sur-Buëch]

Bon, Camus, tu t'occupes de préparer les vivres pour la patrouille, pour cinq personnes donc, et sur deux jours. Colchique, tu te charges des préparatifs pour passer la nuit : tentures, couvertures et tout le fourbis utile. Madmaxikki et Lebelier, vous vous chargez du repas de ce midi. Et pas trop lourd, sinon la ballade va être dure pour nos patrouilleurs. Oiselier, tu viens avec moi, on va s'occuper de l'itinéraire de patrouille.

Elle invita l'Oiselier à la suivre dans la salle de vie. Elle attrapa une carte parcheminée de la vallée du Buëch et la déroula sur la table. L'itinéraire est très simple : vous suivez la route d'Embrun jusqu'à la ville de Gap, quinze lieues d'ici. D'après certaines sources, il y aurait un groupe de dissidents là-bas, qui fomenterait une attaque contre la ville. Il est donc de notre devoir de veiller à ce que cela n'arrive pas. Je veux que vous vous rendiez sur place et que vous meniez votre enquête. Fréquentez les tavernes, les maisons closes, parlez aux habitants sans pour autant dévoiler le but de votre venue, et consignez bien chaque chose qui vous semblerait suspecte. Laura fixa l'Oiselier droit dans les yeux. Te sens-tu capable de gérer quatre coutiliers et de faire passer les directives que je viens de te donner ? Si tu as des questions, c'est le moment ou jamais.
oiselier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Lun 22 Déc 2008 - 21:06

Je ne sais si je suis a la hauteur, mais je vais essayer et y mettre tout mon coeur, l'avenir nous dira si la mission est une réussite complète, ou si elle n'a été qu'une source d'expérience.

Je pense qu'arrivé a une lieue de Gap, nous passerons en mode furtif, en passant des tenues civiles. Nous nous cacherons dans une grange a l'entrée de la ville, ou nous établirons un point de ralliement et qui nous servira de cache pour notre équipement. Et de là, j'enverrais les coutilliers par binôme, soit a la maison close, soit dans les tavernes pour qu'ils se renseignent sur les activités anormales de la cité.
Moi, je ferais moin tâche la journée, en fréquentant le marché, les travailleurs, et les âmes charitables aux abords de l'église.

Je pense que c'est une bonne approce aux vues de vos consignes, mais j'aurrais quand même une question a vous poser.
Devont nous être totallement incognito, ou pouvons nous prendre des contacts auprés des membres de l'Ost qui pourraient ce trouver en ce lieu ?

Localisation (IG) : RIP

Feuille de personnage
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Lun 22 Déc 2008 - 23:11

Laura écouta attentivement les idées avancées par Oiselier, hochant la tête de temps à autre. Inutile d'aller vous planquer dans une grange, cela risquerait d'attirer l'attention des serfs. Les collines entourant Gap sont fortement boisées, vous pourrez y dissimuler vos armes et uniformes sans problèmes. Prenez une bâche en toile des charettes enfin de pouvoir enterrer vos affaires sans les pourrir. Mettez-vous également d'accord pour vous trouver des pseudonymes, un but plausible à votre voyage - n'allez pas vous dire marchands alors que vous n'avez pas un écu de marchandise - une histoire personnelle à chacun. Soyez à la fois inventifs et cohérents. Les hommes que nous recherchons sont malins et méfiants.

Devont nous être totallement incognito, ou pouvons nous prendre des contacts auprés des membres de l'Ost qui pourraient ce trouver en ce lieu ? Elle fronça les sourcils et réfléchit quelques minutes.

Pour ce qui est des contacts avec d'autres soldat de l'Ost, finit-elle par dire ; si vous en croisez, montrez-vous agressif, mais pas violent. Montrez à la population que vous êtes contre le pouvoir en place - sans en faire trop - ; peut-être que certaines langues se délieront.

D'autres questions ?
oiselier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mar 23 Déc 2008 - 17:13

L'oiselier n'ayant plus d'autre question demanda a disposer, puis une fois dehors il appela les coutilliers, pour pouvoir les brieffer, en effet ils n'aurraient pas trop du temps de route pour réfléchire chacun a une identité, et la soumettre aux autres pour en étudier la cohérence.

Localisation (IG) : Briançon

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 24 Sep 2009 - 6:34

Sur la route qui le menait à Embrun, le maitre maçon avançait bon train. Sa charrette était vide et son âne content de ne pas devoir porter trop lourd. L'automne pointait le bout du nez et les arbres commençait à changer de couleur. L'air était frais et une brise caressait les joues de l'artisan.

Pour gagner du temps, Maitre Pierre s'arrêta à la carrière pour prendre livraison d'une commande de pierres. Il profiterait de son voyage pour faire la livraison de matériaux à la garnison d'Embrun. C'était ainsi qu'il entamait ses nouveaux chantiers: en occupant le terrain par ses échafaudages et des matériaux.
Cyprien Pipeau

Localisation (IG) : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 10 Déc 2009 - 12:24

Après avoir reçu l'argent pour le travail qu'on lui avait commandé, Cyprien avait commencé son observation des lieux. Assez rapidement, il s'était rendu compte qu'un homme faisait des allées et venues entre la garnison et la carrière de pierres. Il avait aussi observé comment au cours la journée l'homme trapu allongeait sa route et avait vite compris en l'entendant chanter qu'il devait boire à un coup dans la taverne à chacune de ses visites.

Un jour, il remarqua une différence. L'homme semblait de mauvaise humeur et bien que la journée avançait, il marchait toujours aussi droit au grand damne de son âne. Le lendemain, la même chose se reproduisit et au lieu de faire cinq chargement à la carrière, il en était déjà à son septième en début d'après-midi. Cyprien s'approcha de l'homme, il voulait en avoir le cœur net.

Bonjour ! Belle journée n'est-ce pas ?
helsinki

Localisation (IG) : montélimar

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mer 28 Déc 2011 - 12:39

A l'aube , les bandits l'avaient réveillé. il ne sentait plus ses bras attachés. puis ils avaient recommencé leur folle course sur les chemins. il espérait que ces compagnons ne lui fassent rien avant de prévenir quiconque .
il le trainait plus qu'il ne l'attendait ;
le seul espoir résidant en lui c'est que ces compagnons réagissent vite et bien et avertissent les autres garnisons.
A midi ils avaient fait une courte pause, il avait eu droit à un peu d'eau et du pain.
après quelques heures de marche la faim commençait à le tortiller.

Dernier Grand Maitre  Des Lances
A mon ami, a mon frère d'armes, a  un compagnon Vae victis
A un  modèle , à un père spirituel,
A mon suzerain Gerault de  Gaudemar.
helsinki

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mer 4 Jan 2012 - 23:18

Après qu'il eut manger. il lui avait bander les yeux et avaient continuer de marcher . le capitaine était tombé plusieurs fois. il ne savait plus où ils allaient , il avait pris un chemin raide qui semblait plus un chemin de chevrier qu'un grand chemin. il était fatigué , courbaturé, de plus il avait encore faim .
Pour oublier ses déboires il se mit à chanter :

Dans la troupe...

Mais un grand escogriffe le fit vite taire et de la façon la plus odieuse qui soit , il reçut un coup de pied qui le mit à terre.
Il le releva brutalement, et le fit avancer une épée pointer sur ses côtes. le chemin sembla tourner , les buissons proches , il se débrouilla pour passer proche d'un épineux et déchirer un lambeau de son vêtement ainsi on retrouverait au moins ses traces.

axelle

Localisation (IG) : embrun

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:53

[Rencontre avec une drôle de bestiole.]

La bestiole était plutôt fière, le canasson avançait sagement. Elle bombait le torse pensant dominer la bête, ne se doutant un seul instant que celle-ci ne faisait simplement que suivre ses congénères.

Si le problème de faire avancer un canasson semblait réglé, un autre commençait à se faire ressentir. Et ressentir restait un faible mot. Elle ne montait que rarement sa mule, celle-ci lui étant surtout utile pour les travaux des champs, pour transbahuter sacs de blé et de farine. Les voyages plus longs, elle les faisait à pied, ou en chariote. Et son séant commençait à fichtrement ronchonner d’être ainsi secouer. Et si la bestiole restait silencieuse et attentive, elle ne pouvait, chose étrange, que regretter que les protections ne protègent pas cet endroit spécifique. Elle grimaça en imaginant la peau tendre se couvrir d’une couche de cale, et regardant Lora et Helsinki qui ne semblaient pas le moins du monde en souffrir, se mit à imaginer d’état de leurs fessiers, mi amusée, mi grimaçante. Elle secoua la tête pour chasser de son esprit ses visions peu appropriées, et se concentra à nouveau, tant bien que mal sur les dernières paroles d’Helsinki.

« Je remets ma vie entre vos mains en cas d’incident, ici les grades et l'expérience n'ont que très peu d'importance, c'est la confiance que l'on met chacun entre nous le plus important. Vous êtes mes frères et soeurs d'armes. »

Au moins, il n’avait pas froid aux yeux. Si l’on pouvait certainement compter sur elle en cas de coup dur, elle resterait, elle, bien loin de faire confiance, et savait que le plus dur pour elle serait de croire à ces histoires de famille. Le couplet lui ayant déjà été chanté, et en chat échaudé elle craignait l’eau froide.

helsinki

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:53

Il regardait parfois l'aspirante, et la voyait bomber le torse fière;
Lora le suivait. puis l'aspirante, il la regardait un peu moqueur, voire ironiqe , elle avait l'air si fier. Il ne pouvait pas s'empêcher à penser à l'attraction qu'il avait rencontré en d'autre lieux. Il était amusant de la voir plus sur un cheval. et plus sur une mule qui ne voulait pas avancer
Très digne, elle les suivait .
Bientôt alors qu'ils étaient encore loin d'embrun ,ils perçurent le hurlement d'un chien qui semblait hurler à la mort .
Cela n'était bon signe, il était bien connu que les chiens hurlaient à la mort quand ils sentaient la mort ou le danger.
Il arrêta son cheval, écouta puis partit dans la direction du hurlement .
Ils ne pouvaient pas continuer sans aller voir. Après un bref arrêt , il prit le sentier , laissant les branches lui fouetter le visage. le sntier se faisait étroit et il était en pente dangereuse.
Il était plus silencieux que jamais examinant chaque signes, regardant chaque trace.

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:37

La troupe vait quitté les Portes d''Embrun,sans trop de problèmes,Hesl,chevauchait en tête,elle suivait l'Instructeur,e l'Aspirante ,fermait la marche.Le jour n'allait pas tarder a se lever,une légère brume,annonçait les prémices d'une belle journée,qui s'avèrerait surement très chaude,donc les soldats,devaient profiter de cette fraicheur,pour avancer sur Aspres.
La montagne,au lever du jour était splendide, profiter de ce paysage,quand tout respirait le calme,laissait aller les dernières tensions de cette parties administratives.l'air était pur.La petite Bestiole,grimaçait un peu,souffrait t-elle de quelque chose ? Elle fit stopper Estrella,et se posa en retrait du chemin et fit signe a Axelle de s'approcher.

Axelle,approche,j'ai l'impression que quelque chose ne va pas,dit moi est tu as l'aise sur ta monture ? quand nous ne sommes pas habitués a monter a cheval dans les premières heures ,les fessiers,en prennent un coup,si tu as vraiment mal tu n'hésites pas a le dire et tu descendras te soulager.J'ai connu ça au début,en principe au bout d'une bonne journée de chevauchée,ça passe.Dit moi,tu as bien pris avec toi ta sacoche avec tes provisions pour la journée,demain nous irons chasser pour nous nourrir. s'adressant a hels

Hels,avec cette brume,je pense que nous devrions faire passer Axelle entre nous deux,je serais plus rassurée,pour parer nos arrières ,on ne sait jamais qu'en penses -tu ? quand le jour sera levé on y verra plus clair.
i

Dernière édition par lora85 le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:40, édité 1 fois
axelle

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:56

Ecoute Lora et se mord la lèvre, penaude d’avoir été démasquée.

Heu… nan, j’pas mal du tout ! Qu’est ce qui te fait penser ça ? Mais bon la prochaine fois j’prends un cous…

La bestiole se fige et suit du regard Helsinki, puis tourne la tête en entendant les chiens. Le canasson arrêté elle glisse de la monture, retire ses bottes rapidement, aidée qu’elles soient trop grandes. Puis après avoir jeté un regard à Lora, s’enfonce dans l’épaisseur des bois hors des sentiers, sur la droite de l’homme.

Sa main frôle sa ceinture ou elle a glissé sa fronde, seule arme dont elle sache se servir, ramassant des pierres durant sa marche entre les branchages. Si l’arme n’est pas mortelle, à moins d’arriver à loger la caillasse entre les yeux, elle peut facilement étourdir suffisamment pour finir le travail autrement.

Elle ne fait pas de bruit, mais gênée par ses rembourrages, n’avance pas si vite ni si souplement qu’elle en a l’habitude, et à cet instant se fait la promesse de délaisser ses protections si, un jour, elle doit se retrouver sur un champ de bataille. La bestiole sait, que face à un homme fort armé d’une épée, ces couches ne lui éviteront pas de se faire embrocher comme une truie, sa rapidité et son agilité, peut être. Et tant pis pour la Cour Martiale tant qu’elle sauve sa peau.

Scrutant, à l’affut à l’abri des fourrés, elle parvient à suivre la progression d’Helsinki malgré le gène, cherchant à voir par delà les branchages la cause de l’agitation.
helsinki

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:45

Helsinki n'eut pas le temps de répondre à Lora . Axelle était déjà descendue de son cheval prête à en découdre. elle filait à droite tandis que lui prenait la gauche, Lora irait droit .
Ils marchèrent quelques temps dans la clairière , quelques petits sifflements imitant des oiseaux leur permettaient de rester en contact et de savoir où ils étaient.
Une clairière s'ouvrit devant eux, il se voyait maintenant mais il voyait aussi le spectacle donner par un combat entre un ours ,un homme barbu qui semblait vouloir détrousser un vieux loup des chemins qui ne semblait pas décider à se laisser faire. Le chien certainement celui d'un protagoniste de l'histoire regardait la scène en hurlant.
Trop préoccupés , aucun des deux lascars n'avait entendu arriver la petite troupe.
il devait sauver la victime et ramener le brigand.
c'est alors que de loin il vit l'aspirante Axelle avec sa fronde.
allait-elle commettre l'irréparable et les faire repérer.

Un nuage sembla engloutir la scène laissant en suspens les mouvements de chacun.................

Helsinki à ce moment précis se demanda ce qui allait se passer, observant ce qu'il pouvait encore voir, il essayait d'imaginer les gestes de chacune de ses comparses.

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Ven 3 Aoû 2012 - 8:08

Elle ne comprit pas sur le moment ce qui se passait,c'est que la Bestiole,prompte,se demandant si elle avait bien compris tout ce qu'elle lui avait suggéré,sans aucun doute ce chien, qui aboyait, avait couvert le bruit de sa voix.Elle n'eut pas le temps de lui en dire plus, ,c'était peine perdu,que la Bestiole c'était enfoncée,dans les fourrés ,sa fronde a la main.Elle continua a avancer sur le prit chemin boisé,menant au pas Estrella,le plus doucement possible,car elle venait d'entendre des bribes de voix.Elle décida de descendre de cheval.Elle accrocha la longe de sa jument autour d'une grosse branche d'arbre.Estrella était docile et obéissante,elle la connaissait,elle l'attendrais là,tout comme elle elle savait guetter le danger et ne ferait aucun bruit. Elle continua,essayant de retrouver Hesl et leur intrépide Aspirante.Elle la connaissait,elle avait peur de rien.Elle fit encore quelques pas,les voix s'accentuaient,le chien aboyait mais semblait se calmer,puis reprenait de plus belle.C''est là qu'elle les vis,une clairière s'ouvrait devant elle.
Elle recula de quelques pas,se planqua derrière un petit bosquet touffu et regarda la scène.Un grand escogriffe,trapu,barbu,les cheveux longs,apparemment ,qui n'avait certainement pris de bain depuis plusieurs jours,il était d'une crasse indescriptible.Son air renfrogné,son visage large et épais,son nez busqué, ses sourcils fournis, deux yeux ,perçants,une barbe ,lui bouffait le visage.Il devait pas être bon de se mesurer a cet ours mal léché.Il s'en prenait a un autre homme,qui se débattait comme un dératé,ne semblait non plus pas en découdre,l'homme était moins corpulent,d'allure plus athlétique,un visage a l’apparence plus doux,imberbe ,de grands yeux perçants,comme ceux d'un loup aux aguets,voulaient aussi en dire long.Il se faisaient face,un combat ,voilà auquel assistait,Hesl,qu'elle apercevait derrière un bosquet,et qui lui faisait signe ,que la Bestiole,était tout près d'elle,dans le bosquet,elle devait l'arrêter avant qu'elle ne lançât sa fronde.Elle rampa ,jusqu'à elle ,sans que les deux hommes ne la voient.
Elle fut a son niveau et doucement lui murmura

spitttttt spitttt afin de ne pas l’effrayer,elle lui attrapa doucement sa main avant qu'elle ne lança sa fronde.,c'est Lora, Axelle chuttt ,pas de bruit Hels, tu le vois là juste en face, on aperçoit juste le bout d'une de ses bottes,derrière ce bosquet.Nous allons les laisser faire,nous interviendrons si cela dégénère,apparemment cet ours,doit être un brigand,ils ne peuvent pas trop nous entendre,ce maudit chien,ne fait que gueuler et c'est tant mieux,la prochaine fois ,attend un peu avant de prendre des initiatives seule,du moins pour l'instant,je sais que tu n'as peur de rien sacrebleu,mais nous ne voulons pas ramener un cadavre a Embrun,ton ours nous tuerais ,chuttttttttt,parlons doucement nous ne devons en aucun cas nous faire repérer.Nous observons et nous agirons si il le faut.

Dernière édition par lora85 le Sam 4 Aoû 2012 - 14:27, édité 1 fois
axelle

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Ven 3 Aoû 2012 - 11:01

Axelle, c’était arrêtée, fronde en main sans l’armer, prête simplement, comme toujours en forêt, ce qu’elle avait vécu quelque temps auparavant lui avait appris à ne jamais rester distraite, non pas un seul moment ne se passait sans qu’elle soit sur ses gardes.

Elle regardait immobile la scène qui se déroulait devant ses yeux tout en écoutant Lora qui s’était faufilée à ses cotés, hochant doucement la tête à ses propos.

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Sam 4 Aoû 2012 - 14:56

Axelle,près d'elle,guettait la scène,les deux énergumènes se faisaient toujours face,"elle murmura a la Bestiole",je vois plus Hels,peut-être qu'il rapplique en rampant de notre coté,j'sais pas,enfin, bon va bien falloir qu'on bouge nos fesses d'ici,c'est qu'on a encore du chemin a faire avant soir,heureusement que nos chevaux sont planqués,et que ce foutu de chien, continu a gueuler comme un dératé,on entend même pas ce que se disent ces deux là ,t'en pense quoi ,Aspirante Axelle,ne quittant pas sa main du pommeau de son épée,prête a parer.
helsinki

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Sam 4 Aoû 2012 - 19:30

Helsinki, à l'affût des deux hommes n'avait pas entendu arriver l'homme derrière lui , et un bruit sec le fit régir une seconde trop tard. le coup avait asséné avec conviction et force , les étoiles se mirent à danser autour de lui. il se dit qu'il était trop tôt et tomba fans un bruit lourd.
Il ne savait plus où il était. la nuit l'enveloppait, cependant que le soleil était à son zénith.
il tomba dans un profond sommeil. un oeuf grossissant à vue d'oeil sur le sommet de son crâne.
La mission était terminée pour lui.

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Dim 5 Aoû 2012 - 10:55

Les brumes matinales s'étaient à présent dissipées,le soleil se levait,la journée s'annonçait chaude.Les deux énergumènes étaient toujours la se faisant face,que se disaient -ils ,impossible d'entendre quoi que ce soit ,le chien gueulait toujours.Elles ne voyaient plus Hels,sans doute était t-il allé repérer un endroit ou faire boire les chevaux,les laissant agir."il lui avait dit en début de patrouille je donnerais mes directives Lora ,et puis je te laisserais agir"Ce qu'elle allait faire rapidement.Elle murmura a la Bestiole,nous allons aller vers eux,leur demander leurs papiers,en tant que soldats,nous avons le droit de les contrôler.Tu me suis de près,tu me couvres,restons prudentes ,je ne vois pas d'armes apparentes sur eux,mais peut-être cachent -t-ils une arme blanche.Méfions nous du chien,je ne sais pas pourquoi il continue a aboyer de la sorte,qu'a t-il senti ? Allez ,nous y allons,garde bien la main sur ta bardiche ,au moindre mouvement qui pourraient , nous nuire ,tu frappes,tu n'hésitent pas a tuer,c'est nous ou eux.
Lora,tenant la main sur son épée,sortit de derrière le buisson,et se dirigea vers les deux hommes suivi de Axelle.Elle lui faisait confiance,la Bestiole avait déjà dut lutter pour survivre,elle savait se battre,pas bien haute,mais agile et souple,et surtout rusée.

Elle arriva au niveau des deux hommes,et les interpella .

Bonjours sieurs,que faites vous en ces lieux ? a qui est ce chien ?

Les deux hommes,surpris de voir deux soldats,se turent ne sachant que dire .
le chien s'était calmé ,mais semblait aux aguets.Elle se présenta.

Lansquenet Lora de la garnison de la Durance,sur Embrun, juste derrière moi L'Aspirante Axelle,
Veuillez svp me présenter vos papiers ?

axelle

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Dim 5 Aoû 2012 - 16:28

Elle continuait à observer, les hommes bien que fichtrement remontés ne semblaient par pour autant être de nature violente et meurtrière, sinon à n’en pas douter, l’un des deux aurait déjà vu le contenu de son estomac se rependre au sol. Tout cela ressemblait davantage à une à chamaillerie de villageois. Une limite de champs qui déborde ? Un cocu ? Un mauvais perdant ? Quoiqu’il est soit, Lora avait raison, si l’un deux était saoul, voir les deux, le danger était là. Ce qui intriguait la Bestiole, c’est que le chien semblait aboyer dans une autre direction, quoiqu’avec ce genre de trucs poilus il était difficile de savoir.

Elle hocha la tête, et suivit les consignes de Lora, main sur le pommeau de son épée, mine fermée se forçant à prendre des allures sévères du haut de ses trois pommes. Mais sa seconde main, elle, s’enfonça dans son dos pour se serrer sur le manche de la dague. Si danger il y avait, elle serait incapable de faire quoique ce soit de son épée trop lourde, et dont elle ne savait que peut servir, malgré quelques cours donnés par Engherran. Sa fronde, non, elles seraient trop proches des hommes et le temps de l’armer serait trop long. La dague serait parfaite, elle ne savait pas s’en servir, mais imaginait facilement être assez rapide pour surprendre et pouvoir planter sa lame dans un ventre attaquant.
Mais à leur approche le calme revint. Sans desserrer aucune de ses deux mains, elle se plaça à la droite de Lora, attentive.

Dernière édition par axelle le Dim 5 Aoû 2012 - 21:51, édité 1 fois
lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Dim 5 Aoû 2012 - 18:05

Axelle a ses cotés,la brunette pris les papiers des deux hommes,c'est la que l'un d'eux s'exprima,celui qui était assez répugnant de crasse,elle s'écarta un peu de lui,tellement il sentait mauvais.

Heu,b'jour soldates,en fait c'est un bien que vous arriviez,mon compère et moi on est du village d'Embrun,t'nez regardez c'est marqué mon nom ,j'me nomme Germain Kernos,et lui c'est mon copain p'tit Louis ,nous sommes voisins.Lora se recule un peu, pense que ce gaillard la n'a point gouter au baquet et au savon depuis quelques jours .En voyant le nom de cet homme,elle se demande si il n'a pas un lien de parenté avec son voisin a elle,le pére Kernos, point tout jeune et qu'elle ne voit plus guère sortir de chez lui.le scrute du regard,il ne lui dit rien? juste le nom de famille elle l'interpelle.

Dites moi sieur Germain ,vous n'auriez pas un lien de parenté avec le père Kernos d'Embrun,en fait c'est mon proche voisin.

ben oui effectivement soldate ,le vieux Kernos c'est mon oncle,l'est pas fin,j'y passe parfois chez lui,car il se fait vieux,mais j'vous l'jure "crache par terre" c'est point de gaité de cœur,mais bon j'vais pas laisser crever non plus "pense que le vieux l'a un bon pactole" faut bien que j'laide aux champs ,ben comme ça vous êtes sa voisine,mais savez bien alors l'est point fin le vieux ?.C'est pas qu'elle avait envie de lui faire la causette,mais une anecdote remonta en sa mémoire et cela ferait sans aucun doute se marrer la Bestiole.

A,vous pouvez le dire ,ce n'est pas moi qui vous contredirait,le père Kernos n'est point fin,et point poli,non plus,je le vois plus guère sortir de chez lui et je m'en plains pas trop,toujours un mot travers ,jamais content le vieux,bon je vous raconte une anecdote.
Déjà trois ans de cela ,un troubadour,avait pris pour habitude le soir de venir me chanter la sérénade sous ma fenêtre,rien de méchant et bien ce vieux Kernos ,votre oncle,sans crier gare est arrivé derrière lui la fourche a la main et il lui dit
"toi le chanteur de ballades c'est pas que tu chantes mal,mais tu me casses les oreilles la ,avec ta soldate,si tu dégages pas de suite, je t'embroche,voyez ,et je vous en passe et des meilleures ,toujours a lorgner derrière ses carreaux.Je suis sortie et vite ,me suis mise entre les deux, je lui ai dit" le père Kernos si vous touchez a un seul cheveux de ce damoiseau,moi je vous fous ma pic au cul.,vous n'avez donc point été jeune et amoureux.Et bien ce vieux bougre a fait fuir mon soupirant,l'est plus jamais revenu me faire la sérénade.

Bon ,revenons a nos moutons me voilà rassurée
,regarde les papiers de son ami,qui sont parfaitement en règle.

Que faites vous sur ces chemins,tous les deux ? ce n'est pas très prudent.
c'est le sieur Louis qui lui répond a son tour.

Et bien soldate,c'est que nous sommes a la recherche d'un individu,voilà plusieurs jours qu'on nous volent nos poules et nos légumes dans le potager,nous ne sommes points riches,c'est j'ai une famille a nourrir moi, alors avec le Germain,on s'est dit qu'on allaient faire une battue alentour,et nous voilà arriver en cette clairière,si le chien ne cessait pas d'aboyer,c'est surement pas sans raison,il a dut sentir quelque chose et on discutaient pour savoir quelle direction on allaient prendre et on étaient point trop d'accord.Ben pour sur qu'on es contents de vous avoir croisé vous et la jeune soldate ,que vous dites Apirante,l'est point bien haute,mais ,je vois qu'elle n'a point quitter la main de son arme.

Lora se tourne vers la Bestiole
Axelle,qu'est que tu en penses ,m'ont l'air bien braves ces deux gaillards, si le voleur est dans le coin ,va falloir que nous lui mettions la main dessus.Pense a Hels. Nous n'avons point revu Hels,j'espère qu'il n'a pas croiser ce gredin voleur,on ne sait jamais ,il est peut être dangereux ?
axelle

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Lun 6 Aoû 2012 - 11:38

Les joues mordues pour ne pas rire, la Bestiole écoutait les aventures de Lora, se disant que ce vieux méritait un sacré bon tour, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce. Néanmoins elle restait inquiète, le chien sentait quelque chose, et ce n’étaient certes pas à cause des deux bougres, chamailleurs certes, mais certainement pas dangereux.

Elle hocha la tête aux dires de Lora.

C’histoire d’voleurs m’dit rien qui vaille. Faut qu’on retrouve l’instructeur Helsinki. M’étonne qu’y sorte pas d’son fourré. Si on tentait suivre le cabot ? Pis ma foi, si ces deux gaillards sont là, autant qui servent à ququ’chose.

Les regardant.

V’disiez vous chamailler sur la direction à prendre, ben on va vous mettre d’accord, vous en suivez un, et nous on suit l’autre. T’en penses quoi Lora ?

C’est alors que le chien se figea, truffe pointée vers l’avant, une patte avant en l’air. La bestiole suivit la direction indiquée du regard. Le fourré frémissait. Soudain silencieuse, elle lâcha le pommeau de l’épée pour déloger sa fronde, le regard aiguisé, cherchant à percer le feuillage, l’autre main toujours serré sur la dague.
lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Lun 6 Aoû 2012 - 18:13

Axelle tu as parfaitement raison,cette histoire de voleurs, les deux gars là ,ne mentent surement pas,m'inspirent confiance,et puis sont d'Embrun,avec leurs papiers en règles,on va les aider ,a traquer cet individu.Ce qui me préoccupe l'esprit ,c'est que Hels ne se montre pas,c'est pas son genre ,de rester muet a ce point.

Se tournant vers les deux hommes.
Vous deux,vous souhaitiez attraper ce voleur de poules et bien, nous allons vous aider a le traquer,du moins espérer mettre la main dessus.On doit vous dire que nous étions trois soldats en patrouille,notre frère d'armes, nous ne l'avons pas revu ,nous sommes vraiment inquiètes ,regardez bien partout,dans chaque fourré,il avait son cheval,nous espérons ,qu'il ne lui est rien arriver de fâcheux ? soyez prudents ,avez vous de quoi vous défendre a part vos bâtons ?

L'un des deux,répondit.
Point besoin d'armes,enfin si nos bâtons,mais surtout nos poings,j'vous jure que si on l'trouve ce gredin,on en donnera plus cher de sa peau...

Ils venaient a peine de terminer sa phrase,que le chien se mit a aboyer.
Le revoilà,qui grogne a nouveau, surement un truc bizarre de l'autre côté du fourré,va falloir aller voir ça de plus prés,peut-être une bête,un lapin ou autre ,ce qui serait bienvenu pour notre souper de ce soir.

Aspirante Axelle,tu suis ce cabot et tu regardes aux alentours,fais gaffe,au moindre bruit suspect, tu cries,et je rapplique.

Germain,p'tit Louis,vous allez dans cette direction ,là ou la clairière s'enfonce dans les bois.
Soyez prudents,ouvrez grand vos yeux et vos oreilles.Nous nous retrouvons ici ,je dirais ,dans deux bonnes heures.Se serait bien si vous repériez ,un endroit,ou nous puissions faire boire nos chevaux.Cette clairière me semble bien sécurisante,pour monter notre campement ce soir.Mon Aspirante et moi,avons chacune notre tente ,suffisamment grande pour que nous y dormions a deux,vous prendrez , l'autre la seconde.Nous nous relaierons,pour les gardes de nuits.Et si vous trouvez du gibier ,se serait parfait,nous aurions un festin de roi pour ce soir.
leur adressa un sourire en coin,et songea, que s'ils trouvaient un point d'eau, pour faire boire leurs chevaux ,la Bestiole trouvera elle ,bien un moyen pour virer le Germain dans la flotte,car la il aurait grand besoin d'un bon bain.

Mon Aspirante ,et moi même ,nous irons dans la direction opposée.Cela vous convient t-ils ?

"Germain prit la parole" madame la soldate,n'ayez guère de souci a vous faire,on connait les bois comme nos poches,la chasse ça nous connait,hein p'tit Louis,les collets, on est point les derniers a les poser.moi ça m'va .

Pour sure l'Germain les deux belles soldates ,la devant nous on n'va point les laisser mourir de faim",bien sure que ça m'va aussi ,c'est vrai ,les bois n'ont point de secrets pour nous ,si ce voleur rode dans le coin,impossible de le louper ,comme disait le bon roi Dagobert,on va lui foutre sa culotte a l'envers et pas que ça éclate de rire "

Nous avons affaire a des experts Axelle Laughing " songe a Hels,vraiment de plus en plus inquiète 'son sourire se fige " dés que tu as reluqué le coin,nous partirons .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   

[RP] Entre Die et Embrun : Aspres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant