Castel de Grenoble

Ost du Lyonnais et Dauphiné

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Entre Die et Embrun : Aspres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DjStif

Localisation (IG) : Vienne

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)
Armement (IG): Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mer 17 Oct 2012 - 14:19

Bien qu'étant dans le cadre militaire, ou le sexe ne compte pas, DjStif ne pouvait s'empêcher de toujours vouloir faire plaisir à la gente féminine.
C'était son éducation, c'était comme cela ! Mais il allait devoir oublié cela et ne voir en Lora qu'un collègue militaire rien d'autre, sans oublié le grade, bien sûr !

DjStif choisi un endroit de terre sèche et abritée, et il disposa quelques brindilles bien sèches, et sorti de sa bourse des pierres à feu et un peu d'étoupe.
Après quelques essais infructueux de la fumée se forma autour des brindilles, qui prirent enfin feu.
Il disposa alors, en cercle, des bûches un peu plus grosses jusqu'à obtenir un feu digne de ce nom.

Voila Instructeur Lora, le feu est prêt.
Vous allez pouvoir cuire vos rissoles de pommes dont vous m'avez vantées les mérites.

Puis DjStif s'éloigna du regard de Lora pour s'occuper de ses écureuils....
Les préparer comme il se doit.
Les embrocha et les fit cuire sur un coin du feu

Vous êtes certaine de ne pas vouloir y gouter Instructrice Lora ?
Il ne faut voir la gentille petite bête, mais les protéines qu'elle peut nous apporter, et par les temps qui courent c'est un mets de choix !

Demain avant l'aube, j'irai relever mes collets et j'espère que nous aurons eu quelques lièvres.
Pour les volatiles, ce sera plus compliqué, l'arc n'est pas ma discipline de prédilection.
Et poser des collets pour des sangliers nous ferait trop à manger.

DjStif servi un gobelet de clairette à Lora puis s'en servi un.

Ma foi cela fait grand bien et elle est très bonne.

Instructrice Lora me permettez-vous de vous poser des questions, en tout bien tout honneur ?
(il lui fit un discret clin d'oeil)

Pour quelle raison vous êtes-vous engagée dans l'OST ?
Avant que vous me posiez la question vous-même, moi je l'ai fait pour vivre une vie plus trépidante que dans les villes.
Et il y à maintenant quatre années j'en faisais déjà parti avec mon amie Draguione qui est morte depuis.
C'est pour cela que je me suis mis en retrait durant ce temps....
(il leur resservi un verre à tous les deux)
Pour changer de sujet, le contenu de votre panier est un régal, je garde bien entendu vos rissoles de pommes pour la fin.
Vous savez ce que l'on dit, on garde toujours le meilleur pour la fin !

Revenir en haut Aller en bas
lora85

Localisation (IG) : Embrun

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Armement (IG): Epée et bouclier Epée et bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mer 17 Oct 2012 - 19:22

Pas une, ni deux voilà que DjStif ,rapide comme l'éclair,tiens pensa la brunette, un nom prédestiné comme son cheval ,cela la fit sourire .
le feu crépitait,prêt recevoir les écureuils qu'il était à préparer ,voir cela oui la dégoutait un peu.Il les embrocha et les fit cuire.

Pour ne point assister a cela,elle en profita pour aller chercher des peaux dans la charrette et elle alla ,en installer trois dans sa tente.Les nuits étaient fraiches et elle n'aimait pas avoir froid. Elle attendit un peu que ses pauvres bestioles furent plus ou moins cuites,là elles ressemblaient a tout autre chose.Elle ramena des peaux pour l'Aspirant.Elle s'adressa a lui

Non non DjStif,je vous laisse vos bestioles.

Voila vos peaux pour ce soir,moi j'ai prise les miennes
"En pose deux sur le sol près du feu"

Nous serons plus l'aise pour manger les fesses au sec,vous ne pensez pa
s "dit-elle en se marrant" manquerait plus que nous attrapions la crève.

Les rissoles de pommes,pas besoin de les cuire ,elles le sont ,juste a les déguster pour le dessert "sourit "en pensant doit pas trop s'y connaitre son Aspirant en pâtisserie.

Elle sortit du panier la miche de pain,en trancha deux belles tranches et fit de même avec le lard. Je vois que vous appréciez la clairette."elle s'enfila le verre cul sec. Sacrebleu ,j'avais le gosier aussi sec que vos brindilles pour le feu" elle se servit un autre verre "

Santat Aspirant a vous,a votre réussite et a notre Ost

Puis elle croqua goulument dans sa tranche de pain,ou elle avait déposé une tranche de lard.

Saperlipopette de sarlipote ,sacré bondiou,bondiou ça fait du bien,j'avais une de ces fringales.Goutez moi donc ce lard il est fameux,et le pain ,bien qu'il soit plus très frais,je vous jure que ça passe
"sourit "

La nuit était tombée, elle était là avec DjStif à parler de chose et d'autre,elle le trouvait bien sympatique.Elle scruta le cile,il n'allait pas pleuvoir.En plus c'était soir de pleine lune,une chance pour eux.Elle prit une rissole aux pommes,son dessert favori et la dégusta tranquillement regardant son Aspirant se délecter de ces pauvres écureuils.

Bonne Appétit,Aspirant ,pourquoi je me suis enrôlée dans l'armée bonne question.
Elle le regarda attristée

Je suis désolée pour votre amie, Draguione .Donc si je comprends bien vous avez déjà été soldat dans l'Ost,je comprend mieux à présents vos faits et gestes et votre réactivité.Il est toujours très difficile de remonter après la perte d'un être cher.

mon envie de devenir soldat,remonte a quelques années.Au domaine de mes parents adoptifs en Bretagne,à Paimpol ,mon cousin Chriskhan ,qui était un peu plus âgé que moi,quand il rentrait de mission,passait de longues heures à mes côtés.Il me narrait les combats,les mauvais et les bons moments.J'aimais ces instants, je ne me lassais pas .Puis je suis partie pour des raisons que je ne donnerais pas,car cela me ferait remonter a de nombreux souvenirs pas très agréables.Quand je suis arrivée sur la cité d'Embrun,j'avais juste dix huit printemps, il y a de cela trois ans. J'ai reçu un pigeon d'un Recruteur de la garnison d'Embrun,me demandant si cela m'intéressait de devenir soldat.Je n'ai pas réfléchi longtemps et j'ai accepté.Je savais déjà que pour moi se serait ma vocation.

Voilà DjStif,vous en connaissez un peu plus sur votre Instructrice
"lui sourit "

Aujourd'hui je ne regrette rien,je suis fière d'être arriver ou je suis ,fière de servir l'Ost.

Le temps s'écoulait doucement,elle prenait plaisir a discuter avec son Aspirant.

Aspirant ,nous n'allons pas veiller toute la nuit,demain vous irez relever vos collets demain matin,et j'espère que j'aurais le plaisir de déguster un bon lièvre
"sourit" puis nous reprendrons la route.

Pour le tir a l'arc, bien que vous en parliez,nous ferons un exercice j'ai emporter une cible dans la charrette,je verrais ce que vous savez faire,je suis archère,mais, voilà pas mal de temps ,que je ne me suis pas entrainée,nous verrons cela avant de rentrer au Castel.

Donc quand vous en aurez terminé,vous irez vous reposer et je prendrais le premier tour de garde, comme je vous l'ai dit.J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprises de toute façon ,si je vois quelque chose de pas très clair je gueule ,vous avez dut vous rendre compte que j'ai de la gouaille .Je m'occuperais du feu, et ensuite vous prendrez la relève....
Elle lui laissa la parole , c'est qu'elle était une vraie pipelette la brunette ....
DjStif

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 18 Oct 2012 - 23:23

Vous me prenez pour un bleu y compris en matière de cuisine Instructrice Lora !
Pourquoi croyiez-vous que j'ai gardé vos rissoles pour le fin, c'est ce n'est que je savais que c'était un dessert ...
Je pensais juste, que les manger tiède pouvait aussi être intéressant !

J'ai su de nombreuses années me débrouiller seul et faire à manger, sans pour autant être un cordon bleu comme vous !
Car en plus d'être gradée vous êtes un fin cordon bleu.
Je vous en remercie.

(Chose rare DjStif lui sourit, lui qui aimait cacher son visage... pour être invisible, inexistant...)

Sur ces bonnes paroles, DjStifrangea le repas dans le panier et alla au ru laver les gamelles, ce n'était pas chose facile, de nuit tout juste éclairé par la lumière du feu.

Puis il s'étira, fourbu, mais heureux de cette patrouille, qui se déroulait plutôt bien pour le moment. Pourvu que cela ne dure.

Instructrice Lora,
Je pars m'allonger pour le premier quart, je sais que vous n'hésiterai pas à me réveiller en cas de souci.
Mais n'ayait crainte j'ai le réveil facile, même si on me hurle dessus ...
(il lui fit un clin d'oeil)

Et puis votre voix et vos paroles ne me gênent pas, j'adore les personnes à forte personnalité.
Je simplement désolé de ma question, il semble qu'elle ait réveillée en vous des souvenirs douloureux...

Demain au lever du jour j'irai relever mes collets après avoir allumé le feu et y avoir mis de l'eau à chauffer.

Bon quart Instructrice Lora.

Sur ses paroles DjStif parti s'allonger dans sa tente...et s’enroula dans les peaux que lui avaient offertes Lora.
Non pas qu'il ait sommeil, mais c'était son devoir, il ne lui fallut pas longtemps pour s'assoupir, puis s'endormir, en pensant à son instructrice qui montait la garde il se sentait en sécurité

....
Même si ses rêves furent tourmentés

Spoiler:

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Ven 19 Oct 2012 - 12:31

Elle avait écouté DjStif.Il lui avait dit qu'il avait vécu longtemps seul en ermite,et qu'il savait cuisiné.Elle n'en doutait pas,et en plus il n'avait pas tort,les rissoles de pommes étaient aussi délicieuses tièdes.Elle lui reparlerait de cela.Il s'était occupé du nettoyage des gamelles,et avait rangé le panier.Puis,il était allé se reposer.Cette homme avait des qualités qu'elle appréciait.
Elle alla creuser un peu plus loin un trou ,pour enterrer les quelques déchets du repas, afin que cela n'attirât point les bêtes.Elle dirigea ,vers les chevaux.Ces deux là s'entendaient à merveille.Ils étaient tranquilles.Elle connaissait bien son Estrella ,elle savait bien que si un animal approchait,elle ne resterait pas calme et la préviendrait.Elle était habituée,quand ses moments de détentes,le lui permettait,de partir en forêt,et de faire de longues ballades avec sa jument.Elle les gratifia d'une caresse tous les deux , alla chercher une autre peau.La nuit allait être fraiche.Elle déposa une peau sur le sol, s'adossa contre un arbre,pas très loin des tentes.Et s'enroula dans une autre.La patrouille s'était bien déroulée.Demain matin,ils prendraient la route en direction de Asprès.
Une nuit de pleine lune en forêt ,que rêver de mieux.Elle aimait scruter le ciel,et ce soir ,le firmament ,était inondé de myriades d'étoiles scintillantes.Elle avait toujours été fascinée par cette univers,qui renfermait encore bien des mystères.Tout était calme,elle n'avait aucune peur,et elle savait aussi maintenant ,qu'elle pouvait compté sur son Aspirant,ce n'était pas un débutant.
Elle écoutait le silence,juste les les bruits de la forêt l'accompagnaient,au cours de ce premier tour de garde.

Deux bonnes heures s'étaient écoulées.Pas question qu'elle s’assoupisse.Elle se leva, mit quelques branchages dans le feu,puis elle partit sur le chemin,afin d'inspecter les alentours.
Tout était calme,cette patrouille,ressemblait pour l'instant a une jolie ballade,espérons que cela allait continuer.Au bout d'un bonne demi heure de marche,elle regagna le campement.La fatigue se faisait sentir,elle allait réveiller DjStif,afin qu'il prenne le relais.Elle approchait de sa tente.Il ronflotait,signe qu'il s'était bien reposé.Elle l'appela.

Aspirant DjStif,Aspirant réveillez vous, c'est votre tour
.Elle attendit qu'il sorte,afin d'aller a son tour prendre un bon repos bien mérité.

Dernière édition par lora85 le Sam 20 Oct 2012 - 13:38, édité 1 fois
DjStif

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Sam 20 Oct 2012 - 9:20

(Grace à ce doux réveil.. DjStif fut pleinement réveillé)

Mes Respects Instructrice Lora !

Votre quart s'est bien déroulé semble-t-il, puisque j'ai dormi commun ronfl.. sonneur !

Allez dormir je prends mon quart.

Bon Repos Instructrice Lora

La nuit était encore noire et le ciel bien dégagé, on voyait très bien toutes ces petites lucioles accrochées dans la nuits.
Ce spéctacle ravissait toujours DjStif, il faut dire que c'est un homme de nuit. Il préfère vivre la nuit.
A ces heures-là, les bruits sont modifiés, les sensations aussi.

Il alla chercher se peaux dans sa tente et s'en enroula, les nuits automnales étaient fraiches, et s'assit près du feu, étonné qu'il ne soit pas éteint.
La nuit le feu attire le rôdeur, et les bêtes sauvages, mais puisqu'il était allumé et qu'il n'y avait rien eu il décida de le laisser allumer.
Il écoutât en moment sont crépitement.

Puis il partit faire une première ronde, passant devant les chevaux qui semblaient calmes. Il leur donna à chacun une tape amicale, et les caressa, un peu.

La nuit était noire en forêt, la Lune n'arrivait pas à percer le feuillage, il avait eu raison d'allumé une torche avec une branche e un vieux chiffon graissé avec un peu de gras de lard.
Il partir faire seconde ronde autour du camp, point de bête, ni de rôdeur, la fin de nuit était calme.
A son retour de ronde, il avait sa besace cherchée de quelques lièvres, et surtout de fleurs e tilleuls. Avec un peu de miel, ce serait toujours mieux qu'une soupe au réveil,
mais s'il n'était jamais contre une collation, mais se dit que cela pouvait être difficile au réveil pour son instructrice.

Il avait entendu qu'en Orient à Constantinople, une boisson faisait fureur, elle s'appelait le café, se souvenait-il, mais elle n'était pas encore arrivait en Europe, et encore mois dans les provinces française.

La clairière était entièrement couverte de brume, signe que le matin approchait. Il récupéra la gamelle, et la rempli d’eau, la posa près du feu puis attisa celui-ci pour le faire repartir,une fois bien lancé, il posa la gamelle et y jeta les fleurs e tilleul.
Il sortit sa dague et coupa deux belles tranches qu’il embrocha, et les disposa auprès du feu pour les faire griller.
Ca y est le jour pointait, et il était temps de partir réveiller Lora
Il s’approcha de la tente de Lora :

Mes respects Instructrice Lora.

Le jour pointe, et il est temps pour nous de nous préparer à reprendre la route, nous ne sommes pas encore arrivé à notre destination.
Réveillez-vous doucement je termine de préparer notre collation matinale.

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Sam 20 Oct 2012 - 14:02

Elle se réveilla en sursaut,elle avait dormi d'un trait sans se réveiller.DjStif,l'appelait.Il était prévenant,il lui parlait de collation.Elle avait hâte de voir cela,elle était affamée.Elle s'étira,se frotta les yeux,elle était en pleine forme ,ces heures de sommeil avaient été bénéfiques .

J'arrive Aspirant DjStif
. Elle sortit de la tente.

Bonjour DjStif, j'ai dormi comme un loir,tout s'est bien passé a ce que je vois,point de malfaiteurs sont venus troubler notre nuit ?
vous ,vous ronfloté, par contre moi d'après que je ronfle dure,vous avez dut avoir un joli concert pendant votre garde, de ma patrouille avec mon Instructive la défunte Lotus ,qui de la haut doit encore,s'en rappeler
"elle sourit et se remémora de bons souvenirs.

Elle regardait DjStif,s'affairer au tour du feu,qu'avait -t-il bien préparé ?

Vous m'avez parlé de collation,hummmm ,j'ai une faim de loup
"lui sourit " comme c'est gentil,je vous en remercie.

DjStif

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Dim 21 Oct 2012 - 9:08

Venez-vous restaurer et prendre des forces, la route et encore longue.
Si vous me permettez de parler Instructrice Lora ?
Je trouve que pour un militaire vous avez de grandes attentions.
Je ne fais que mon devoir et on m'a toujours appris qu’il fallait mieux éviter les reproches que d'attendre les remerciements ou les compliments.
Vous semblez être une main de fer (sinon vous n'auriez déjà pas ce grade) dans un gant de velours.

Puis DjStif alla chercher les chevaux cella Eclair et commença à atteler Estrella.
Une fois fini de s'être restaurée Lora fin d'atteler sa jument.
Pendant ce temps DjStif plia les tentes et rangea les affaires dans la charrette.
Il mis de la terre sur le feu pour l'étouffer.

Voila Instructrice Lora nous sommes prêts pour la suite de la patrouille.
C'est quand vous voulez, A vos Ordres.

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Lun 22 Oct 2012 - 13:30

Après bonne collation,la brunette et son Aspirant étaient prêt a reprendre la route.

Merci Aspirant DjStif, je vois que tout est en ordre,nous allons donc continuer notre route,nous irons en direction de Gap,si tout se passe bien,nous devrions arriver ce soir.J'espère juste que le temps nous soit favorable.
Là il est encore très tôt ,le jour va se lever doucement.

Elle se jugea sur son Estrella, DjStif était en selle prêt a partir.

Allez DjStif, vous prenez la tête pour ne rien changer,soyez vigilent.Je vous suis tranquillement avec mon attelage.

En Avant !!!!

Ils avaient quitté la clairière au petit matin ,annonçait, un temps clément,ou allait se lever les premiers rayons du soleil automnal ,qui réchauffent,la terre encore a cette saison .Sous une légère brume ,faune et flore sont encore endormies.La forêt s'éveille sans grand tapage,sans que bouge une pierre.Seul le souffle d'une brise légère caressant le feuillage ,donne le réveil du signal de la vie.Les oiseaux s'ébrouent et quittent leur nid pour la chasse.

DjStif,chevauchait, elle l'apercevait au loin,suivant avec son attelage.Tout était calme,cette patrouille ressemblait vraiment a une jolie ballade.Elle se souvenait de sa première patrouille avec Axelle.Elle avait eut pas mal de soucis avec ce brigand qui avait assommé Hels.

La route,continuait .Les heures s'écoulaient.Le paysage de ces montagnes,la ravissait.Parfois,elle avait la nostalgie de l'océan,a Paimpol ou elle avait passé une partie de sa jeunesse.Elle n'était jamais retournée dans sa Bretagne tant aimée.Un rêve qui serait peut -être un jour réalité.

Ils s'étaient arrêtés ,pour faire boire les chevaux et leur donner un peu d'avoine.Puis ,la faim s'était fait sentir.ils avaien pris une légère collation.Restait quelques morceaux dela miche de pain qui était rassis,un peu de lard et deux rissoles de pommes.Un bon coup de clairette la dessus et ils avaient repris la route,croisants quelques braves gens,qui allaient travailler.DjStif,avait contrôlé leur identité.
Autant ils avaient assisté au lever du jour,là c'est a nouveau la nuit qui dans moins de deux heures, allait tombé.Gap n'était plus très loin.Ils commençaient tous deux a ressentir de la fatigue,tout comme leur monture.

Toute dans ses pensées,elle sursauta ,Elle entendit son Aspirant gueuler.

Instructrice ,Instructrice Lora, j'ai entendu des bruits suspects,au abord du chemin.

Elle l'avait rejoint,il était descendu de sa monture,la main sur sa dague,prêt a intervenir.Elle stoppa la charrette,descendit de cheval , son épée de son pommeau.

Que se passe t-il Aspirant ?
Elle entendit aussi ,les bruits qui venait de derrière un buisson ,a deux pas,mais rien ne bougeait.

Allez voir,soyez prudent je vous couvre !!!

DjStif

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mer 24 Oct 2012 - 17:22

DjStif s'approcha de la lisière, mais vit qu'l ne pouvait pénétrer dans la forêt monté sur son cheval.
Il l'attacha, donc et poursuivi à pieds en direction des bruits. Il faisait attention à ne pas faire de bruit en marchant sur des branches morte ou autre...

A force de chercher, il vit une ombre bouger derrière un gros arbre.
Il s'en approcha, mais l'ombre disparue, il fit le tour de l'arbre mai ne trouva rien.

Intrigué, il était certain que les bruits provenaient de cet endroit-là. Il continua à faire le tour mais plus doucement et sans bruit, cette fois-cil il entendit des mouvements.
Il rebroussa chemin et à pas de loup découvrit, un enfant un peu sale, mais très correctement vétue…

Approche mon enfant je ne te veux aucun mal

Mais voyant DjStif en armure l’enfant se recroquevilla d’abord, puis voulu s’enfuir d’un geste vif DjStif l’attrapa let la pris dans se bras.
Il semblait que ce soit une petite fille

N’ait pas peur ma petite je ne te veux aucun mal.
Que fait tu dans les bois à cette heure tardive ?

DjStif savait que l’enfant le comprenait mais ne semblait pas vouloir lui répondre.
Il la garda dans ses bras, pris la bride de son cheval, et décida de l’amener à Lora, peut être aura-t-elle plus de chance

Instructrice Lora !
J’ai trouvé ‘lauteur des bruits que je trouvait suspects, il s’agit en fait d’une petite fille mais il ne semble pas qu’elle souhaite me parler ou est-elle tout simplement muette ?
Esssayer d’en savoir plus avec votre expérience et le fait que vous soyez une femme l’aidera peut-être à nous donner des explications

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Jeu 25 Oct 2012 - 19:39

DjStif lui ramena la pauvre petiote,qui sanglotait,elle était frigorifiée,malgré qu'elle fût couverte chaudement.Elle demanda a l'Aspirant d'aller vite prendre deux peaux dans la charrette.Sans bouger,recroquevillée ,frigorifiée, derrière ce buisson,elle avait pris froid,depuis combien d'heures était-elle là , d’où venait -elle,ou habitait-elle ,il fallait absolument la ramener chez ses parents ,qui devaient être morts d’inquiétude.La pauvrette n'avait pas dit un mot à DjStif,elle ne faisait que sangloter.Elle s'assit le long d'un arbre , enroula la petite dans une peau,afin de la réchauffer, lui fit boire un peu d'eau , prit ses deux menottes dans le siennes , lui parla doucement.L'enfant devait avoir entre cinq et six ans.Assurément ,elle s'était perdue,sur ses chemins ,bordant la forêt .

Petite,je suis Lora,un soldat,et je te présente DjStif, il est très gentil,il sera bientôt soldat lui aussi n'ai pas peur,nous allons te ramener chez tes parents,ils doivent te chercher,que fais tu toute seule dans ces chemins,ou allait tu ? tu veux bien dire a Lora "lui sourit,La petiote,sanglotait,et tremblait,puis elle se calma,ses petites mains se réchauffaient,elle ouvrit enfin la bouche ,un timide sourire aux lèvres,ce qui la rassura,elle se sentait en confiance,sa peur avait disparue.

toi c'est lora,moi ze suis lison, merci lora, z'ai bien chaud,j'ai plus peur ,tu vas me ramener a mon papa et ma maman ,dit lora La petiote ouvrait de grand yeux,attendant sa réponse.

Bien sure ma toute douce,nous allons te ramener a ta maison,tu vas me dire comment s'appelle tes parents et ou tu habites . Elle était toute jolie cette enfant , de grands yeux d'un bleu azur,des cheveux blonds comme les blés ,tous bouclés.Elle était vêtue de jolis vêtements.La brunette songea que les parents devaient être des personnes, ne manquant pas d'argent.Elle lui donna un bisou sur sa joue,et écouta ce que allait lui dire la petiote.

lora ,z'ai ma maison ,c'est pas trop loin ze crois,mon papa,il a une auberge tu sais ou on mange et ze vois des jours des soldats comme toi et le gentil comment di di a z'arrive pas a dire son nom ,alors je dis didi , " lora fut encore une fois rassurée ,la petite se sentait vraiment sécurisée "je va avec mon papounet dans les bois chercher des zampignons ,pour faire le manger,et ze ramasse des zampignons et ze les mets dans mon panier,Z'étais trop contente lora,t'aider mon papa et puis quand z'ai voulut montrer mes zolis zampignons, ze l'ai plus vu ,et z'ai eu trop peur et z'ai couru vite vite et z'ai perdu mon panier,,et ze me suis cachée là , z'attendais que mon papounet il viens me chercher,si didi et lora vous z'avez pas trouvé lison ze suis sure que les loups ils auraient manzer lison,z'ai trop grand peur des loups tu sais lora.elle n'en finissait plus et ce petit cheveu sur la langue la rendait encore plus attendrissante, nous l'écoutions parler DjStif et moi en souriant.

Lison, didi et moi nous sommes là,tu ne craint plus rien "elle la câline a nouveau "faut vite que nous te ramenions a ton papa et a ta maman, la nuit ne va pas tarder a tomber.Connais tu le nom de l'auberge ,nous sommes pas très loin de Gap,on trouvera vite.

Gap, gap voilà c'est bien là que z'abite, elle frappa dans ses mains ,l'auberge ze croit que c'est le nom de papounet Gasclin ,z'entend souvent les gens qui disent que papounet il fait le plus bon boudin de Gap,z'aime beaucoup ça et toi lora t'aime le boudin ,z'ai trop faim pas toi ," la petite se mit a rire aux éclats,signe que les enfants saute du coq a l'âne,quand la peur les quitte .Elle ne releva pas le mot faim,ils n'avaient plus rien et comptaient bien se restaurer a l'auberge."

Lison,je suis contente de te voir rire,ton papounet c'est Gasclin mais ton nom de famille tu le connais ?

lora, papounet dit touzour que ze suis une coquine ,ben oui ze connais mon nom,ze suis une grande fille
"elle se mit a rire " c'est kanterbois ,voila c'est le nom de papounet ,gasclin kanterbois et maman c'est azenor.

Nous avions tous les éléments pour retrouver rapidement les parents et plus une minute a perdre.

DiStif,tu vas installer des peaux dans la charrette,et je viens coucher la petite.
L'aspirant s'exécuta,et Lora déposa l'enfant sur les épaisseurs de peaux et la recouvrit de deux autres peaux ,quelle bonne idée elle avait eut d'en prendre plusieurs et surtout la charrette .

Voilà ,Lison,tu es bien au chaud,nous allons retrouver tes parents.Je monte sur mon cheval.Sois bien sage et ne bouge pas.

non non promis lora ze croit que je fais faire dodo ,ze suis fatiguée tu sais lora

DjStif en route l'entrée de la cité de Gap ne doit plus être très loi ,nous trouverons rapidement l'auberge de ce Maitre Gasclin Kanterbois. se hissa sur son Estrella

En route DjStif, tu ouvres la marche , tu ouvres l’œil .Je te suis avec ma cargaison "sourit" si nous croisons des villageois ,vous leur demandez des renseignements ,d'ailleurs ils doivent avoir surement organiser une battue

Dernière édition par lora85 le Lun 29 Oct 2012 - 17:23, édité 1 fois
DjStif

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Lun 29 Oct 2012 - 15:09

DjStif remonta lui aussi sur son cheval, et trotta légèrement devant la charrette afin de s’éloigner un peu du bruit que faisait les roues métalliques sur le chemin, et mieux entendre les bruits..

A une bonne distance il aperçu un groupe.
Il lança Eclair vers lui et s’arrêta à sa hauteur.
Le groupe était constitué de trois hommes et deux femmes, ils semblaient bien habillés et plutôt éduqué.

Bien le bonjour,
Je suis DjStif de L’Ost du Dauphiné, pourriez-vous de décliner vos identités et me présenter vos papiers, n’ayez crainte il ne s’agit que d’un simple contrôle.

Un homme s’avança et dit :
Bien le bonjour à vous soldat, nous sommes un groupe qui nous rendons à Embruns. Je me prénomme Simon Polier et voici ma femme Servane, je suis boucher à Dié et je me rends à Embrun pour une fête familiale.
Notre fils Robert et sa femme Sylvette, nous accompagne. Le dernier étant mon jeune commis connu sous le nom de Jean Boiteux.
Voici nos papiers.
C’est agréable de voir que les routes sont surveillées par les gens d’arme. Car bien que nous soyons en groupe nous avons toujours peur de nous faire brigander, même si de part mon métier manier le coutelat ne me pose pas de problème.
La route est-elle sure jusqu’à Embrun ?

Merci bien braves gens !
Nous venons d’embrun et n’avons rencontré aucun brigands, mais ils vous restent encore un peu de route et je vous conseille de vous hâter car plus la nit avance et moins les routes sont sures.
Et depuis votre départ n’avez-vous rien vu d’anormal ?

Eh bien en fait si !
Par très loin d’ici il y a une auberge et les gens sont affolés, car il semble qu’un des enfants du tenancier ait disparu, les gens s’inquiètent, pourvu que leur enfants n’ait pas été enlevé !

DjStif remercia le groupe, leur souhaita bonne route et mis son cheval au galop pour rejoindre son instructrice et lui retranscrire les détails qu’il venait d’entendre

Instructrice Lora,
Le groupe qui se trouve devant nous viens de me raconter qu’effectivement il y une auberge pas très loin et qu’il semble que l’agitation y règne à cause d’un enfant qui aurait disparu, ils n’en savent pas plus mais cela ressemble bien à l’histoire que vient de vous conter votre petite protégée.
Je pars de ce pas essayer de trouver cette auberge et rassurer les gens.

Une fois de plus il mit son cheval au galop et se retournant il hurla
Au fait j’ai contrôlé ce groupe et ces gens sont parfaitement en règle !
Mes excuses pour ne pas vous avoir fait mon rapport en bon du forme mais il me semble urgent de rassurer tout le monde

Tout en galopant Djstif cru entendre, des cris des hurlements. Il mit son cheval au trot pour mieux entendre.
Effectivement il y avait plusieurs voix qui résonnaient dans la forêt et qui hurler un nom. Tout en se rapprochant il compris. Les gens criaient le nom de « Lison », cette fois-ci il en était sûr.
Il se dirigea vers les cris et vit un groupe qui battait la foret.
Il s’en approcha

Bien le bonjour, je suis DjStif soldat de L’Ost du Dauphiné, vous semblez être à la recherche d’une petite fille ? C’est peut-être celle que mon officier et moi avons trouvé
Pourriez-vous m’indiquer où est-ce que je pourrais trouver le dénommé : « Gasclin »

Son interlocuteur hurla « Gaslin » et indiqua à DjStif de qui il s’agissait

Bien le bonjour vous êtes Gaslin ? Pouvez-vous me le prouver ?
L’homme lui tendit ses papiers. DjStif y lu que l’homme s’appelait bien Gaslin kanterbois

Dites-moi que c’est parce que vous avez retrouvé ma fille que vous me chercher ?

En effet, il se pourrait que ce soit le cas, mais pour en être sur monter derrière moi je vais vous emmener à mon officier, elle n’est pas très loin

Eh vous aut’, les gens d’armes auraient retrouvé notre Lison.
Retourné à l’auberge nous vous y rejoindront le plus tôt possible. Et préparez nous un bon repas et à ces gens d’armes aussi car si c’est bien elle nous aurons de quoi faire une belle fête

DjStif fit monter Gaslin derrière lui et lui dit de bien le tenir.
Il fit trotter Eclair, puis une fois qu’il senti son hôte bien installé, il fit galoper son cheval.
Arriver à hauteur de Lora il Ralentit, et s’arrêta

Instructrice Lora, Je vous présente un homme du nom de Gaslin et qui cherche sa fille.
Maître Gaslin, je vous présente mon officier, qui a, je pense de très bonne nouvelles pour vous….

lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mar 30 Oct 2012 - 14:24

La nuit était tombée.Son Aspirant était parti en éclaireur,afin de recevoir quelques renseignements qui leurs permettraient de trouver rapidement l'auberge de maitre Kanterbois.Elle avançait doucement,chevauchant aux pas ,afin que l'enfant est le moins de soubresauts ,dans la charrette.La petite s'était endormie ,rassurée et bien au chaud entres les épaisseurs de peaux.Après une bonne demi heure,elle entendit un bruit de galop qui se rapprochait,surement son aspirant,du moins le pensait-elle.Elle fit stopper Estrella .
C'était bien son aspirant,il avait fait ralentir sa monture,et avançait vers elle,mais il n'était pas seule.Il s'approcha,et lui dit a voix basse.

Citation :
Instructrice Lora, Je vous présente un homme du nom de Gaslin et qui cherche sa fille.
Maître Gaslin, je vous présente mon officier, qui a, je pense de très bonne nouvelles pour vous….
Dieu soit loué DjStif, que tu sois tombé directement sur le papa de Lison. Elle s'adressa a l'homme,afin de le rassurer.

Bonsoir,Messire ,vous êtes donc Gasclin Kanterbois ,aubergiste sur Gap, oui nous avons retrouvé votre petite fille.Malgré son jeune âge,elle a put nous raconter sa mésaventure.Je ne fais pas épiloguer,nous aurons tout notre temps à l'auberge ,nous vous expliquerons.
Nous devons vite repartir,soyez rassuré,elle dort paisiblement.
Lora lui fit signe de s'approcher de la charrette ou reposait la petiote.Il était très ému et avait un peu de mal a perler,mais il fut tranquillisé,de voir que son enfant dormait.

Je vous remercie,que dieu vous bénisse tous les deux.L'auberge n'est pas très loin,je vais vous guider,dans a peine une heure nous y seront,car je sais que avec votre attelage si précieux ,nous ne pouvoir aller plus vite
"un sourire illumina son visage."
Ma femme doit être a présent rassurée,pensez que notre enfant aurait put faire de bien mauvaises rencontres et avec ses animaux sauvages qui rodent dans ces bois,nous avions imaginé le pire,j'ai envoyer quelques amis qui organisaient cette battue avec moi,ils sont vite repartis à l'auberge ou nous allons nous réchauffer et prendre un bon diner.

Lora,remonta en selle.DijStif fit de même ,accompagné de l'aubergiste.Ils partirent au pas,elle les suivait derrière,l'esprit libéré,tout allait bien se terminer,ils allaient se restaurer,devant un bon repas et se reposer.Ils avançaient tranquillement,ils ne firent aucune rencontre et au bout d'une bonne heure, ils arrivèrent à la porte de la cité.L'aubergiste les guida jusqu’à sa taverne.
Ils stoppèrent leurs montures.Ils descendirent de cheval.Le papa de Lison,la prit doucement dans ses bras pour l'amener a l’intérieur.

Une belle auberge .De bonnes odeurs vinrent embaumer ses narines,ce qui la fit saliver.Elle regarda DjStif,lui sourit et lui fit un clin d’œil,il avait dut lire dans ses pensées,car il fit de même.La maman de la petite s'était empressée de la prendre dans ses bras et la couvrait de baisers .Lison s'était réveillée et regardait tour a tour ses parents et tout ce monde.Elle souriait heureuse de se retrouver chez elle,et elle ouvrit la bouche ,pour prononcer,j'ai trop faim ,ce qui fit rire ses parents.
Gasclin,nous fit asseoir a une table,et nous servit une cruche de clairette,c'est vrai que nous étions pas très loin de Dié,cité renommée pour ce doux breuvage.Il burent et trinquèrent tous ,au bonheur d'avoir retrouver la petite Lison,qui dévorait une belle tartine de miel,les yeux émerveillés.Puis fut servie ,un délicieux velouté de champignons ce qui la fit sourire.Ensuite Azenor la maman apporta un brouet de poule accompagné de légumes variés.Un vrai régal.
Jamais ils n'auraient pensés ,passer cette soirée au chaud,et surtout devant un tel festin.Quand le dessert arriva,elle se demandait bien si elle aurait encore de la place.Une énorme part de blanc manger,ce gâteau délicieux qu'elle adorait.Elle regardait DjStif,qui se régalait.Elle craqua et gouta cette merveille.Elle ne put terminer.
Les heures s'étaient écoulées et il se faisait tard.Demain ils devaient reprendre la route pour le Castel de Grenoble.Elle s'adressa au tavernier

messire Gasclin,je vous remercie infiniment vous et votre femme pour votre hospitalité,ce repas est un vrai régal.Nous n'avions plus rien a manger.Nous devons reprendre notre route.Nous repartons demain demain matin au Castel de Grenoble.
vous serait-il possible de nous héberger pour la nuit, une grange pour nous et nos chevaux ,nous conviendraient ?

Elle avait à peine terminer sa phrase que le tavernier prit la parole.

Soldats,pensez vous donc que je vais vous laisser passer la nuit dans ma grange,après ce trésor que vous m'avez ramener,ma femme vous a préparé deux chambres a l'étage.Elle a allumé un bon feu dans l'âtre.Vous allez dormir comme des chérubins bien au chaud et demain vous prendrez votre route après une collation , ma femme va regarnir votre panier et je vous ajouterais un petit tonnelet de clairette je vois que vous appréciez,vous n'aurez pas a vous soucier pour votre retour,vous aurez de quoi vous nourrir.
Pour ce qui est de vos chevaux,mon palefrenier va s'en occuper ,les soigner comme il se doit ,ces braves bêtes vont se reposer,elles en ont bien besoin.

Je vous remercie infiniment vous et votre femme ,c'est vrai que nous sommes fatigués,après un bon repas ,une nuit au chaud que rêvés de mieux. "elle sourit,s'adressa a son aspirant"

DjStif,je pense que comme moi, tu vas apprécier ce repos bien mérité,demain nous reprendrons notre route pour le Castel.
Tu t'occuperas de sceller nos chevaux et d'atteler ma charrette ,quelle aventure,que d'émotions,nous allons prendre congés de ses braves gens,leur souhaiter uen bonne nuitée bien méritée,comme je te la souhaite a toi
"lui sourit "
DjStif

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mar 30 Oct 2012 - 19:12

DjStif monta à la suite de son instructrice, non sans avoir remercié à son tour ses hôtes de leur hospitalité.
Dame Azenor lui montra sa chambre qui était de loin l’une d’es plus belles chambres qu’il avait vu depuis longtemps.

Un lit pour deux ! Etonnant, pourtant il savait que son officier dormirait dans une autre chambre

(comme quoi l’austérité militaire n’avait pas que du bon..)
Cette auberge devait être bien située sur la route pour être aussi belle.
DjStif entra commença à enlever sa habit militaire et se rinça grâce au broc et à la cuvette posé dans la chambre. Cette toilette n’était pas du luxe mais un confort qu’il appréciait fortement. L’eau était tiède et douce il se lava et se dépêcha d’aller se coucher.
Non seulement il été fourbu, mais il savait que son officier lui avait demandé de préparer tôt les chevaux et la charrette pour partir dès l’aube.

Il faisait encore noir lorsqu’il se réveilla et senti immédiatement l’odeur du pain qui cuisait.
Il fit un brin de toilette une nouvelle fois (il ne savait quand il pourrait en refaire une vraie), s’habilla et descendit. Cette fois-ci l’eau était glaciale, et finit de le réveiller rapidement.
Il trouva Dame Azenor en train de sortir les miches du four.

Bien le bon jour Dame Azenor, déjà au travail ?
Bien le bon jour messire soldat, il faut bien, si les clients sont contents ils reviennent et c’est bon pour nos affaires et satisfaire le client est important, surtout des clients comme vous les deux gens d’armes qui avaient retrouvé notre trésor, notre petite fille…
Malheureusement le pain sort juste du four et il faudra attendre un peur avant d’y gouter, il est trop chaud.

Pas de soucis Dam Azenor, mon officier m’a demandé d’aller préparer les chevaux et la charrette avant notre départ, pouvez-vous aller la réveiller d’ici une demi-heure, je pense que d’ici là j’aurai fait mon ouvrage.
DjStif sortit et se dirigea vers l’écurie, effectivement elle était belle et grande et bien fournie.

Il se dit que cette auberge devait aussi servir à la malle poste pour qu’il y ait autant de chevaux…
Il se dirigea vers les boxes d’Eclair et d’Estrella. Ils avaient étaient soigné la veille et semblaient en très bonne forme.
Il leur donna leur avoine et leur eau tout en les flattant.
Il cella d’abord Eclair, puis amena la charrette et y attela Estrella.
Une fois les chevaux près il leur mit à chacun un pochon d’avoine pour les faire patienter , et retourna à l’auberge.

Il y retrouva Dame Azenor et vit que Maître Gasclin affairé à apporter des bûches près de la cheminée pour maintenir la flambée.
Il vit aussi que son officier était levée, et qu’elle aussi avait dû profiter dru broc et de l’eau car bien qu’en habits militaire elle s’était très bien apprêtait

Bien le bon jour Messir Gasclin
Mes Respect Instructrice Lora.
Les chevaux et la charrette sont prêts pour le départ

Gasclin prit la parole
Vous n’allez pas partir un ainsi sans au moins une petite collation, et n’oubliez pas le panier que ma douce Azenor vous a préparé
Sur ses dires il coupa de belles tranches dans les miches qu’Azenor avait sorti lorsque DjStif s’était levé et coupa aussi deux belle tranche de lard[/color]
Goutez moi ce cochon c’est nous qu’il l’avons élevé et engraissé, il est pressillé à souhaiter, quelques minutes à grillé dans notre cheminée et il sera parfait

Sisi, j’insiste vous nous avait ramené notre petite lLison vous aurez à jamais les honneurs de notre table !
Tout le monde pris une belle collation et DjStif resta à l’eau, car il trouvait le lait trop lourd à digérer, et qu’il était un peu tôt pour la Clairette.

Mais il vit avec plaisir son officier ne pas rechigner sur la Clairette et trinquer avec son hôte avec fort grand plaisir
(décidément il semble que la Clairette soit le pécher mignon de Lora)
A la fin de leur collation le jour pointait et Lora fit signe à djStif qu’il était temps de partir.

Celui- remercia ses hôtes et sortit.

[i]Sur se paroles Lora partit rejoindre Djstif, et après une tape sur l'encolure d'Estrella, monta sur la charette
lora85

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mer 31 Oct 2012 - 16:04

Après avoir souhaité la bonne nuit a DjStif, aux maitres des lieux,et embrasser Lison et les autres enfants,elle était montée a l'étage ou Azenor,lui avait préparé un bon lit douillet,dans une très jolie chambre.Une toilette,et elle s'était couchée,enfoncée dans l'édredon de plumes, éreintée de sa journée,elle s'était endormie de suite.
Au matin,Azenor avait frappé a la porte,lui disant que la collation était prête.Elle était tellement bien qu'elle se serait bien accordée encore une ou deux de plus ces doux moments de bonheur,mais il fallait reprendre la route pour le Castel .Une toilette,mais cette fois avec de l'eau glacée,mais bon cela réveillait les sens.Puis elle avait revêtue son uniforme.En bas,la grande cheminée,ou crépitait une bonne flambée,et accrochée des chaudrons ,cuisaient déjà pour le repas du midi.Et ça sentait rudement bon.Heureux ceux qui déjeuneraient là ce jour
.DjStif était là, assis a la grande table.Azenor vint l’accueillir et lui proposa une copieuse collation.De belles tranches de pains ,de la confiture de myrtilles ,du miel .Elle la remercia et dévora cette collation matinale et avala deux grands bols de thé.Boisson qu'elle adorait prendre chez elle avec du miel ou du citron.Gasclin avait déposé sur la table du cochon,elle avait encore craqué et prit une tranche ,arrosée d'un petit verre de clairette.
Après cette collation royale,elle était prête pour faire le retour sur le Castel de Grenoble.
Elle fit ses adieux,a Gaslin et Azenor ,embrassa les autres enfants du couple et,serra Lison dans ses bras ,en lui donnant de gros baisers.Elle était pas prête d'oublier cette enfant ni ses parents.Ils lui avait fait promettre de revenir .Elle avait aussi promis.
Le cœur un peu gros,elle était sortie de l'auberge pour retrouver DjStif qui l'attendait.Il avait sellé les chevaux et attelé Estrella.Ils pouvaient repartir.La gentille Azenor leur avait garni leur panier de victuailles,pour largement deux bons jours,donc DjStif,n'aurait pas sa chasser .Les gourdes avaient été remplit d'eau et un petit tonnelet de clairette, cadeau de Gasclin pour le retour.Vraiment de braves gens ces aubergistes.....
Elle se hissa sur sa monture et fit signe a DjStif,qu'il pouvait avancer.

Ils sortirent de Gap,et repartirent en direction de Asprès.Le jour était levé,une brume recouvrait le Chemin,la vision était mauvaise cela n'allait pas le arranger.Ils avancèrent au pas
Les collines étaient assez escarpées,et la prudence s'imposait.Au bout de deux heures,enfin la brume se dissipa ,mais le ciel était gris.Elle espérait que cela n'annonçait pas de pluie,avec la charrette,cela causerait problème.DjStif, avançait ,ouvrant la marche en silence,pas facile de se parler,avec les bruits des roues.Mais elle était rassurée,ces derniers jours passés avec son aspirant ,s'étaient déroulés a merveille.Si le moindre problème se passait il la préviendrait.

Les heures s'écoulaient et il n'avait pas plut,mais le ciel était bas, se profilait dans leur vision une clairière ,la nuit n'allait pas tardera tomber,ils allaient donc monter leur campement pour la nuit et se restaurer,elle interpella son aspirant.

DjStiffffffffff DjStiffffff arrêtez vous

Son aspirant stoppa sa monture,elle la rejoignit .

DjStif,s'occupa de donner leur pitance aux chevaux, trouva un point d'eau pour les faire boire,puis partit chercher quelques branchages pour allumer le feu.Pendant ce temps,elle monta les tentes.
Une bonne demi heure plus tard ,il était de retour.Il était doué,et le feu prit rapidement.La nuit était tombée.Elle avait été chercher le panier de victuailles que leur avait préparé Azenor la gentille aubergiste.
Ils dinèrent ,et se réglèrent avec les beaux morceaux de jambons,des tranches de pain ,de fromage et de fruits.Après ce festin ,ils avaient discutés de choses et d'autres.
Cette fois DjStif avait pris le premier tour de garde.
Trois heures s'étaient écoulées et il était venu la réveiller,afin qu'elle prenne le relais.
Tout avait été calme.la nuit était fraiche,elle avait remis des branchages dans le feu.
Il avait regagné sa tente afin de prendre a son tour quelques heures de repos bien mérité.

Elle avait pris ses peaux,et s'était adossée,au tronc d'un arbre.Elle repensait a tous les événements derniers.Cette patrouille ,était différente,pas d'attaque de brigands,mais il avait sauvé la petite Lison ,si DjStif,ne l'avait pas trouvé,que se serait-il passé,? les amis qui avaient aidé son papa a la chercher,l'aurait - ils retrouvés ? le pire aurait put arriver.Elle pensait a ces braves gens,a cette petite Lison ,si attachante qui avait retrouvé sa demeure et les bras aimants de ses parent et frères et sœurs.
Elle entendit des bruits bizarres ,mais pas des pas d'hommes,plutôt d'animaux.Elle se releva très vite son épée a la main.
A quelques mètres d'elle, elle aperçut un jeune marcassin,l'animal avait dut s'égarer de sa mère.Elle s'approcha ,et apeuré il détala aussi vite qu'il était arrivé et s'enfonça dans le bois.
Elle préféra cela que d'avoir a affronté une mère en furie.

Après ce détail,le calme revint ,juste les bruissements habituels de la forêt.Elle marcha une bonne demie heure ,afin de se réchauffer et revint vers le campement.Elle remit quelques branchages dans le feu et se réchauffa les mains,puis s'adossa a l'arbre,en attendant de réveiller son aspirant,pour reprendre la route du Castel.

Les lueurs de l'aube pointaient leur nez,elle réveilla Djstif.Il la rejoignit .Ils prirent une collation.DjStif s'occupa d'atteler Estrella de la seller ,et sella Eclair.Pendant ce temps ,elle démonta les tentes,éteignit le feu , rangea les peaux et le panier dans la charrette.

Puis ils reprirent la route,DjStif ouvrant la marche.Le voyage se passa sans problème,faisant une pause pour se reposer et a nouveau se restaurer,s'occupant de leurs chevaux.
La fin de leur patrouille se termina dans les meilleurs conditions,le ciel était bas,quelques gouttes de pluies tombaient mais rien de méchant.Bientôt ils aperçurent les portes du Castel.
Ils étaient tous deux contents de retrouver l'école militaire.Ils allaient prendre un bon repos au chaud ,se faire un peu de toilette et déguster une boisson chaude.

Ils descendirent de leur monture,et confièrent chevaux et charrette au palefrenier.

Elle s'adressa a DjStif

Aspirant ,enfin de retour,cette patrouille s'est déroulée ,sans trop de soucis ,pas d'attaque de brigands,mais nous avons au moins sauvé une jolie petite fille d'un danger plus que certain,j'espère que nous aurons le plaisir de leur rendre visite a Gap un de ces jours, ces aubergistes sont si charmants .
"lui sourit"
Nous allons prendre un peu de repos ,il se fait tard.Nous irons en taverne ou tout prêt une petite salle de repos nous attend,nous pourrons y faire un brin de toilette et surtout boire quelque chose de chaud.

Après avoir confié les chevaux,ils se dirigèrent vers la taverne afin de se reposer.
Après quelques heures de repos,elle et son aspirant se retrouvèrent au matin,en bonne forme
.

Bonjour DjStif,vous me semblez en excellente forme ,ce repos nous as fait du bien a tous deux.
Sachez que pendant cette patrouille, vous avez été parfait,nous avons partagés de bons moment ,tout chargés en émotion .Je vous en remercie et je vous souhaite bonne continuation et bonne chance pour la suite de votre parcours, je suis certaine que vous serez un excellent soldat.

Vous pouvez vous diriger a l'armurerie et y déposer votre barda a notre Armurière.

Puis vous vous rendrez ensuite en place d'armes ou je vous y attendrais , afin de prêter serment,devant notre Maistre Instructrice Soleil.
"lui sourit"

DjStif

Feuille de personnage
Force:
40/255  (40/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   Mar 6 Nov 2012 - 14:05

DjStif était heureux de sa première patrouille.

elle s'était déroulée correctement et sans combats, ni embuscade.

De plus, son Instructrice Lora avait su lui apprendre beaucoup de choses et prendre ne main la patrouille lorsqu'il était un peu débordé.....

Merci de tous vos enseignements Instructrice Lora.
Et surtout merci d'avoir su si bien conduire cette patrouille.

Je vais à l'armurerie, puis vous retrouve sur la place d'arme.

A vos Ordres Instructrice Lora.

(et encore merci)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Entre Die et Embrun : Aspres   

[RP] Entre Die et Embrun : Aspres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7